macgpic-1406303185-991134675603-op

C’est une annonce faite il y a quelques jours à la Games Developers Conference (GDC), Minecraft va être développé pour pouvoir être compatible avec le célèbre casque Gear VR de Samsung !

En effet, le célèbre jeu sur lequel vous jouez presque tous ne cesse de se propager sur tous les supports de jeux vidéo. Rappelons-nous que la toute première version de Minecraft est sortie sur PC, puis le jeu a ensuite touché toutes les consoles portables et de salon avant de se voir disponible sur mobiles et tablettes. C’est maintenant sur le casque Gear VR que les différents cubes du jeu apparaissent !

Oui, Microsoft ne semble pas avoir l’intention de laisser passer la mode de la réalité virtuelle sans rien faire. Aucune date de sortie ni aucun prix n’ont cependant été révélés lors de la conférence donnée par Microsoft mais les suppositions laissent penser que tout cela devrait arriver avant la fin de l’année.

 

Rappelons aussi que Minecraft sera disponible sur l’Oculus Rift une nouvelle fois, avant la fin de l’année également. C’est donc une année 2016 avec beaucoup de nouveautés pour Minecraft qui commence suite à la sortie de la version 1.9 sur PC, la version 0.14 de Minecraft Pocket Edition, l’arrivée de la Minecon avec l’éventuel dévoilement de la 1.10, etc.

Voici maintenant un témoignage de  , rédacteur chez Techcrunch.com.

Suite à son test de cette version du jeu, Lucas ne semble pas convaincu :

My VR Minecraft experience left a bit to be desired.

Gameplay takes place in full VR and cinema modes and requires an external bluetooth gamepad, which does give the mobile headset a substantially beefy gaming feel. I will say that Gear VR is probably not a good platform on which to start playing Minecraft if you’re not used to the way the game operates.

Ce qui donne en français :

Mon expérience VR Minecraft laisse un peu à désirer.

Le gameplay se déroule dans les modes VR et cinéma complet mais nécessite un gamepad bluetooth externe, ce qui ne donne pas au casque mobile une sensation de jeu sensiblement costaud. Je dirais que la VR n’est probablement pas une bonne plate-forme pour commencer à jouer à Minecraft si vous n’êtes pas habitué à la façon dont le jeu fonctionne.

Ensuite, une chose qui complique le Gameplay est la caméra. En effet, elle ne semble pas vraiment adaptée pour ce mode de jeu et est difficile à manier.

When it comes to porting existing game experiences to virtual reality, one of the toughest things to do is nail camera angles, and this title was largely hit or miss in that regard.

Vous pouvez, bien entendu, retrouver l’ensemble de sa critique ici même.

Et n’oubliez pas, même Keither le dit, vivez vos passions jusqu’au bout !

eyJ1cmwiOiJodHRwczovL2Rpc2NvcmQuc3RvcmFnZS5nb29nbGVhcGlzLmNvbS9hdHRhY2htZW50cy8xNTg2ODQyNjU2MjQ2MzMzNDQvMTU5Njk1OTYyNDg1MjkzMDU4L0NiLTdzU3dVc0FBUXItWi5qcGcifQ.UUI2YtVJBWCRbRSfqXgFpxaMtMY

Corrigé par Dartasen & TheShining.