On peut dire que les maps de builders sont mon péché mignon, j’adore les télécharger, m’y balader pendant quelques dizaines de minutes avec les graphismes au max et les shaders activés, puis supprimer la map comme si elle n’avait jamais existé. Après tout, il est assez difficile d’en faire une autre utilisation non ?

Avec The Ion Zone, j’ai même réussi à faire durer le plaisir un peu plus longtemps, même si la map Minecraft n’est pas très grande, le créateur a apporté un certain soin aux détails dans l’ensemble de la ville et c’est un réel plaisir de s’y promener en les découvrant tous. PlasmaticStatic aurait travaillé pendant plusieurs mois sur ce projet, il explique avoir tenté de le rendre le plus explorable que possible et de faire de chaque zone un lieu unique. Vous pourrez découvrir une zone de construction, une pompe à eau, une université, une industrie chimique, une zone de test nucléaire etc …

Pour vous immerger encore plus dans la carte, l’auteur met à disposition l’histoire de celle-ci :

The Ion Zone était autrefois une ville frontalière industrielle florissante, connue sous le nom de Korvast. Korvast appartenait à Topaz Incorporated et a été surpris par le soulèvement du bioton. Les forces militaires locales ont été mobilisées pour repousser un bombardement désespéré, mais n’ont pas été en mesure d’abattre toutes les unités ennemies à temps. Une bombe perdue a atterri au centre de l’autoroute qui traversait Korvast, et lorsqu’elle a explosé, les ondes de choc étaient suffisamment fortes pour perturber la centrale nucléaire en contrebas.

Le réacteur étant en panne, la ville est passée à l’action avec des procédures d’évacuation. Les mesures de sécurité et les boucliers ne pouvaient cependant pas contenir la réaction, et avec la ville toujours à mi-évacuation, le cœur de la centrale électrique a explosé. L’explosion était suffisamment importante pour anéantir tout le centre-ville. Le rayonnement incroyablement élevé généré par l’explosion a paralysé et muté toute la vie dans un rayon de 3 miles, donnant à la ville et aux environs le surnom de «zone ionique»

Un panneau rapidement érigé avertit tous les visiteurs du danger de la ville. Seulement 14 jours plus tard, le rayonnement est tombé à des niveaux suffisamment sûrs pour que Topaz envoie un «robot» pour enquêter sur ce qui s’est passé.

Illustrations

Téléchargement

📥 Télécharger The Ion Zone [1.12.2]

✅ Source et Schematics : Planetminecraft