Des mods aquatiques !

Publié le 01 Oct 2017 à 04:10 par

Des mods aquatiques !

 

Pause musicale

 

 

 

[1.10.2] – Aqua Creepers !

 

L’océan fait partie des biomes de Minecraft les moins visités et explorés. Et pour cause, il est sans ressource très utile, les quelques ressources utilisables nécessitent toute une préparation en armures et potions de respiration aquatique et son seul donjon permet d’obtenir quelques nouveaux blocs, de l’or et des éponges. De plus, il n’y a que 2 mobs : un poulpe inoffensif, dont ses loots sont peu utilisés, et des gardiens ultra agressifs ! Bref, la mer, c’est pas la joie.

Enfin si, c’est pratique pour se déplacer rapidement avec les bateaux, ou à la nage. Mais plus maintenant grâce à ce mod qui va définitivement vous couper l’envie de vous rapprocher de ce biome, je parle du mod Aqua Creepers !

 

Aqua Creepers ! est un mod de MrCompost. Disponible en 1.7.10 et 1.10.2, il n’ajoute pas un contenu conséquent : un seul et unique nouveau mob. Mais quel mob !

Le mob en question est l’Aqua Creeper, un mob mi-poisson, mi-creeper.

N’est-il pas mignon ?

 

Cette véritable terreur des mers apparaît dans les océans. S’il croise votre route, fuyez car il vous poursuivra un long moment ! Il vous attaquera même si vous êtes sur votre bateau.

Il possède deux attaques : la charge et l’explosion. En effet, il vous donnera de petits coups pour vous affaiblir, puis gonflera en reprenant le nuage électrique typique du creeper chargé.

 

Enfin, si vous vous promenez sur la rive, il pourra quand même sauter à terre pour rebondir jusqu’à vous et vous exploser ! Vicieux je vous dis.

 

Liens et téléchargement

 

Téléchargement

Site officiel

Forge 1.10.2

 

 

[1.12] – Just a few fish mod

 

Malgré cet AquaCreeper vous trouvez les océans toujours vides ? Et bien rassurez-vous, Just A Few Fish Mod est pour vous !

Ce mod, de Tmtravlr, ajoutera à vos océans les poissons disponibles dans le jeu, mais en 3D ! Voyons tout ça de plus près…

Les poissons

 

Il y a 2 types de poissons.

 Ceux qui spawnent dans tous les biomes

La morue

 

Le saumon

 

 

Ceux qui ne spawnent que dans les océans

Le poisson-clown

 

 

Le Fugu

Qui comme son homologue IRL gonfle quand il stresse !

 

Vous allez me dire : « Ouais MrChocolatine, c’est bien sympa tout ça, mais ça serait chouette de pouvoir faire autre chose que de regarder ces bestioles ! » Et tu ne crois pas si bien dire, jeune cancrelat. Je t’ai vu venir, et voici ma réponse : on peut les pêcher !

Pour ce faire, il vous faudra une canne spéciale (les normales ne marchent alors plus pour ce mod) :

 

Craftez d’abord des pépites de fer

 

Puis un hameçon

 

Puis votre canne !

 

Changez le bois en fer, or ou diamant pour une plus longue durée de vie.

 

N’oubliez pas de mettre votre canne dans votre table de crafting avec quelques graines comme appât avant de pêcher !

 

Canne en main, vous l’arborez fièrement tel un sceptre royal. Tout d’abord calmez-vous, ce n’est qu’une canne à pêche. Ensuite, et vous le remarquerez rapidement, tous les poissons que vous pêchez sont morts ! Vous vous dites « Mais dis donc, ils sont morts ces poissons ! » et à juste titre.

Mais rassurez-vous, vous pouvez les mettre en bocal ! Et même faire de la pisciculture !

Vous devrez avoir un seau rempli d’eau dans votre barre d’inventaire principale (celle qui s’affiche sur votre écran en jeu) et le poisson ira directement dedans lors de sa capture.

 

 

Ensuite, ou avant peu importe, craftez des aquariums

 

Puis placez comme vous voudrez, ils se connectent entre eux.

Enfin, faites clic droit sur l’aquarium, votre seau en main.

 

Si vous voulez les faire reproduire, il vous suffit de jeter des graines dans l’aquarium, ils les mangeront tout seuls !

 

Vous êtes maintenant fin prêt, les océans en frémissent déjà !

 

 

Liens et téléchargement

 

Mod [1.12]

Forge 1.12

Site officiel

 

 

 

MrChocolatine

J'aime les arts, les sciences et le Dr Pepper. Les trois combinés c'est le top.

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. J’aime bien le mod Aqua Creeper mais je préfère quand même « Few fish mod » car c’est pas un simple mod qui rajoute des poissons ! Ce mod rajoute les aquariums, les cannes à pêche avec hameçon (enfin !), les poissons dans les seaux… Bref c’est un super mod !
    Mais, on parle des mobs mais je pense que ça serait bien un mod avec des corails (des coraux ?) ! Car l’océan manque aussi de végétation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !