Minecraft n’est plus disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple en Russie suite au conflit en Ukraine …
À la suite de l’annonce de Microsoft concernant la suspension de toutes les nouvelles ventes de produits et services Microsoft en Russie, nous avons appris que Minecraft a également disparu des boutiques d’applications mobiles en Russie. Selon plusieurs rapports, Minecraft n’est plus disponible sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store en Russie.
L’un des premiers rapports sur le retrait de Minecraft de l’App Store d’Apple et du Google Play Store provient de rapports provenant de sources comme Gazeta.ru et iPhones.ru en affirmant que les jeux vidéo ne sont plus disponibles en Russie. Une comparaison entre le site américain d’Apple et le site russe indique que Minecraft n’est plus disponible sur ce dernier.
Il convient de mentionner que ces rapports ont commencé à faire surface après l’annonce par Microsoft de l’arrêt de toutes les nouvelles ventes de ses produits et services en Russie. “Nous annonçons aujourd’hui que nous allons suspendre toutes les nouvelles ventes de produits et services Microsoft en Russie”, déclare Microsoft dans un billet de blog officiel publié le 4 mars 2022. Cependant, il n’est pas clair si Minecraft a été intentionnellement retiré des app stores en Russie ou non.
D’autres sociétés de développement de jeux vidéo populaires, dont CD PROJEKT et Electronic Arts, ont également réagi à la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine. Alors que CD Projekt a interrompu la vente de tous ses jeux vidéo en Russie, Electronic Arts a retiré toutes les équipes russes des titres FIFA et NHL. Battlefield 2042 a retiré le skin d’un hélicoptère russe du jeu la semaine dernière.
Alors que les forces russes envahissent l’Ukraine, les leaders technologiques du monde entier réagissent à la situation. Les dirigeants ukrainiens ont demandé aux plus grandes entreprises technologiques du monde, dont Google et Apple, de limiter leurs services sur le territoire russe. En outre, plusieurs entreprises qui étaient opérationnelles en Ukraine ont cessé leurs activités ou se préparent à des scénarios futurs.
Source : republicworld.com / Image à la une : deviantart.com
Sans m’exprimer sur ce que je pense du conflit russe-ukraine, je trouve ridicule que les jeux vidéo connaisse des impacte d’un conflit militaire et politique. En effet, c’est une énorme perte pour les boites de jeux vidéo en eux même et cela pénalise des gens qui n’ont pas à cœur de participé a ces problèmes. Les russes ne voulant pas cette “invasion” et les pro-russe en Ukraine doivent donc payé pour un conflit qu’il ne souhaitais pas….
A voir la suite, mais dans notre société ou les bourses s’effondre depuis les sanctions économiques envers la Russie, j’espérais au moins un peu de bon sens du coté technologique.
Sinon super article comme d’hab
Je ne suis pas d’accord avec toi. C’est une importante prise de position, effectivement, mais il faut s’unir pour vaincre la guerre. C’est très humain de la part d’une compagnie de prendre partie. Bravo à Mojang !
Sauf que poutine n’est pas le peuple russe et le peuple russe n’est pas poutine. Et je suis pas sur que poutine joue a minecraft. Donc encore une fois, un truc qui sert a rien est fait qui en plus va priver des gens d’un loisir alors qu’ils n’ont rien demandé et qu’ils ne peuvent rien y faire. Car le petit michel (je n’ai pas d’iddé de nom russe), russe, 7ans, pourra pas faire grand chose a son dirigeant qui veut aller castagner un autre pays. C’est ça que je met en avant, le fait que le peuple paye pour les decisions de leur dirigeant. Ce qui est encore plus drole dans cette situation vu que tout les media et nos politiciens qui font pourtant pas mieux, disent que poutine est un tyran, que la russie est une dicatature ect…. Car ça met encore plus en lumiére l’absurdité d’un peuple qui paye les decisions d’un état qu’il subit deja au quotidien.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Le quatrième paragraphe est doublé ^^
Merci c’est corrigé !