🕒 Lecture 2 min.

Quand vous construisez dans Minecraft, jusqu’où aimez-vous aller ? Certaines personnes aiment construire à petite échelle, en se concentrant sur des maisons et des jardins. D’autres préfèrent rêver un peu plus grands, en construisant des villes. Alors que certains aiment voir encore plus grand et créer des villes entières, aujourd’hui nous allons découvrir la map d’une personne qui vise encore plus haut !

republic of nation islands vue panoramique

The Republic of Union Islands est une nation imaginaire dans un univers alternatif, composée de six États: Neueburg, Montaña, Orléans, Dramhail, Victoria et Región Federal Nacional. Tous ces États ont leurs propres caractéristiques architecturales et leurs conceptions uniques, avec des influences venant d’Europe, d’Amérique, d’Asie et du Pacifique.

Comme beaucoup d’autres builders, Frederick (le créateur de la carte) s’inspire de Greenfield Cityv et de World of Keralis – des constructions gigantesques qui le poussèrent à vouloir créer sa propre ville. Ce projet, connu sous le nom de «Invalid City», était une petite ville sur laquelle Frederick travaillait (occasionnellement avec des amis, qui l’aidaient à élaborer des plans de construction). Le plan initial consistait simplement à construire une ville, puis une métropole. Mais comme la construction continuait, Invalid City continuait de se développer. Finalement, Frédéric a décidé de l’étendre à tout un pays !

republic of nation islands belle vue

«Je voulais avoir quelque chose à regarder quand je serai vieux», explique Frederick, «et ce projet me rappellera toutes les heures passées à construire. Je voulais aussi partager cette carte pour que tout le monde puisse en profiter.  »

Frederick s’intéresse à l’architecture depuis qu’il est à l’école primaire et conçoit des bâtiments dans Google SketchUp. Quand il est entré au lycée, ses amis lui ont présenté Minecraft, dont il est rapidement tombé amoureux. Aujourd’hui, Frederick a passé plus de six ans à travailler sur son pays imaginaire.

republic of nation islands bord de lac

Ce qui le distingue des autres constructions similaires, c’est que chacune des îles de The Republic of Union Islands ont leurs propres histoires et traditions.

«Au début, la construction n’avait pas de direction ni d’objectif», déclare Frederick. «Je voulais juste faire des rues et de structures, quand ça a commencé à devenir une grande ville, j’ai voulu ajouter des caractéristiques propres à chaque district, ville et municipalité pour donner un sens aux choix architecturaux que j’ai faits. »

Par exemple, la Ciudad Capital de Montaña, une des îles, a une influence principalement espagnole sur son architecture.

republic of nation islands metro

Pour faire son pays, Frederick utilise principalement 3 outils : WorldEdit, MCEdit et World Painter. WorldEdit pour la conception de bâtiments et MCEdit pour la création de schémas et de structures avec des angles. World Painter, quant à lui, est utilisé pour créer des environnements naturels réalistes tels que des lacs, des vallées et des montagnes.

Télécharger la map

📥 Télécharger la carte sur Planet Minecraft

✅ Source de l’article (en anglais)

 

5.0
01