Le Continuum Shaderpack prend en charge de nombreux effets graphiques de haut vol, que l’on ne trouve généralement dans les derniers titres AAA. Il se place comme le digne successeur du SEUS.

Informations

Vous l’aurez compris avec cette introduction, si vous ne possédez pas un PC digne de ce nom, pas la peine de vous faire du mal en continuant à lire cet article. Il vous faudra un PC très performant pour utiliser ce pack de shaders dans les meilleures conditions.

Continuum 2.0 est conçu pour répondre aux besoins des créateurs de cinématique, des constructeurs et des joueurs soucieux des graphismes. Il offre de nombreux outils avancés et fonctionnalités que vous ne trouverez que dans les moteurs de rendu modernes.

La Shaderpack est équipé d’un système de caméra physique, ce qui permet de simuler la présence d’une vrai caméra à l’intérieur du jeu. À l’aide de valeurs communes telles que l’ouverture, l’ISO, la vitesse d’obturation et l’exposition, vous pourrez réaliser la capture d’écran parfaite, comme vous le feriez avec un appareil photo.

Continuum propose actuellement un système d’étalonnage des couleurs hautement intuitif et configurable. Tous les éléments du plan de carte sont configurables, avec des options permettant d’ajuster de nombreux paramètres. La balance des blancs, le contraste, la vibrance, la saturation, le gain et bien d’autres sont de la partie. Les réglages sont simples, pratiques et permettront à tout le monde d’utiliser ces shaders Minecraft.

Illustration Shader Continuum

Découvrez le shader continuum en vidéo, Ray tracing 4k. Source : Youtube

Téléchargement

☝️ Nous recommandons l’utilisation d’Optifine avec ce pack.

Téléchargez la dernière version du Continuum Shaderpack 2.04, fonctionne avec les versions de Minecraft allant de la 1.7.10 jusqu’à 1.14.4, 1.15.2 et 1.16.1 :

Si vous souhaitez en connaitre plus sur le paramétrage du shader, consultez la doc technique officielle.

Il est possible d’accéder en avant-première aux dernières version du shader, pour cela vous devrez débourser 30$ sur la boutique officielle.

À lire : Comment installer un shadermod pour Minecraft ?

Continuum RT

Continuum RT vise à faire du Ray-Tracin dans Minecraft une réalité. Avec l’utilisation du Traçage de Voxels Hiérarchique, le Filtrage Spatio-Temporel, et les derniers modèles d’éclairage. Il est capable de fonctionner en temps réel sur le matériel graphique moderne (recommandé : GTX 1080 ou plus).

Contrairement aux autres shaders, Continuum RT n’est pas un moteur hybride. Tout est tracé par rayon, tous les blocs, toutes les entités, et finalement une géométrie personnalisée ! RT est plein de nouvelles fonctionnalités comme la réfraction correcte à travers le verre et l’eau, des ombres parfaites au pixel près de toutes les sources de lumière, et des systèmes de nuages de pointe avec un éclairage à trajectoire tracée ; le tout piloté par notre caméra robuste et les systèmes de tonification familiers comme leurs homologues dans l’original, non-RT Continuum Minecraft Shaders. En savoir plus sur le shader continuum RT qui est payant.

Continuum Legacy

La version Legacy est en cours de construction pour ceux d’entre vous à qui la version Continuum 1.3 manque, mais qui ne l’utilisent pas en raison d’une mauvaise compatibilité, de performances médiocres ou de bogues.

Continuum Legacy est une réécriture complète de Continuum 1.3, apportant avec elle plus d’efficacité, plus de compatibilité matérielle et plus de raffinement que la version 1.3 n’en a jamais eu. Avec de nouvelles fonctionnalités comme TAA et la plupart des réglages de caméra auxquels vous êtes habitués dans Continuum 2.0, Legacy devrait être tout ce que vous voulez, et plus encore.

La version 1.3. Legacy est encore en phase de développement.

continuum shader legacy