Salut à tous !

Pour mon premier article, je vous présente le mod Castle Defenders pour la 1.7.3 .

Vous en avez assez de voir votre propriété détruite à cause des Creepers, d’être dérangé par une araignée qui grimpe vos murs, ou de vous faire assiéger par une horde de zombies assoiffés de sang ?

Ce temps est révolu. Grâce au mod Castle Defenders, vous pourrez dormir tranquille. Ce mod rajoute en effet des PNJ qui vous défendront.

Ils sont au nombre de 2. Il y a l’archer (Archer) qui tuera les monstres à distance à l’aide de son arc et de ses flèches, et le chevalier (Knight) qui attaquera les monstres au corps à corps à l’aide d’une épée. Le chevalier dispose de beaucoup de vie. L’archer en a moins.  Pour les faire apparaître, vous devez d’abord crafter des « Archer Block » et des « Knight Block », qui détermineront les points de spawn des PNJ. Voici le schéma pour chaque bloc :

 

Knight Block = Spawner de chevaliers

Archer Block = Spawner d’archers

Il vous faudra donc, pour crafter ces blocs, 4 lingots de fer et une épée, ou un arc selon le type de PNJ désiré. Ils vous défendent, et attaqueront tous les mobs hostiles qui s’approcheront d’eux. Vous serez donc protégés.

Au moment où j’écris cet article, je me rends compte que le créateur du mod vient de publier une version 1.3, dans laquelle deux nouveaux PNJ font leur apparition. Il s’agit des deux mêmes, à savoir le chevalier et l’archer si ce n’est qu’ils ont des armes en diamant. Pour les faire apparaitre, le craft diffère légèrement.

– Pour le chevalier, il vous suffira de remplacer l’épée en fer par une épée en diamant.

– Pour l’archer, il vous suffit de placer un diamant à chaque extrémité du plan de craft, dans les quatre carrés vides ( 1-3-7-9 )

Comme ceci :

Vous aurez alors des PNJ avec des armes en diamant.

Voici la vidéo de présentation du mod :

Et voici le lien du topic original : http://www.minecraftforum.net/topic/472937-173castle-defendersv13-new-tier/

Je vous invite à vous tenir au courant sur ce lien, si le mod vous intéresse. Une mise à jour est à prévoir bientôt. Ces dernières seront d’ailleurs fréquentes.

 

Comment installer ce mod ?

  1. Si ce n’est pas déjà fait, installez le ModLoader. Téléchargez le ici :http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip
  2. Ensuite,  placez l’archive sur votre bureau l’archive téléchargée, ainsi que celle-ci : http://www.mediafire.com/?662vr283rdf1jbq
  3. Ensuite appuyez sur : Bouton Windows+R . Tapez dans la barre qui s’affiche « appdata ». Allez dans le dossier Roaming –> .minecraft –> bin
  4. Ouvrez avec Winrar le fichier Minecraft.jar
  5. Glissez le contenu des deux archives téléchargées plus tôt à la source de minecraft.jar
  6. Supprimez le dossier META-INF
  7. Jouez !