2 minutes de lecture

Le Continuum Shaderpack prend en charge de nombreux effets graphiques de haut vol, que l’on ne trouve généralement dans les derniers titres AAA. Il se place comme le digne successeur du SEUS.

Vous l’aurez compris avec cette introduction, si vous ne possédez pas un PC digne de ce nom, pas la peine de vous faire du mal en continuant à lire cet article. Il vous faudra un PC très performant pour utiliser ce pack de shaders dans les meilleures conditions.

Continuum 2.0 est conçu pour répondre aux besoins des créateurs de cinématique, des constructeurs et des joueurs soucieux des graphismes. Il offre de nombreux outils avancés et fonctionnalités que vous ne trouverez que dans les moteurs de rendu modernes.

La Shaderpack est équipé d’un système de caméra physique, ce qui permet de simuler la présence d’une vrai caméra à l’intérieur du jeu. À l’aide de valeurs communes telles que l’ouverture, l’ISO, la vitesse d’obturation et l’exposition, vous pourrez réaliser la capture d’écran parfaite, comme vous le feriez avec un appareil photo.

Continuum propose actuellement un système d’étalonnage des couleurs hautement intuitif et configurable. Tous les éléments du plan de carte sont configurables, avec des options permettant d’ajuster de nombreux paramètres. La balance des blancs, le contraste, la vibrance, la saturation, le gain et bien d’autres sont de la partie. Les réglages sont simples, pratiques et permettront à tout le monde d’utiliser ce shader pour minecraft.

Images du Shader Continuum

Téléchargement

☝️ Nous recommandons l’utilisation d’Optifine avec ce pack.

Téléchargez la dernière version du Continuum Shaderpack 2.02, fonctionne avec les versions de Minecraft allant de la 1.7.10 à la 1.13.2 :

Si vous souhaitez en connaitre plus sur le paramétrage du shader, consultez la doc technique officielle.

Continuum Shaderpack
3 (60%) 2 vote[s]