Minecraft et le cross-play

Publié le 26 Sep 2016 à 07:09 par

Depuis de longs moments, des rumeurs circulent selon lesquelles Mojang développerait le cross-play Minecraft entre Xbox Live et PlayStation Network. Tout cela aurait été possible grâce au Realms.

ctpr3yvusaakiff

Et en effet, les rumeurs sont désormais fondés, puisqu’en effet, le compte officiel de Minecraft laisse apparaître cette information donnée lors de la Minecon 2016 :

Minecraft brings everybody together, including competing devices! Realms supports cross-platform play, & there’s a free trial!

— Minecraft (@Minecraft) September 25, 2016

Traduction française :

Minecraft met tout le monde ensemble, incluant les plateformes en compétition. Les realms supportent le cross-play et il y a un essai gratuit.

— Minecraft (@Minecraft) September 25, 2016

Nous attendons tout ça avec impatience étant donner qu’à l’E3, Mojang avait parlé d’un cross-play entre Pocket Edition et Windows 10, donc peut-être que les versions Xbox et Playstation seront de la partie.

Merci @EncestralZ pour l’info.

 

MrBolbeck

Ancien Rédacteur (23/12/2015 => 02/04/2017), grand fan de Rôle Play. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @MrBolbeck , venir sur le Discord MC.FR et enfin faire vos suggestions d'articles sur le forum ! .

Correcteur(s)

TheShining

12 commentaires

      1. Mais on se fou un peu dans quel langage sa a été codé. Le serveur reçoit des informations pis l’envoi au joueur. Les informations sont interprété sur chaque plateforme. Ce qui rend le tout incompatible est la version de Minecraft. C’est pour ça que Minecraft Pocket edition sur Android (Java) fonctionne en multi avec la version Windows 10 (Surement UWP ou Java) et téléphone Apple (Objective-C) et autre. La seul chose qui rend le travail plus corser est que chaque version doit être coder plusieurs fois en différent langage.

        1. Stop dire nimporte quoi toutes les versions PE son codé en C++ et windows 10 est jute un portage des versions PE sur … windows10.
          Non java et C++ ne sont pas compatible.

        2. Je te confirme que Mc w10 n’est pas en Java mais en C, Ensuite mc w10 est compatible iphone+android mais pas console a cause des différence et des probleme coter syncronisation serveur

        3. J’y connais pas grand chose en code, mais ce dont je suis sur c’est qu’un serveur ne traitera pas différents types de code… Renseigne-toi avant de dire n’importe quoi, ce que tu vois n’est pas la même chose que ce qui est à l’intérieur…

        4. En soit un serveur est codé avec un seul type de code tu peut le savoir car pour tout server pc il faut les minecraftserver.jar et si tu peut pas te connecté sur certain server qui sont en 1.8 et toi en 1.7.10 car a chaque version mojang change le code du jeux donc du coups le minecraftserver.jar va pas comprendre ton code car il n’arrive pas a le traduire. c’est comme si un chinois te palait en chinois tu comprendrais pas non a moin que tu le traduit

  1. Je ne pense pas que ça arrivera : Sony a refusé pour Rocket league .
    En même temps c’est un argument pour Sony : il y a plus de joueurs sur ps4 si on veut jouer avec ses amis on est obligé d’acheter une ps4 .

  2. Les gars renseignez vous un peu, les serveurs de traitent pas de « codes » ils se foutent pas mal de savoir que le client est codé en C++ ou java… Ce qui est important pour eux, c’est la structure des données qu’ils échangent avec le client.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !