Minecraft Earth est un jeu collaboratif conçu pour être joué en extérieur, malheureusement, au vu de la situation mondiale actuelle, c’est devenu chose quasi impossible. En conséquence, les développeurs ont pris la décision difficile de réallouer leurs ressources à d’autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au développement de Minecraft Earth en Juin 2021.

Aujourd’hui sort la version finale du jeu, contenant quelques changements pour rendre votre temps dans Minecraft Earth aussi amusant que possible jusqu’à sa fermeture. Ces ajustements vous permettront d’explorer et de construire plus – tout en restant en sécurité à l’intérieur. Cette mise à jour comprend :

  • Suppression des transactions d’argent réel
  • Réduction drastique des coûts des rubis
  • Ajout de tous les contenus achevés et non publiés actuellement en cours de développement
  • Réduction des délais de fabrication et de fusion
  • Remplacement des boosters d’artisanat et de fonderie non utilisés par des boosters de rayon de même niveau
  • Attribution d’un ensemble d’objets de créateurs de personnages aux joueurs qui s’inscrivent entre le 5 janvier et le 30 juin

Combien de temps reste-t-il exactement ?

Le 30 juin, les développeurs mettront fin à l’ensemble du contenu et des services d’assistance pour le jeu. Cela signifie qu’après cette date il n’y aura plus de développement et que vous ne pourrez plus télécharger ou jouer à Minecraft Earth.

Le 1er Juillet, toutes les données des joueurs de Minecraft Earth qui ne sont pas liées aux droits des créateurs de personnages et des pièces de monnaie de Minecraft seront supprimées.

Qu’adviendra-t-il de vos achats ?

Tous les joueurs ayant un solde de rubis recevront des Minecoins, qu’ils pourront utiliser sur le marketplace de Minecraft pour acheter des packs de textures, des skins, des maps et même des mini-jeux. De plus, si vous avez déjà fait un achat dans Minecraft Earth, vous recevrez une copie gratuite de Minecraft (la version Bedrock).