🕒 Lecture 4 min.

De nouveaux animaux, une mise à jour des villages et même un nouveau jeu par Mojang ! On peut dire que cette Minecon 2018 nous a gâtés en terme de nouveautés. Découvrez les principales révélations faites lors de la convention et à venir d’ici la fin de l’année 2018 et début 2019.

recapitulatif minecon 2018

Si vous êtes pressés et que vous ne souhaitez pas lire la totalité de l’article, cette vidéo retrace les principales nouveautés annoncées lors de la conférence :

Mise à jour des villages

La prochaine grosse mise à jour portera sur l’amélioration des villages, elle devrait pointer le bout de son nez début 2019. On y retrouvera de nouveaux villageois mais aussi des pillards qui viendront troubler les villages habituellement si calmes.

Des villages plus typiques

Afin d’apporter plus d’authenticité et de vie aux villages, ceux-ci verront leur architecture personnalisée en fonction du biome dans lequel ils se trouvent. Il en sera de même pour les villageois, vous trouverez ci-dessous le skin des villageois habitant le biome de la jungle (leur apparence variera en fonction de leur village d’origine) :

skin villageois du biome de la jungle

De gauche à droite et de haut en bas : bibliothécaire, boucher, clerc, cartographe, tanneur, chasseur, berger, fermier, pêcheur, armurier, forgeron et armurier.

Les pillards

Les pillards font leur entrée dans le monde de Minecraft et ce sera à vous de les combattre pour défendre les villages. Ils seront accompagnés de féroces animaux de compagnie très puissants, à découvrir dans cette vidéo :

 

Armés d’une nouvelle arme dévastatrice : l’arbalète. Celle-ci sera craftable, plus puissante que l’arc mais plus longue à recharger en contrepartie. Il sera possible de l’enchanter pour la rendre plus rapide ou tirer plusieurs carreaux en même temps.

Des pandas et des chats

Deux nouveaux animaux débarqueront dans Minecraft d’ici la fin de l’année, les pandas et les chats. On propose d’appeler cette mise à jour la « Mignonupdate« , qu’en pensez-vous ?

pandas mignon minecraft

Les pandas se nourriront des bambous qu’ils trouveront dans la jungle, dont nous pourrons également nous servir pour créer des échafaudages.

Quant aux chats, 8 ont été dévoilés. Ce sera via un concours spécial que nous, les joueurs, pourront choisir le neuvième. Vous pouvez voir la vidéo qui a été diffusée pour l’annonce des skins des chats :

Le prochain biome mis à jour : la Taïga

Lors de la Minecon les joueurs ont pu choisir entre 3 biomes pour décider celui qui allait être mis à jour. C’est la Taïga qui est ressortie vainqueur devant le Désert et la Savane. Ces derniers seront tout de même revus, mais plus tard.

biome taiga gagnant concours mise à jour biome

On en sait très peu sur les nouveautés du biome Taïga, mais on nous a déjà annoncé des renards, des baies et des feux de camps (tous visibles sur la capture d’écran plus haut).

Add-ons supplémentaires pour la Bedrock Edition

Les nouveaux add-ons de la Bedrock Edition vont permettre aux développeurs de personnaliser encore plus le jeu. Jusqu’à présent, il était seulement possible de modifier les mobs existants. Mais désormais, il sera possible d’en créer de nouveaux, de choisir ceux qui apparaissent dans votre monde, de personnaliser leur design ou encore de les customiser avec les particules.

Une API de Script va également être implémentée, plus de détails sur celle-ci seront dévoilés plus tard.

Jusqu’à présent, les mods n’étaient pas officiellement supportés par Mojang, mais ces changements montrent qu’un travail est fait pour changer la donne.

Minecraft Inspiration Island

minecraft inspiration island

« L’île de l’Inspiration » est une carte qui va être ajoutée au Marketplace et sera disponible gratuitement d’ici la fin de l’année. Elle prendra la forme d’un parc d’attraction niché sur une île flottante. Elle permettra aux nouveaux joueurs de découvrir le mode créatif et de l’appréhender de manière ludique.

Mojang a également annoncé un nouveau jeu dont nous parlons dans un autre article : Minecraft: Dungeons.