🕒 Lecture 4 min.

Envi de changer de paysage ?

Vous êtes en manque d’idées ?

XVIII Century City est là pour vous ! Une map si immense que vous ne finirez jamais de la visiter.

Plus de 4 Millions de blocs ont été posés par l’équipe MCFRArchitect administrée par MrPulSart et composée de 8 membres actifs.

Un travail permanent : plus de 4 heures de constructions par jour et tout cela pendant plus d’un mois !

MCFRArchitect a fait ceci pour représenter différentes époques de France et aussi pour une raison qui n’a absolument rien à voir avec l’histoire :

Elle voulait aussi prouver que les minecraftiens français pouvaient faire la même chose voir mieux que les Americains.

Nous l’avons créer pour prouver que les français sont aussi capables que les américains, eh oui, vous êtes d’accord, les français n’ont pas fait de réelles maps qui sont rentrées dans les mémoires.

Malgré leur faible compteur de vues, la map a réussie à intéresser du monde… En particulier, les célèbres TheFantasio974 Et Boblennon qui ont réalisés une magnifique vidéo commentée dans les chroniques de JVC.

Interview de MrPulSart :

Des petites questions ont été posées à MrPulSart, chef de l’équipe MCFRArchitect, les voicis.

1) Pouvez pour vous présenter vous et votre équipe ?

L’équipe, se nommant MCFRArchitect, se compose de 8 membres : moi ( MrPulSart ) je me nomme le  » leader  » du groupe, j’essaie de rassembler les idées, puis de commencer la structure de notre projet. Nous avons aussi eBonkyz, qui est un bon travailleur disponible, il n’a pas de qualification spéciale mais c’est une très bonne disponibilité. Puis Alaminsk, actuellement absent, mais qui aura été très présent lors du projet, c’est toujours un plaisir de jouer en sa compagnie. Après, nous avons, 4MasterMax4 et Yaett33, qui est le duo qui affine les idées. En avant dernier, nous avons notre architecte reconnu, RayMond007, il fait des études d’architecture, c’est un réel bonheur d’avoir de l’avoir à nos côtés. Et pour finir, FrenchPanda & Minetoxx qui sont tout nouveau et ont été recruté ce mois-ci. Il y a aussi eu quelques aides, mais rien de spécial.

2) Quand l’équipe MCFRArchitect a-t-elle été créée ?

L’équipe, du moins, le  » roster « , a beaucoup bougé, mais je dirais vers début Juin, là, on avait déjà pas mal de membres que j’ai cité au dessus.

3) Quand avez vous eu l’idée de faire la map XVIII Century City ?

Alors en fait, la carte XVIII Century City était à la base un projet solo, que je commençais seul, et mon but était de faire une carte, montrant que les français étaient autant capable que les américains. Car oui, à par quelques jolies map, il n’y a rien eu de bouleversant. Je m’étais donné comme objectif de remplir toute la carte  » flatgrass « , qui est une carte plate, très grande, d’une ville du 18ème siècle. C’est après avoir réalisé le boulot monstre que ça représentait, que j’ai recruté des personnes. Il faut savoir que maintenant, l’équipe est complète et ne recrute plus.

4) Étiez-vous toujours heureux lors de sa création ?

Quand on commençait un bâtiment, par exemple, la cathédrale, ou bien l’amphi-théâtre, on était toujours très impressionné du résultat final, Minecraft est un jeu de patiente, de persévérance, ainsi que d’originalité, avec ces trois qualités, tout est réalisable, c’est pour cela qu’on a eu la folie de faire des structures si grandes. Et oui, nous étions et sommes toujours très fier de cette carte.

5) Êtes-vous satisfait du résultat ?

Comme je l’ai dis plus haut, on n’aurait jamais attendu un si beau résultat, surtout moi, ayant commencé le projet seul. Je tiens à préciser que nous utilisons TooManyItems, World Edit, et un mod qui permet de voler, pour un projet si grand, c’était clairement le minimum.

6) Avez-vous d’autres projets en cours ?

Oui, deux projets en cours, je ne peux vous dire qu’un seul pour l’instant, c’est une carte aventure RPG, c’est à dire, des quêtes annexes, principales, des donjons, des pnjs, une certaine liberté etc … http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=17453 | On revisite totalement l’idée qu’une personne a de la  » map aventure  » basique. On veut lui donner environ une durée de vie de 7/8 heures, certains trouveront ça énorme, mais ça vaut le coup.

Images :

Et voici la vidéo réalisée par les auteurs de la map :

 

Pour les personnes cherchant des idées ou voulant intégrer un bâtiment gigantesque sur le carte Solo ou Multi, vous pouvez dès maintenant télécharger cette map.

Installation :

Solo :

  1. Téléchargez XVIII Century City
  2. Décompressez l’archive dans votre dossier saves ( Demarrer -> Executer -> « %appdata% » ( -> Roaming ) -> .minecraft | saves | )
  3. Démarrez votre minecraft.
  4. Single Player et choisissez « World ».

Multi :

  1. Téléchargez XVIII Century City
  2. Décompressez l’archive dans le dossier source de votre serveur.
  3. Renommez le dossier au nom de votre world.
  4. Et jouez tout simplement.

Pour encore plus de plaisir à jouer, nous vous conseillons le Texture Pack DokuCraft