Mojang a publié un communiqué de presse sous forme de jeu (à la fin de cet article) pour annoncer la sortie d’un jeu développé par les Studios Telltale, auteurs des jeux Walking Dead et The Wolf Among Us.

Le jeu aura une histoire originale avec un scénario poussé, comme sait si bien le faire Telltale, qui laissera au joueur le choix de ses actions (par exemple de sauver telle ou telle personne) et qui sortira sous forme d’épisodes.

Petite précision tout de même de Mojang qui explique que l’histoire ne sera pas simplement focalisée sur Steve (le personnage de base), peut-on donc s’attendre à pouvoir jouer un villageois ou même un Creeper ?

Ce ne sera certainement pas un add-on ou un nouveau mode de jeu, mais un nouveau jeu (avec le moteur graphique développé par Telltale, comme pour ses jeux Walking Dead ou encore Tales of Borderlands) qui se déroulera dans l’univers de Minecraft dans lequel vous y retrouverez tous les mobs et blocs phares.

Il devrait sortir début 2015 sur PC, MAC, Xbox, Playstation (PS4, PS3, PS VITA), Android et iOS.

[L’article sur Mojang.com]

Vous retrouverez ci-dessous le jeu développé par Mojang pour annoncer la sortie de « Minecraft Story Mode » (en anglais) :