1 minutes de lecture

Si on ne regarde que les chiffres fournis par Google Trends, Minecraft repasserait devant Fortnite en terme de popularité dans le monde entier sur le moteur de recherche Google.

Fortnite, le jeu à succès d’Epic Games, a battu de nombreux records en terme de popularité dans le monde entier et de rentabilité pour ses créateurs. Le fait qu’il soit free-to-play a du y jouer pour une grande part.

Cependant, depuis quelques semaines, il semblerait que les décisions prises par les développeurs sur les mises à jours et les armes n’aient pas plus aux joueurs.

Les chiffres fournis par Google le prouvent. Pour la première fois depuis 2017, Minecraft repasse devant Fortnite en terme de popularité, même s’il reste encore loin des chiffres de 2013 :

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, en effet, ce sont les statistiques mondiales. Si on regarde plus précisément sur notre cher territoire Français, Fortnite reste en tête :

On note toutefois une courbe qui tend à s’inverser dans l’année à venir. Avec la sortie de Minecraft Earth et Minecraft Dungeons, l’année prochaine et l’intérêt général autour du jeu en constante hausse, on peut facilement imaginer Minecraft repasser devant Fortnite, même en France.

Je me suis amusé à tracer des courbes de tendance à partir des données issues de Google Trends de cette année 2019. Si l’on en croit ceux-ci, d’ici 2020 Minecraft repassera bien devant Fortnite !

Minecraft repasse devant Fortnite en terme de popularité
4.6 (92.5%) 16 vote[s]