Mcreator est un programme développé par l’anglophone Pylo qui vous permettra de créer des mods sans avoir à écrire une seule ligne de code !

Pour rappel un mod est un ensemble de fichiers modifiant le client minecraft du joueur. A la différence des plugins qui peuvent être comparés à des mods pour serveurs, les mods modifient uniquement le coté solo du client.

Mcreator est un outil utilisant le principe du WYSIWYG (what you see is what you get) en français «  ce que voyez est ce que vous obtenez ». Le programme utilise une interface très intuitive qui vous permettra de créer tout ce que vous voudrez; des textures de blocks , des items ayant des actions spécifiques, des craft inédits.. Le programme écrit le code pour vous !

Voici une liste des possibilités qu’offre le programme :

[spoiler]

-Nouveau blocks

-Nouveaux items

-Nouvelles dimensions

-Nouveaux objectifs

-Nouveaux aliments / potions

-Nouvelles armures

-Nouveaux outils

-Nouvelles recettes

-Nouvelles recettes de cuisson

-Nouveaux carburants

-Nouveaux biomes

-Nouveaux events

-Nouveaux inventaires

-Nouveaux monstres

-Nouveaux liquides

-Nouvelles commandes

-Nouvelles plantes

-Nouvelles textures

-Et beaucoup d’autres choses !

[/spoiler]

Mcreator intègre une option permettant de tester directement ses mods en lançant un client minecraft depuis le programme. Pour ceux qui voudraient quand même utiliser du code, sachez que le programme intègre diverses fonctionnalités permettant de le faire. L’exportation finale est elle aussi simplifiée !

Le programme dispose d’une immense communauté pour vous aider en cas de soucis et vous trouverez beaucoup de tutoriels (le plus souvent en anglais) sur mcreator.

Installation

Téléchargement du programme : http://mcreator.pylo.si/download

Voici une vidéo faite par le youtuber Tazrof qui vous explique la marche à suivre pour installer le programme.

Liens

Site web

Wiki (en anglais)