Comment faire et utiliser une enclume dans Minecraft ?

Vous cherchez la recette de l’enclume dans Minecraft ? Ou comment utiliser ce bloc ? Une enclume dans Minecraft est un excellent outil à avoir, vous pouvez l’utiliser pour réparer et renommer des objets, ainsi que de combiner des objets enchantés ou créer des livre d’enchantement.

enclume minecraft
Une enclume

L’enclume est similaire à une meule, cependant, tous les objets utilisés sur l’enclume garderont ses enchantements. Une enclume peut être endommagée au fil du temps et a 12% de chance d’être endommagé à chaque fois qu’elle est utilisée – cela n’affecte pas la fonction de l’enclume, mais elle s’usera jusqu’à ce qu’elle soit finalement détruite. Il n’est pas possible de réparer une enclume, donc vous devrez garder la recette de l’enclume Minecraft à portée de main. Une enclume peut également être endommagé et détruite par la chute. Elle agit de la même manière que les chutes de sable, de gravier, de poudre de béton et d’œufs de dragon.

En plus de l’extraction d’une enclume à l’aide d’une pioche, les enclumes peuvent également être fabriquées via le craft suivant :

Recette de l’enclume dans Minecraft

Si vous cherchez à savoir comment fabriquer une enclume dans Minecraft, vous êtes au bon endroit. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour la recette de l’enclume Minecraft :

craft enclume minecraft
Craft enclume : 3 blocs de fer et 4 lingots de fer.

Dans la grille d’artisanat, placez les trois blocs de fer dans la rangée supérieure, un lingot de fer dans le carré du milieu et trois lingots de fer dans la rangée inférieure.

Utiliser l’enclume pour réparer des objets

La réparation des objets sur votre enclume dans Minecraft nécessite du matériel et de l’expérience. Lorsque vous réparez des objets, vous devrez utiliser l’objet endommagé avec le même matériel ou le même objet. Par exemple, si vous réparez une pioche en fer, vous devrez utiliser le fer comme matériau.

Utiliser l'enclume pour réparer des objets
La technique pour réparer une pioche en fer avec l’enclume.

L’un des avantages de l’utilisation d’une enclume est que si vous sacrifiez un objet pour réparer les objets endommagés, tous les enchantements seront transférés de l’objet sacrifié. Cela peut produire des combinaisons d’enchantements que vous ne pouvez pas toujours créer à l’aide d’une table d’enchantement. Si vous transférez des enchantements de plus haut niveau, cela vous coûtera plus cher et il est à noter que l’enclume a une limite de 39 niveaux, et refusera les réparations au-delà de cette limite.

Renommer des objets avec l’enclume

Renommer des objets en utilisant une enclume coûtera de l’expérience. Certains coffres et équipements peuvent être renommés et afficheront le nom dans leur interface graphique lorsqu’ils seront placés. La longueur maximale pour le renommage des objets est de 35 caractères et les objets suivants ont des effets spéciaux lorsqu’ils sont renommés.

  • Créatures : Renommer les tags vous permet de les utiliser sur les créatures de Minecraft
  • Les armes : Les armes renommées qui tuent un autre joueur, font apparaître le nom dans le message de mort
  • œuf d’apparition: Renommer un oeuf de créature donne naissance à un monstre portant ce nom