Une semaine après la sortie de Minecraft 1.20 (et son lot de nouveautés), Mojang nous a concocté une mise à jour Minecraft 1.20.1. Cette mise à jour mineure corrige certains problèmes critiques et devrait bientôt être disponible dans vos launchers. Notez qu’une version 1.20.2 de Minecraft est également désormais disponible tout comme la version 1.20.3 et Minecraft 1.20.4.
Bugs corrigés dans Minecraft 1.20.1
Plusieurs corrections de bugs ont été effectuées afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Un problème majeur qui provoquait un plantage lié aux autorisations de disque a été résolu, permettant une utilisation plus fluide et sécurisée du système.
Dans le cadre du jeu, plusieurs problèmes concernant les Realms ont également été adressés. Parmi eux, le bug référencé sous le numéro MC-263244 a été corrigé. Ce bug entraînait un mauvais affichage de l’icône d’invitation des Realms sur le bouton des Realms dans le menu principal. En outre, le bug MC-263245 qui empêchait l’affichage des boutons de l’interface “Ajouter un Realms” dans le menu des Realms a également été résolu.
Deux autres corrections importantes ont été apportées. La première, MC-263296, concernait un blocage du jeu suite à l’annulation de l’inscription à un serveur. Ce problème a été résolu, permettant aux utilisateurs de naviguer et d’interagir plus librement avec les serveurs sans craindre de blocage inopportun.
Enfin, un appel incorrect à Protochunk#setStatus lors de la génération d’un chunk, identifié sous le bug MC-263340, a été corrigé. Cela améliore la génération des terrains de jeu, contribuant à une expérience de jeu plus stable et satisfaisante.
Télécharger Minecraft 1.20.1
Comment installer Minecraft 1.20.1 ? Pour avoir Minecraft 1.20.1 sur ordinateur, rendez-vous sur votre launcher Minecraft , puis sélectionnez « Dernière version 1.20.1 » et changez de version. Pour les versions mobiles et consoles, lancez votre jeu il se mettra automatiquement à jour
📥 Version serveur de Minecraft 1.20.1
✅ Source : Minecraft 1.20.1 – Minecraft.net
Comment faire la mise à jour realm