Après avoir déployé la version 1.20 de Minecraft avec son éventail de fonctionnalités, Mojang revient avec la mise à jour 1.20.2 de Minecraft. Cette mise à jour majeure apporte plusieurs améliorations notables, y compris une augmentation du nombre de minerais de diamant dans les régions profondes du monde. Elle modifie également la portée d’attaque des monstres et optimise les performances réseau du jeu pour une expérience en ligne plus fluide, même avec des connexions à faible bande passante.
Ce nouveau patch offre également des outils supplémentaires pour les créateurs de cartes et de packs, notamment des fonctions de macro, une commande aléatoire et des superpositions de packs.
De plus, Mojang renforce son outil de signalement de joueurs dans le cadre de la mise à jour 1.20.2, permettant ainsi de signaler les skins et les noms d’utilisateurs qui ne respectent pas les normes de la communauté.
Enfin, cette version voit l’introduction de l’expérience facultative de rééquilibrage des échanges avec les villageois, où des ajustements aux transactions sont en cours de test. Notez que Minecraft 1.20.3 et Minecraft 1.20.4 ont également été déployés.
Dans le but de renforcer la sécurité en ligne et de rendre l’expérience de jeu sur Minecraft plus inclusive, la mise à jour apporte des modifications importantes à l’outil de signalement des joueurs pour l’édition Java. Désormais, en plus des messages de chat, les joueurs ont la possibilité de signaler des skins et des noms d’utilisateurs qui violent les normes communautaires.
Méthodologie du Signalement
Contrairement au processus automatisé de certains jeux, ici rien n’est automatisé. Chaque signalement de skin ou de nom d’utilisateur est soumis à un examen manuel rigoureux par une équipe de modérateurs formés de Minecraft. Ces modérateurs utilisent les preuves soumises pour décider si le skin ou le nom d’utilisateur enfreint les normes communautaires. Pour en savoir plus sur les détails de la procédure de suspension, le processus d’appel et comment les signalements malveillants ou répétés sont traités, une page FAQ dédiée est disponible.
Si un skin ou un nom est signalé et jugé en violation des normes, plusieurs mesures peuvent être prises par l’équipe de modérateurs :
Conséquences pour les Joueurs
Signalement des Skins et Noms de Joueurs : Nouvelles Fonctionnalités et Procédures
Dans le but de renforcer la sécurité en ligne et de rendre l’expérience de jeu sur Minecraft plus inclusive, la mise à jour apporte des modifications importantes à l’outil de signalement des joueurs pour l’édition Java. Désormais, en plus des messages de chat, les joueurs ont la possibilité de signaler des skins et des noms d’utilisateurs qui violent les normes communautaires.
Méthodologie du Signalement
Contrairement au processus automatisé de certains jeux, ici rien n’est automatisé. Chaque signalement de skin ou de nom d’utilisateur est soumis à un examen manuel rigoureux par une équipe de modérateurs formés de Minecraft. Ces modérateurs utilisent les preuves soumises pour décider si le skin ou le nom d’utilisateur enfreint les normes communautaires. Pour en savoir plus sur les détails de la procédure de suspension, le processus d’appel et comment les signalements malveillants ou répétés sont traités, une page FAQ dédiée est disponible.
Actions possibles en cas de Violation
Si un skin ou un nom est signalé et jugé en violation des normes, plusieurs mesures peuvent être prises par l’équipe de modérateurs :
Conséquences pour les Joueurs
Les joueurs peuvent désormais effectuer ces signalements directement depuis l’écran des interactions sociales dans le jeu, facilitant ainsi le processus.
Notez qu’un skin ou un nom ayant fait l’objet d’une interdiction ne pourra plus jamais être utilisé par aucun joueur à l’avenir.
Les calculs qui déterminent si une créature peut attaquer un joueur ou d’autres créatures ont été modifiés. Auparavant, la largeur horizontale de la créature déterminait sa portée d’attaque, maintenant c’est une combinaison de largeur et de hauteur. Par exemple :
Le mode multijoueur a été optimisé pour un jeu en ligne plus fluide. Ces optimisations bénéficieront surtout aux joueurs ayant des connexions à faible bande passante.
De nouvelles vibrations ont été ajoutées pour diverses actions et interactions, y compris pour les dromadaires mangeant des cactus ou pour l’éclosion d’œufs de tortue. À noter que :
Une nouvelle phase de rééquilibrage du commerce des villageois est introduite. Ces modifications ne s’appliquent pas aux mondes de jeu standard. Pour tester ces changements, vous devez activer une option spécifique dans le menu “Expériences” lors de la création d’un nouveau monde.
Avant ces changements, les joueurs pouvaient obtenir n’importe quel enchantement de village à partir de n’importe quel bibliothécaire. Un bibliothécaire novice pouvait vendre le meilleur enchantement du jeu ! Pour certains joueurs, cela semblait trop aléatoire et rendait les échanges trop puissants par rapport à l’utilisation de la table d’enchantement ou à la recherche de livres enchantés dans les structures.
Avec les nouvelles règles, les bibliothécaires de différents biomes vendent différents enchantements, et chaque biome de village a un enchantement qui n’est vendu que par les bibliothécaires maîtres.
Jusqu’à présent, les cartographes ne vendaient que des cartes pour le Monument de l’Océan et le Manoir. Dans cette version, les cartographes peuvent également vendre sept nouvelles cartes. Cinq de ces nouvelles cartes indiquent chacune un type de village différent : village du désert, village des plaines, village de la savane, village de la neige et village de la taïga. Les deux autres cartes mènent à une cabane dans un marais et à un temple dans la jungle. Ces cartes seront utiles aux joueurs qui cherchent à trouver rapidement ces structures spécifiques.
Les cartographes des différents biomes vendront une gamme différente de cartes. En partant d’un village, il sera possible de trouver tous les autres types de villages en suivant les cartes de village en village.
Les cartographes vendent désormais 7 nouvelles cartes : Carte du village du désert, Carte du village des plaines, Carte du village de la savane, Carte du village de la neige, Carte du village de la taïga, Carte de la cabane dans un marais et Carte du temple dans la jungle.
Les métiers de l’armurier ont été mis à jour avec de nombreux changements.
Le changement le plus significatif est que l’achat d’armures en diamant nécessite désormais un paiement en diamants en plus des émeraudes. Cette modification vise à rendre les échanges d’armures en diamant avec l’Armurier moins avantageux en début de partie, lorsque les joueurs n’ont pas encore de diamants, tout en conservant un avantage considérable pour les joueurs avancés qui ont passé du temps à collecter des diamants.
En début de jeu, les armuriers sont un excellent moyen d’obtenir des armures en fer, des boucliers et des émeraudes.
D’autres changements ont été apportés :
Certains joueurs estimaient que le marchand ambulant avait des prix injustes et ne vendait pas beaucoup d’articles utiles. Les prix ont été baissés, il y a plus d’échanges et les quantités disponibles ont été augmentées. Le marchand ambulant achètera également maintenant des articles utiles aux joueurs, il est donc possible de les aider dans leur voyage en leur donnant des fournitures même si vous n’avez pas envie d’acheter quoi que ce soit.
Certains livres enchantés ont désormais de fortes chances d’être générés dans certaines structures :
Comment installer Minecraft 1.20.2 ? Pour avoir Minecraft 1.20.2 sur ordinateur, rendez-vous sur votre launcher Minecraft , puis sélectionnez « Dernière version 1.20.2 » et changez de version. Pour les versions mobiles et consoles, lancez votre jeu il se mettra automatiquement à jour
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✅ Source : Minecraft 1.20.2 – Minecraft.net