C’est grâce au rapport financier du mois de décembre 2014 que l’on peut se rendre compte que Minecraft rapporte déjà beaucoup d’argent à Microsoft.

En effet, selon son rapport fiscal, les revenus de la partie jeux-vidéo de Microsoft sont en hausse de 79% soit 171 millions de dollars, en grande partie grâce à Minecraft.

Il est tout de même important de noter que c’était une bonne période pour Microsoft et que Minecraft n’est pas le seul acteur de cette importante hausse, dans la même période 2 autres jeux sont sortis des bureaux de Microsoft : la collection Master Chief de Halo et Forza Horizon 2.

Lors du rachat de Mojang par Microsoft, on se posait déjà des questions sur l’intérêt financier de cette action et du futur de Minecraft. 5 mois après l’acquisition on peut se rassurer en notant que Microsoft n’a pas apporté de changement à Minecraft et que c’est toujours la même équipe qui développe le jeu sans, en apparence en tout cas, que Microsoft ait son mot à dire.

Ainsi ce rachat parait plus stratégique, Microsoft se sert de Minecraft pour promouvoir ses futurs produits, comme pour le Hololens par exemple, et empocher l’argent des ventes du jeu qui restent toujours très importantes.

Le jeu se vend actuellement à plus de 10.000 copies par jour uniquement sur PC, tout porte à croire que Minecraft a encore de beaux jour devant lui.

[Source : PCgamer] // [Illustration : PlanetMinecraft]