Raccommodage (Mending en anglais) est un enchantement dans le jeu Minecraft qui restaure la durabilité d’un objet grâce à l’expérience.

Comment fonctionne l’enchantement Raccommodage (Mending) dans Minecraft

  • Tous les objets avec Raccommodage portés sur la main principale, la main secondaire ou l’armure du joueur qui ne sont pas à leur pleine durabilité sont réparés par des orbes d’expérience recueillies auprès de n’importe quelle source. Le taux de réparation est de deux durabilité par point d’expérience contenu dans l’orbe.
    • L’expérience dans l’orbe est déduite d’un point pour chaque deux points de durabilité réparés. Par exemple, un point de durabilité réparé n’enlève aucune expérience à l’orbe.
    • L’expérience laissée dans le globe est ajoutée à la jauge d’expérience totale du joueur comme d’habitude.
  • Si plusieurs objets équipés ont l’enchantement Mending et doivent être réparés, un est choisi au hasard pour chaque orbe d’expérience collectée. Aucun objet ou emplacement n’est prioritaire pour la réparation.
    • La réparation ne sélectionne pas les objets qui sont déjà entièrement réparés. Par exemple, si le joueur a un casque entièrement réparé et un plastron, des jambières et des bottes endommagés, seuls ces trois derniers éléments sont pris en compte dans les chances de réparation.
    • La durabilité n’affecte pas l’objet choisi au hasard. Par exemple, une épée qui est à un point de durabilité d’être entièrement réparée a autant de chances d’être choisie qu’une pioche qui est presque cassée, même si cela signifie que moins d’expérience serait utilisée pour réparer l’épée.
    • Un seul de ces objets est réparé pour chaque expérience recueillie. Cela signifie que toute expérience laissée sur le globe n’est pas utilisée pour réparer d’autres objets et est plutôt ajoutée à la jauge d’expérience totale du joueur comme d’habitude.

Comment avoir Raccommodage (Mending) dans Minecraft

Raccommodage compte comme un enchantement de trésor ; il peut être obtenue par le pillage de coffres, la pêche, les raids ou le commerce.

Incompatibilité de Raccommodage (Mending)

Raccommodage et Infinité s’excluent mutuellement, un seul peut être utilisé sur un objet donné dans un monde de survie