Le mod Cube++ a été créé par Plop, un développeur autodidacte de talent, avec pour but d’ajouter des nouvelles possibilités de construction avec toutes sortes de blocs créés à partir de matériaux déjà existant dans Minecraft. Grâce à cela, vous aurez le choix de l’installer sur un serveur ou une carte déjà avancée sans créer de problèmes. Ils sont également compatibles avec n’importe quels packs de ressources ou shaders. Le mod est toutefois en développement mais n’en est pas moins prometteur.

construction réalisée à l'aide de Cube++
Un exemple de construction

Des fenêtres

Des fenêtres vitrées unique ou avec quatre vitres avec la possibilité de les placer horizontalement, en vous accroupissant. Elles utilisent les bois présents de base dans le jeu et se fabriquent dans l’établi de base. Vous devrez d’abord fabriquer les montants et les vitres séparément pour enfin les assembler.

Les montants pour toutes les fenêtres sont identiques. La différence sera au niveau des vitres.

Des piliers

Vous trouverez deux sortes de piliers :

  • Les piliers à base carrée
  • Les piliers à base arrondie

    Vous aurez le choix entre vingt-sept matériaux. Ils peuvent être placés verticalement ou horizontalement et être remplis d’eau. Pour les premiers, ils sont disponibles en cinq tailles différentes et pour les seconds en trois tailles.

Des escaliers

Les escaliers ont ici quatre marches. Comme pour les piliers, ils existent en vingt-sept matériaux différents, peuvent se placer verticalement ou horizontalement et peuvent également être remplis d’eau.
Avec ce mod, vous pourrez placer verticalement les escaliers de base en vous accroupissant.

escaliers cube++

Les crafts présentés ci-dessus sont faisables à partir du tailleur de pierre.

À venir

L’auteur du mod a bien voulu révéler des prochains ajouts. Ils seront également disponibles avec tous les matériaux de base. L’idée est de pouvoir ajouter toujours plus de réalisme dans le jeu. Grâce aux blocs présentés, vous pourrez par exemple créer une mine ou des maisons véritables.

Vous pourrez découvrir une toute nouvelle table de craft afin de fabriquer tous les blocs du mod.
Des rectifications seront faites pour les connexions entre les piliers horizontaux et verticaux avec la possibilité de poser ces derniers sur le sol. Ou encore l’ajout de bases inférieures et supérieures pour ceux-ci.
Vous trouverez également des demi dalles et escaliers ainsi que des quart de dalles ou vous aurez encore la possibilité de les poser verticalement.
Dans l’idée du réalisme, vous y verrez des poutres de supports en bois, des tuyaux, des arches et des toits.

Découvrez en exclusivité des exemples des ajouts cités au-dessus.

🔨Ce mod nécessite Minecraft Forge

Cube++ – Curseforge
Source : Forum de minecraft.fr