Êtes-vous déjà allé en Amérique ? Si oui, profitez une nouvelle fois de cet univers, sinon, découvrez-le avec la map Greenfield construite par THEJESTR et son équipe. Posté en 2011 sur le site Planet Minecraft, le projet Greenfield ne cesse de prendre de l’ampleur. Bien que ses mises à jour soient extrêmement rares (environ une tous les quatre mois), cette map offre malgré tout un voyage à travers une ville américaine typique avec ses banlieues.

Le spawn est situé en plein cœur de la ville, pour se déplacer vers les différents lieux, il est possible d’utiliser le plan des stations de métro qui sont construites un peu partout dans la ville.

gare dans greenfield
L’intérieur de la gare de Greenfield est magnifiquement modélisé.

Greenfield est qualifiée comme la ville la plus réaliste sur Minecraft par ses auteurs, et ils ne se trompent pas ! Toutes les classes sociales y sont représentées, notamment par les quartiers aisés ou défavorisés. Se vanter du réalisme de cette map est tout à fait juste d’après moi, mais voyez par vous-mêmes si votre avis rejoint le mien.

Greenfield est une ville comme aucune autre. Elle a été modélisée dans les moindres détails, mais aussi soigneusement planifié à grande échelle à l’échelle 1:1, ce qui signifie qu’un bloc équivaut à un mètre – cette échelle permet de créer le sentiment de marcher dans une vraie ville par rapport à la taille de votre personnage dans Minecraft.

plage sur la map minecraft greenfield
Vous prendrez bien un petit bain de soleil sur la plage de Greenfield ?

La ville fictive est basée sur la côte ouest des Etats-Unis, et fortement inspirée par Los Angeles. Depuis août 2011, Greenfield n’a cessé d’être travaillé jusqu’à aujourd’hui pour apporter de nouvelles zones d’exploration, un niveau de qualité de construction croissant et une précision de plus en plus grande. Les types de bâtiments que vous trouverez à Greenfield sont les mêmes que ceux que vous trouveriez dans une ville de la côte ouest. Il y a un centre ville qui possède de nombreux grands gratte-ciel (avec un intérieur complètement modélisé), des banlieues riches, des ghettos pauvres en décomposition, des zones industrielles, ainsi qu’un vaste réseau de routes, de croisements et de chemins de fer.

Illustrations de Greenfield

Présentation de la dernière version map Greenfield en vidéo. Source : Youtube

Téléchargement

La dernière version de la map Greenfield est en version 1.14.4, vous pouvez toujours télécharger des versions plus anciennes mais vous n’aurez pas tous les derniers éléments :

✅ Source : Greenfield – PlanetMinecraft