La mise à jour Beta 1.13.0.15 est disponible pour le Bedrock Edtion (Xbox One, Android et Windows 10). Vous allez pouvoir découvrir un tout nouveau système de création de skin en jeu. Pour profiter de ces fonctionnalités, vous devez avoir rejoint le Beta de Minecraft Bedrock Edition.

Nouvelles fonctionnalités

Mojang dévoile une nouvelle façon de gérer les skins pour la Bedrock sous le nom de Minecraft Skin Creator ou Créateur de Personnage. Celui-ci vous permettra de :

  • Personnalisez votre avatar de différentes manières, notamment en influant sur la taille et la forme du corps et en modifiant les yeux, la bouche, la coupe et la couleur des cheveux, les poils du visage et la couleur de peau.
  • Plus de 100 personnalisations seront disponibles gratuitement. Une liste de personnalisations uniques, créées par l’équipe de Minecraft, sera également disponible à l’achat.
  • Le créateur de personnage est actuellement disponible pour les bêta-testeurs, mais il sera également déployé sur Minecraft Earth, ainsi que sur toutes les autres plateformes de la Bedrock telles qu’iOS et Nintendo Switch, une fois la version bêta terminée.

Les skins personnalisés traditionnels peuvent toujours être importés comme auparavant, sous Windows 10 et mobile, en procédant comme suit : Profil > Modifier le personnage > Onglet Classiques > Possédé > Importer > Choisir une nouvelle skin.

interface minecraft skin creator bedrock
L’endroit où vous pourrez importer un skin classique

Vous pouvez aussi voir le live de Mojang dans lequel ils présentent ce nouvel outil :

Correction de bugs

Cette Bêta apporte également son lot de correction de bugs.

Crashs / Performance

  • Correction de plusieurs crashs pouvant survenir pendant le jeu
  • Correction d’un crash qui se produirait après avoir mangé ou bu un seul objet (MCPE-51978)
  • Correction d’un crash lié à l’animation EvocationFang
  • Correction d’un crash pouvant survenir lors de l’application d’un pack de textures avec une map de taille personnalisée
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire lors d’une attaque par un ancien gardien (MCPE-52026)
  • Correction d’un crash pouvant survenir lors de la perte de connexion Internet lors du téléchargement d’un pack du Marketplace.
  • Optimisations supplémentaires en supprimant les textures vanilla non utilisées
  • Les mob spawner et les araignées souterraines ne feront plus planter le jeu (MCPE-52008, MCPE-52273, MCPE-52282)

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait les skins personnalisés d’être appliqués (MCPE-52102)
  • Un illageois change maintenant de profession correctement sur la map ‘Travelling Trader
  • Ajout d’une nouvelle option dans les paramètres d’accessibilité qui permettra aux utilisateurs de ne pas activer automatiquement la synthèse vocale lorsque celle-ci est activée. Cela devrait empêcher l’activation inopinée du lecteur d’écran chaque fois que le joueur redémarre le jeu (MCPE-43306)
  • Les skins gratuits se transfèrent à nouveau correctement entre les périphériques

Gameplay

  • Ajout du ragoût suspect dans le commerce avec les villageois agriculteurs (MCPE-51215)
  • Correction d’un problème avec la fabrication de divers outils qui manquaient dans le livre de recettes
  • Manger un fruit du chorus téléporte à nouveau correctement le joueur

Créatures

  • Correction des animations de tête de créatures afin qu’elles soient dans la bonne direction lorsqu’elles sont assises, endormies ou en train de manger (MCPE-52251, MCPE-51216)
  • Les pillards chevauchant des ravageurs sont assis correctement quand ils célèbrent une victoire lors d’un raid (MCPE-51266)
  • Modification des règles de disparition pour les noyés, afin d’éviter que trop soient présents dans le monde (MCPE-34032)
  • Un Noyé disparaîtra maintenant si les conditions suivantes sont remplies : le joueur est à au moins 54 blocs, le Noyé n’a effectué aucune action pendant au moins 30 secondes et il fait jour.
  • Correction de l’animation du Panda et du positionnement de la laisse

Blocs

  • Les blocs barrières transmettent à nouveau la Redstone correctement (MCPE-51816)
  • Les feuilles détruites par des explosions ne laissent plus un bloc invisible derrière

Objets

  • Les Elytres cassées ont à nouveau une texture correcte (MCPE-47758)
  • Les Elytes perdent encore une fois leur durabilité lorsqu’elles sont réutilisées
  • Le fruit du Chorus est maintenant de retour dans le bon onglet d’inventaire
  • Les blocs semi-transparents ne sont plus complètement opaques (MCPE-51991)

Interface utilisateur

  • Les éléments du livre affichent à nouveau leurs descriptions correctement lors d’une négociation avec un bibliothécaire villageois (MCPE-51311)
  • Correction d’un bug qui empêchait de faire défiler l’historique des discussions

Graphique

  • Correction de la direction des ombres pour les nuages (MCPE-47814)
  • La transition de la caméra entre la position debout et la nage est de nouveau fluide
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer un scintillement de l’interface utilisateur lors d’une partie multijoueur sur écran partagé
  • Les fils liés aux créatures ne semblent plus flotter dans les airs (MCPE-51981)

Commandes

  • Les chaudrons ont maintenant les bonnes données ‘fill_level’ lorsqu’ils sont placés avec la commande ‘/ setblock’

Add-ons et système de script

  • Le comportement de “regarder le joueur” du Ghast n’est plus codé en dur
  • Correction d’un problème en raison duquel les entités avec la balise “minecraft: is_stackable” pouvaient se pousser dans des blocs
  • Les entités de projectiles personnalisées peuvent maintenant avoir leur physique définie dans un pack, sans avoir à remplacer les comportements de la version vanilla

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