Il est rare de trouver des maps aventure Minecraft se focalisant davantage sur la narration plutôt que sur le gameplay. C’est pourtant le choix fait par CLOUD_WOLF avec A Weekend in Heartsville.

Suite de la map The Family Treasure (bien qu’elle ait été créée avant cette dernière), vous arrivez chez votre grand-mère afin d’y passer la saint Valentin. Cependant, un étrange mystère semble planer sur ce quartier coloré aux finitions parfaites, ainsi que sur ses habitants. Il va vous falloir mener l’enquête !

Bien qu’assez courte, d’une durée de 30min environ, A Weekend in Heartsville vous plonge dans une ambiance étonnante dont l’intrigue ne dévoile son potentiel qu’à la fin. Le point fort de la map est, bien-sûr, sa narration, avec des dialogues bien écrits rendant les personnages attachants et crédibles. Cette map minecraft propose d’ailleurs 3 fins différentes selon le choix que vous ferez au cours de votre périple.

Soyez cependant avertis que cette aventure est très axée sur la narration et laisse donc peu de liberté au joueur. Veillez donc à bien suivre le déroulement de l’histoire et à ne pas trop vous aventurer là où vous ne devriez pas être, sous peine de déclencher un dialogue que vous devriez découvrir plus tard, ce qui pourrait créer quelques problèmes dans la technique de la carte. Rassurez-vous, ce genre de problème est très rare, et la carte est conçue afin de les éviter.

A Weekend in Heartsville est donc une excellente map si vous souhaitez vous plonger quelques instants dans cet univers inspiré des meilleurs jeux narratifs.

Illustrations

Télécharger

Cette map est jouable en version 1.9.

📥 A Weekend in Heartsville 1.9

Notre guide d’installation de map : Guide pour installer une map Minecraft