🕒 Lecture 2 min.

Alors soyons bien clair, le genre des maps parkour est relativement saturé et ce, depuis plusieurs années. Peu de ces maps sont originales et se distinguent des autres. Mais cette série de deux maps créée par JOJOGLICK est assez originale. Elle vous permettra de vous transformer en géant ou en un être minuscule afin de pouvoir en venir à bout.

LA MAP

Shrink parkour est une map parkour en 1.10 ou plus pour la première (Shrink parkour 1) et en 1.12 pour la seconde (shrink parkour 2 : The lab). Cette map à l’allure d’énorme construction ressemblant fortement aux maps minecraft Toy-Story, est en fait un gigantesque parkour et vous demandera de devenir géant pour ouvrir une porte ou encore de rétrécir pour passer au travers d’une minuscule trappe. Pour se diversifier, la map possède aussi quelques phases en elytra qui vous feront traverser d’énormes pièces en planant tel un petit insecte.

Je suis petit.

Je suis grand.

Woohoo !

Comment jouer ?

Pour pouvoir traverser ce dédale de pièces vous devrez disposer de quelques informations :

  • Les blocs oranges : maintenez la touche « sneak » pour vous transformer (en géant ou en petit).
  • Les blocs verts : sauts améliorés/grimper sur les murs.
  • Les blocs violets : checkpoint.
  • Les blocs rouges : tuent instantanément.
  • Les 2 maps possèdent chacune 28 secrets (des particules volantes), essayez de tous les trouver !

 

Le shrink world creator

Cet outil, qui se débloquera uniquement une fois que 20 des 28 secrets de la 2ème map (Shrink Parkour 2 : the lab) auront été découverts, vous permettra de créer votre propre map shrink parkour avec vos propres jumps, énigmes ou encore parcours en elytra.

Vous serez téléportés dans cette salle.

Vous pourrez alors construire ce que vous voulez dans le carré bleu avec tous les objets de la map à votre disposition.

On va essayer avec ça.

 

Et voilà vous êtes maintenant minuscule dans la map que vous venez de construire.

                           Conclusion

Malgré une durée de vie assez faible, surtout pour la première, cette map parkour arrive à se différencier des autres grâce à un concept inédit et très bien travaillé, avec en plus de cela un créateur de map très drôle, qui fonctionne bien. Je vous conseille donc bien évidemment de jouer à ces deux maps qui, en plus, utilisent tout ce que nous permettent les dernières versions de Minecraft.

Trailer 

Téléchargements

Shrink Parkour 1 (1.10+)

Shrink Parkour 2 : The lab (1.12)