Le « Musée de l’utérus » permet aux joueurs de Minecraft d’explorer l’appareil reproducteur féminin …

La marque taïwanaise de produits féminins Kirakira a partagé un aperçu d’un utérus géant et explorable dans Minecraft afin de promouvoir l’intérêt des joueurs pour l’appareil reproducteur féminin et leur éducation.

La carte, intitulée « The Uterus Museum », présente un ensemble complet de l’appareil reproducteur féminin, comprenant la vulve, le vagin, le col de l’utérus, l’utérus, les trompes de Fallope, les ovaires et les poils pubiens.

En entrant, les visiteurs sont accueillis par des bactéries d’acide lactique qui maintiennent le vagin en bonne santé. L’intérieur de l’utérus est décoré de pots de fleurs rouges pour indiquer l’endomètre, et les plantes placées dans les trompes de Fallope représentent les extensions capillaires qui transportent l’ovule fécondé.

Intérieur utérus géant dans Minecraft.
L’intérieur de l’uterus géant reproduit dans Minecraft.

Selon Vanessa, fondatrice de KiraKira, le projet est né lorsqu’elle a exprimé son souhait de construire un modèle tridimensionnel du système reproductif interne et a demandé sur Facebook si quelqu’un connaissait des builders spécialisés dans le jeu Minecraft. C’est finalement la fille d’une collègue à elle qui s’est proposée pour le faire.

La construction de cette map Minecraft a commencé en juillet et a pris deux mois. Actuellement dans sa phase finale, elle sera officiellement partagée lundi 1er novembre et sera téléchargeable pour les joueurs Minecraft inscrits. KiraKira prévoit également d’inviter les streamers à explorer la carte avec leur public.

La map recréant un utérus géant dans Minecraft.

Sur Facebook, les commentateurs ont félicité KiraKira d’avoir entrepris un projet aussi « impressionnant » et « cool » et ont formulé diverses suggestions, telles que la transformation de la carte en un jeton non fongible (NFT) ou son utilisation avec d’autres produits féminins pour créer du matériel éducatif.

Comme de nombreux adeptes de la page fan de KiraKira sont des mères intéressées par les questions liées à la menstruation et que de nombreux joueurs de Minecraft sont de jeunes enfants, certains commentateurs ont déclaré qu’ils prévoyaient d’explorer la carte avec leurs enfants et leur famille.

Les différents objets dans Minecraft représentent le col de l’utérus, l’utérus, les trompes de Fallope, les ovaires et les poils pubiens.

L’intérieur est tellement chic ! Je vais emprunter le compte de mon fils pour aller faire un tour !

Une fan sur Facebook

J’ai déjà pris rendez-vous avec mon fils.

Une mère sur Facebook

KiraKira est une entreprise taïwanaise de produits féminins connue pour être la première entreprise à introduire les cups menstruelles à Taïwan et ses efforts pour promouvoir la sensibilisation à la santé des femmes. Ses produits vont des tampons en coton biologique aux coupes menstruelles, en passant par les sous-vêtements anti-règles et les tampons en coton, sans oublier un disque menstruel en cours de développement.

Traduit de l’anglais depuis : Taiwanese feminine product brand builds giant uterus in Minecraft