🕒 Lecture 3 min.

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente le mod Special Armor, pour la 1.7.3 .

Ce mod rajoute plusieurs pièces d’armure, qui vous octroieront certains pouvoirs. Ces pouvoirs peuvent être une immunité au feu, ou à la lave, la super-vitesse, la capacité de sauter plus haut, et bien d’autres pouvoirs. Passons immédiatement à l’explication des différentes pièces, et leurs plans de craft.

 

La cape, qui vous permet de planer après un saut. Cela empêche donc les dégâts de chute.

Le plastron en obisidian vous permet de ne plus subir aucun dégât de chute. En revanche, il ne vous permet pas de planer !

Le casque de plongée agit comme un scaphandre. Vous pouvez donc rester sous l’eau sans risque de noyade.

Avec ce plastron de feu, vous êtes immunisés à la lave et au feu.

Avec ces bottes lourdes, les plus suicidaires d’entre vous auront la capacité de marcher plus lentement. Non, moi non plus je n’y vois pas d’intérêt.

Ces ressorts vous seront utiles pour crafter les bottes de saut.

Les bottes de saut, justement, vous permettent de sauter plus haut. Attention aux dégâts de chute ! Il serait peut-être judicieux de les associer au plastron d’obsidian ou à la cape.

Les hover-bottes vous permettent de planer légèrement au dessus de l’eau et de la lave.

Vous avez l’âme d’un kamikaze ? En appuyant sur G avec ce plastron, vous provoquerez une explosion autour de vous sans subir de dégâts.

Avec le casque Slime, vous collerez au plafond avec votre tête. Vous pourrez donc vous déplacer. en ayant les jambes dans le vide. En sautant vous vous agripperez au plafond et y resterez collés, au lieu de simplement le toucher.

Avec ces jambières, vous vous déplacerez plus vite que d’habitude. Ce sont les jambières de vitesse, qui doublent la vitesse à laquelle vous vous déplacez.

Voici le craft de 4 mailles. Celles-ci vous permettront de crafter l’armure de mailles, déjà présente mais inutilisable dans le jeu original.

Voici d’ailleurs les plans de craft des différentes pièces composant l’armure en mailles.

L’objet qui a été crafté ici s’appelle la substance magique. Elle vous permettra de crafter les bottes magiques. Remarquez que les 5 items composant ce plan de craft peuvent être mis dans n’importe quel ordre, à partir du moment où la forme initiale est respectée. Le bloc de terre peut très bien être en haut à droite, le bloc d’eau au milieu, la boule de neige en haut à gauche, et ainsi de suite.

Ces bottes sont les bottes magiques. Elles permettent de transformer certains blocs en marchant dessus. Elles sont craftables à partir de la substance magique, vue au-dessus. En marchant dessus avec ces bottes :

 

– Les blocs d’eau deviennent de la glace.

– La lave devient de l’obsidian.

– La cobblestone devient de la stone.

– De l’herbe poussera sur les blocs de terre sur lesquels elle n’a pas encore poussé.

– Et si vous marchez sur des blocs de minerais à l’état naturel (gold ore, iron ore, diamond ore, redstone ore…) le minerai en question s’en extraira, et le bloc deviendra de la stone.

 

Voici une vidéo mettant en pratique quelques-uns de ces items :

Comment installer ce mod ?

– Téléchargez le ModLoader, disponible à cette adresse :

http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip

– Téléchargez l’archive du mod, disponible à cette adresse :

http://www.mediafire.com/?5m4kn8ou9usbdnl

– Faites glisser le contenu de ces deux archives dans « minecraft.jar », dans le dossier « bin ». Pour y accéder, faîtes « Windows+R », puis tapez %appdata% . Allez alors dans « Roaming », et dans « .minecraft » pour trouver ce dossier.

– Supprimez le dossier META-INF dans minecraft.jar

– Jouez !

 

J’espère que ce mod vous plaira, et on se retrouve bientôt pour un nouvel article !