A vrai dire, lorsque j’ai débuté Minecraft, je ne connaissais ni l’existence des mods ni la définition du mot. Après quelques années, certains ce sont révélés assez utiles, ou du moins plus que d’autres, c’est pour cela que nous entamons le deuxième article des petits mods utiles. Nous sommes partis !

Death Chest

Le nom de celui-ci parle de lui même. Il est vrai qu’il est parfois très embêtant de voir son stuff disparaître après une mort assez affreuse, dans le sens de l’ironie. C’est pour cela que notre très cher ami Risugami, après plusieurs morts certainement délicates, a déclaré un énorme « stop ! » et a conçu un mod permettant de garder au chaud le contenu de votre inventaire après vous être brisé les os.

Une mort très douloureuse, plusieurs fractures des jambes et du dos.

Une mort très douloureuse, plusieurs fractures des jambes et du dos.

Il vous suffira ensuite de retourner à la recherche de l’endroit où le malheur s’est produit et de récupérer le contenu du coffre. Et vous voilà comme neuf pour repartir à vos occupations. Certaines personnes n’apprécieront pas celui-ci pour sa grande simplicité de récupération, mais il est toujours moins facile de retrouver le lieu de sa mort que de réapparaître après avec son stuff sauvegardé dans l’inventaire.

Téléchargement 1.8

Lien du topic

AutoSwitch

Vous en avez assez de devoir sans cesse reprendre une pioche dans votre inventaire lorsque votre pioche de fortune casse toutes les trentaines de blocs et de perdre de précieuses secondes ? Alors c’est maintenant thebombzen qui a trouvé remède à votre problème. Un mod permettant de switcher automatiquement d’un outil à un autre, plutôt intéressant n’est-ce pas ? On vous laisse admirer ça en vidéo :


Comme vous pourrez le constater, vous devez simplement posséder vos outils dans la ligne de switch de votre inventaire et il vous suffira de creuser, le mod s’occupera du reste. Ah vous trouvez ça intéressant ? Rangez-vous sur la droite alors, dans la team paresseux.

Téléchargement

Lien du topic

Durability Show Mod

On continue avec un outil simple. Simple oui, mais efficace. En effet « Durability Show Mod » permet d’afficher en bas à droite de votre écran la durabilité des vos armes et armures. Plus pratique que d’utiliser la combine F3+H et de devoir sans cesse regarder la durabilité en passant par l’inventaire.

 

Durability-Show-Mod-5

 

Téléchargement 1.8.9

Lien du topic

Craftable Horse Armour & Saddle

Alors comme vous pourrez le voir de par son titre, ce mod rajoutera des coquillages. Non, bon d’accord.

Si vous en avez assez de ravager grottes, crevasses et autre à la recherche de l’équipement nécessaire pour votre sympathique petit cheval, alors ce mod vous intéressera sûrement. EwyBoy vous a concocté un mod permettant de pouvoir crafter assez méthodiquement les armures et selles des chevaux.

Craft des armures pour cheval.

Des crafts restant accessibles et respectant la « structure » et les couleurs de l’armure. On regrettera peut-être seulement qu’EwyBoy n’ai pas également rajouté un craft pour les étiquettes. Cependant on appréciera ce mod pour sa conformité avec les objets qu’il propose de créer et nous proposant également des crafts originaux et assez rigolos, on doit le dire.

Craft d’une selle.

Téléchargement 1.8

Lien du topic

Corrigé par Dartasen