Ce mod va ajouter de légers changements au niveau du paysage entre les différents biomes normaux, humides, secs, désertiques et aquatiques, en accentuant leurs différences, et améliore ainsi grandement l’esthétisme globale du jeu.

En plus d’ajouter des touffes d’herbe de tailles variables, la nouvelle version de ce mod ajoute donc également des nouveaux skins (apparence) pour les fleurs, selon le biome dans lesquelles elles sont situées. Vous trouverez également des lianes sous les feuilles d’arbres dans les biomes les plus humides, et même des nénuphars !


Cliquez ici pour accéder à ma chaîne YouTube Minecraft Mod FR !

Le mod

Ce mod crée un petit bloc d’herbe qui va pousser au-dessus des blocs de terre. Ce bloque d’herbe va se propager petit à petit aux blocs de terre les plus proche, pour arriver à un résultat final de ce type :

Comme l’explique l’auteur du mod : « Cela adoucit vraiment les bords des collines herbeuses, et même si ce mod est vraiment simple, il améliore réellement la sensation du jeu. »

Voici les différents types de fleurs que vous pourrez trouver en fonction du biome dans lequel vous vous situez :

Quelques informations :

– Vous n’êtes pas obliger de créer un nouveau monde après avoir installé le mod.
– Lorsque le jeu se charge pour la 1er fois, de l’herbe apparait très fréquemment. Cela ne dure que quelques minutes, le temps que l’herbe se soit suffisamment propagée.
– Le mod est compatible avec un très grand nombre de packs de textures.
– Les vignes sont en fait des cannes à sucre, le mod n’ajoute pas de nouvel objet au jeu.
– Vous pouvez désinstaller le mod et continuer de jouer sur le même monde. Le seul souci sera que vous aurez des cannes à sucres à la place des lianes dans les biomes humides déjà explorés.

Installation

1. Télécharger et installer ModLoader

2. Télécharger Wild Grass

3. Télécharger Wild Vines

4. Télécharger Wild Lilies

5. Ouvrir le fichier minecraft.jar se trouvant dans le dossier bin/ avec WinRAR ou 7zip, et copier tous les fichiers présents dans le dossier « modloader » de « Wild Grass.zip », « Wild Vines.zip » et « Wild Lilies.zip »

6. Supprimer le dossier META-INF s’il y est présent

7. Enregistrer et tester !

Besoin d’aide pour l’installation de ce mod ? Regardez ce tutoriel vidéo ou ce tutoriel écrit pour plus d’information sur la façon d’installer un mod.

Liens

Auteur : Ejhopkins
Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/94776-172-wild-grass-v15-first-update/page__hl__wild%20grass