La mise à jour de Minecraft pour PlayStation VR est maintenant disponible en téléchargement sur PS4.

Les développeurs de Mojang Studios l’avait annoncé plus tôt ce mois-ci, mais n’avait pas encore dit quand elle serait jouable. Si vous possédez Minecraft sur PlayStation, la mise à jour est complètement gratuite et disponible dès aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois que Minecraft est disponible en réalité virtuelle, on le connaissait Minecraft sur Oculus et vous aviez peut-être entendu parler de ce joueur qui a passé 24h en VR en jeu, mais c’est un ajout bienvenu à la liste des jeux accessibles sur le PlayStation VR. Bien sûr, vous aurez besoin d’un casque PlayStation VR et une console pour y jouer.

Minecraft sur Playstation VR.

Comme l’a dit Mojang au début de ce mois, il n’y a pas de changement dans la version en réalité virtuelle de Minecraft, à part quelques ajustements de base de l’interface. Tout le reste reste exactement le même, les joueurs devront se servir de la manette PS4 pour se déplacer dans le monde virtuel.

Le jeu est « 100 pour cent le même jeu Minecraft que celui auquel vous pouvez jouer tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans … sur PlayStation 4 », a déclaré Mojang. « Rien n’a été enlevé. 100 pour cent sain et pur Minecraft. »