Êtes-vous déjà allé en Amérique ? Si oui, profitez une nouvelle fois de cet univers, sinon, découvrez-le avec la map Greenfield construite par THEJESTR et son équipe. Posté il y a déjà 4 ans sur le site Planet Minecraft, le projet Greenfield ne cesse de prendre de l’ampleur. Bien que ses mises à jour soient extrêmement rares (environ une tous les quatre mois), cette map offre malgré tout un voyage à travers une ville américaine typique avec ses banlieues.

Pouf ! C'est ici que nous commençons notre visite.

Le spawn est situé en plein cœur de la ville, pour se déplacer vers les différents lieux, il est possible d’utiliser le plan des stations de métro qui sont construites un peu partout dans la ville. Et comme dans la plupart des vastes milieux urbains, nous pouvons trouver un Chinatown !

L'entrée du quartier chinois de Greenfield

Greenfield est qualifiée comme la ville la plus réaliste sur Minecraft par ses auteurs, et ils ne se trompent pas ! Toutes les classes sociales y sont représentées, notamment par les quartiers aisés ou défavorisés. Se vanter du réalisme de cette map est tout à fait juste d’après moi, mais voyez par vous-mêmes si votre avis rejoint le mien. Attention les yeux, c’est beau !

Vous emménagez dans cette charmante ville ? Minekea vous attend afin de faire vos achats.

La jungle urbaine.

La voie express qu'utilisent les salariés quotidiennement pour se rendre au travail.

On le reconnaît tous, pas besoin de mots.

L'un des multiples quartiers aisés de la ville.

Conclusion

Le seul défaut que j’ai pu dénicher à propos de Greenfield est son poids (la moitié d’1Go). Mais cela se pardonne quand nous voyons la quantité de personnes qui travaillent sur le projet : il y a 14 architectes, 5 admins et 1 superviseur ! Ce poids est aussi justifié par les nombreuses modifications effectuées et le resource pack dans le dossier de la map.

Liens

Télécharger Greenfield

Topic officiel de Greenfield

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 The Curse of the Desert Temple Windows : Appuyez simultanément sur les touches  The Curse of the Desert Temple +  The Curse of the Desert Temple et tapez %appdata%.

 The Curse of the Desert Temple Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 The Curse of the Desert Temple Linux : Appuyez simultanément sur les touches  The Curse of the Desert Temple +  The Curse of the Desert Temple et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par pierre_the_geek

Notez cet article