(19/12/11) Le mod passe en version 1.02. (Lien de téléchargement mis à jour)

Zombie Hunt est un mod en cours de développement codé par jackfirecracker qui transforme le gameplay de Minecraft en véritable chasse au zombie. Vous êtes au début de la partie muni de trois armes à feu : un revolver, un fusil à pompe et un fusil d’assaut ainsi que des cartouches de revolver; et de 2 types de grenades : classique et incendiaire.

La barre de faim ne se vide pas, la vie perdue est regagnée 25% plus lentement que la normale.

Avec ce mod, il fait tout le temps nuit (principe appelé « perma-night » par l’auteur). C’est mieux pour l’ambiance. Vous devrez survivre dans des villages de PNJ accolés plus ou moins ruinés de la taille d’une grande métropole (ou pas loin en tout cas).

Les hordes de zombie sont soit déployées en dehors des villages, soit dans les habitations grâce à des monster spawners soigneusement dissimulés. Notez que seuls les zombies sont déployés, tous les mobs hostiles d’une autre espèce sont désactivés.

Tuer un zombie rapporte l’XP habituelle (inutile pour le déroulement de la partie cependant) avec en plus des munitions uniquement pour le revolver. Vous pouvez stopper la prolifération en détruisant les spawners à la main, de plus leur destruction libère des munitions pour le revolver et le fusil à pompe.

Fouillez toutes les maisons, car certaines renferment des caisses de munitions précieuses à votre survie. En l’occurrence, ce sont les églises et les hôtels de ville.

Ces caisses vous fourniront des munitions pour toutes les armes ainsi que des grenades.

Un compteur de kills qui totalise vos victimes, zombies ou villageois, ainsi que le nombre de spawners détruits. La dernière phrase signifie que le mod est en phase de bêta-test.

Attention ! Ce mod une fois installé n’est pas désactivable dans le client et écrase certains fichiers d’origine du jeu, il est donc conseillé de faire un backup de vos sauvegardes existantes afin qu’elles ne soient pas altérées par le mod.

Ne lancez pas le jeu moddé sur vos sauvegardes antérieures à l’installation du mod, créez uniquement de nouvelles sauvegardes. Vous pouvez par exemple utiliser Mod Manager pour gérer l’activation/désactivation du mod sans avoir à réinstaller le jeu.

 Vidéo de démonstration

http://www.youtube.com/watch?v=_RXZl_t2r_o

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier ModLoader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien(s)

Topic officiel

Changelog

(19/12/11) Version 1.0.2

  • Bug du sable, du gravier et du feu corrigé;
  • Les caisses de munitions et les spawners donnent maintenant des munitions de façon aléatoire;
  • MP5 ajouté, entièrement automatique, utilise des munitions de revolver. Léger recul et tire 10 coups/seconde;
  • Acquisition d’armes en fonction du niveau d’XP : revolver au spawn, fusil à pompe au niv. 4, M4 au niv. 12, MP5 au niv. 18;
  • Les balles brisent le verre et blessent tout ce qui est présent de l’autre côté de la vitre;
  • Le fusil à pompe a été amélioré pour rendre le gameplay plus nerveux;
  • Le compteur de score se réinitialise au spawn plutôt qu’à la mort (afin de pouvoir screener le score);
  • Ajout des infos de version;
  • Durée de vie des orbes d’XP réduite afin de réduire la lenteur progressive générée par le mod;
  • Herobrine ajouté.

(14/12/11) Version 1.01

  • Correction du bug de comptage des monster spawners;
  • Prise en compte dans le score des kills effectués à la grenade classique ou inciendaire;
  • Les zombies sont (un poil) plus rapides;
  • Nouvelles textures ajoutées;

(12/12/11) Version 1.0

  • Première publication du mod.