Minecraft Europe est un serveur communautaire à vocation multilinguistique, toutefois, la grande majorité –qui tourne dans les 80/95%- du serveur est française. Le serveur est maintenant présent depuis 7 bons mois, ce qui lui permet de pouvoir gérer aisément tous les afflux de nouveaux joueurs.

Voici le dessous de la ville du spawn : Lorencia.

Au sein de ce même serveur, un florilège de villes a fait peu à peu son apparition, on pourra ainsi rejoindre une cité et s’y installer pour son plus grand confort, on pourra retrouver la Cité de Lorencia, ville dans laquelle le nouveau joueur que vous êtes apercevra en premier, et pour cause, c’est celle du spawn. Vous pourrez aussi batifoler dans le Village de Manas, village fleuri et havre de paix qui abrite un stade monumental, ou vivre en totale communion avec la nature en vous installant à Nebukral, la cité forêt. Vous pourrez encore rejoindre CDT City, où fut construit un Temple Gaarkien, Ritanos, la ville des Gitans où une Cathédrale à été élevée. Sont aussi présents Mentium, le Village côtier où l’on peut voir et visiter un bateau fendant les flots… sur place ainsi qu’une ville de Samouraïs, nommée Akashi la Cité Rouge, surplombée par le Palais Asiatique. Westwood, aux allures des villes de Far West saura vous dépayser tandis que Kiowa en fera de même en vous accueillant dans ses tentes chaleureuses.

Vous l’aurez compris, le monde principal du serveur nommé Aerium regorge de villes à thèmes toutes plus diverses les unes que les autres, il est également important de noter qu’Aerium est un monde semi-RP.

On peut ici apercevoir Akashi la Cité Rouge.

En parlant d’Aerium, qui est le monde de Spawn ainsi que des différentes cités précédemment citées, le serveur possède également Icarus, un monde free-build, composé d’îles volantes. Contrairement aux autres mondes, vous n’avez pas à postuler de candidature pour construire, vous pouvez y jouer en tant que simple visiteur. Les monstres sont également présents sur ce monde, ce qui n’est pas le cas d’Aerium.

Tout comme dans beaucoup de serveurs, un système de classes a été mis en place, et différents rangs sont présents : Il y a le simple Visiteur, qui ne peut ni construire, ni détruire, mais qui peut tout visiter avant de rejoindre le serveur. Pour les rangs suivants, une candidature est nécessaire. Le Paysan, qui est le rang suivant, pourra se faire sa maison dans une ville en payant le cuboïdage, ou dans une campagne, suivent alors le Citoyen destitué pour n’avoir pas payé ses taxes, le Citoyen, le Commerçant et l’Architecte dont les noms parlent d’eux-mêmes. Les Maires s’occupent des différentes villes, et sont aussi présents les Nobles, les Héros d’Aerium, les Membres de la Légion d’Aerium qui sont modérateurs, et les Gardiens qui sont modérateurs. Tout ce joyeux monde dispose de couleurs qui leurs sont propres, et chacun dispose de droits selon leurs rangs et leur place dans la société.

Voici l'énorme palais que vous pourrez voir et visiter dès le spawn d'Astyxia.

Bien entendu, le Nether est compris dans le serveur, toutefois, il est aménagé et comprend un système de PvP sans distinction aucune, en clair, c’est un monde sans foi ni loi où seul le Grief est prohibé.

Mais ces trois mondes ne sont pas les seuls, et depuis quelques jours, une toute nouvelle map vient d’être ajoutée pour le bonheur des joueurs : Astyxia. C’est un monde PvP/Factions/Grief où les joueurs pourront –car l’admin attend la MaJ du plugin- incarner différentes classes pour s’allier et s’entre-détruire dans la joie et la bonne humeur. Différentes constructions de dimensions qu’on pourrait qualifier de titanesques ont déjà été réalisées avant le lancement de la map, qui est donc aménagée en partie, avec un spawn sur où l’on peut se reposer sans craindre l’envahisseur. Cette map a pour vocation de mettre les minecraftiens dans un monde purement MMORPG, à travers les divers plugins qui sont successivement ajoutés ( et qui le seront, car tous n’y sont pas pour le moment ). À noter que même si Astyxia est présente sous une autre adresse IP que celle de l’Aerium, Icarus et le Nether, le canal de discussion est le même pour tous, vous pourrez donc parler à quelqu’un qui est dans Icarus depuis Astyxia sans aucun problèmes.

Un autre construction gargantuesque de la nouvelle map Astyxia.

 

Dans les différents mondes cités plus haut, vous pourrez apercevoir tout au long de votre découverte d’énormes bâtiments comme le dirigeable d’Icarus ou encore la Mosquée, la tour qui mène à Icarus depuis Lorencia est également monumentale dans son genre et est visible depuis le spawn. En plus des villes précédemment présentées, sont présentes encore d’autres petits villages de moindre envergure qui n’ont pas été acceptés en tant que cités, mais qui peuvent êtres habités et exploités comme tout autres. Vous pouvez créer tout projet dans la mesure où il n’endommagera pas le paysage, ce qui offre une grande liberté de construction, cette règle est également valable pour les maisons que vous voudriez construire.

La monnaie qui circule sur le serveur est nommée Zen, vous pourrez en gagner quotidiennement en vous connectant, ou encore en vendant les divers matériaux, il est également possible d’en gagner en faisant un don au serveur, tout ceci est expliqué sur le Site.

Un apercu de Nebukral la Cité Forêt.

Vidéos :

Voici une vidéo de présentation du Serveur qui expose les différents lieux d’intérêt du serveur.

Voici le Trailer d’Astyxia, la nouvelle map du serveur.

Les avantages du serveur :

Il dispose d’un noyau solide de joueurs motivés, qui n’hésitent pas à aider au besoin. De massifs liens ont été construits au cours des 7 mois et quelques depuis la création du serveur et un grand nombre de joueurs se retrouvent quotidiennement sur le serveur.

C’est également un serveur où tous types de joueurs peuvent se confondre sans problèmes, avec les divers mondes du PvP, aux Factions, en passant par les mondes sans monstres ni PvP et à un autre où les monstres sont présents mais pas le PvP, bref, tout le monde s’y retrouve.

Des cités extrêmement nombreuses et variées sont présentes, ainsi que des constructions toujours plus différentes, qui permettent de passer d’un univers à un autre tout en restant dans le même monde.

 

Les Moins :

Les admins ne sont pas si présents que cela, même si les divers modérateurs sont là pour remédier aux carences de présence de leurs supérieurs.

Astyxia, la nouvelle map du serveur n’est accessible que par une autre adresse IP, mais cela va être corrigé prochainement.

Un serveur Mumble plutôt désaffecté, au profit d’un canal de discussion bien rempli.

Rejoindre le Serveur :

Le serveur dispose d’un site, d’un forum, et lorsque vous l’aurez visité de long en large et que vous vous serez décidé à aller plus loin, il vous suffira de poster une petite candidature pour vous investir pleinement dans le serveur.

MinecraftEurope -qui comprend Aerium, Icarus et le Nether- est accessible via l’adresse IP : MinecraftEurope.com

Astyxia est joignable par l’adresse IP : MinecraftEurope.com:30000

Le mumble est disponible à cette adresse : MinecraftEurope.com et le port est : 64738 .