Ce magnifique mod ajoute pas moins de 5 nouveaux types d’arbre, des échelles naturelles sous forme de plantes grimpantes, et également la possibilité de fabriquer des blocs de feuilles !

Découvrez la présentation du mod en vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=SbhgbJsZ9mo

 

 

Le mod

 

Les bananiers :

 

Ils sont générés sur le sable proche d’une source d’eau, mais pas dans les déserts où les zones de basse température. Vous trouverez des bananes sous les feuilles de certains bananiers, mais cela est plutôt rare. Si vous plantez une pousse de bananier vous aurez alors plus de chance d’obtenir des bananes.

 

 

Bananes et gâteau à la banane:

 

 

Les bananes jaunes guérissent de 2 cœurs quand elles sont consommées, et la banane verte 1 cœur. Vous pouvez faire un gâteau à la banane avec une banane !

 

 

Les sequoias :

 

Ce sont des arbres gigantesques mais creux. Vous ne pouvez pas les cultiver, ils sont uniquement trouvables à l’état sauvage.

 

 

Les cerisiers :

 

Le bois de ces arbres est légèrement plus rouge que la normal. Ils ne donnent pas de fruits.

 

 

Les pommiers :

 

Grâce à ces arbres vous pourrez enfin obtenir des pommes autrement que dans un donjon. Quand vous récoltez un fruit, celui-ci laisse une fleur à sa place, qui se transformera plus tard en une nouvelle pomme. C’est un cycle sans fin, pas besoin de replanter un arbre pour obtenir de nouvelles pommes !

 

 

Les eucalyptus :

 

La grande version des bouleaux. Ils sont uniquement trouvables à l’état sauvage, et peuvent parfois atteindre une taille gigantesque.

 

 

Les vignes :

 

Ces plantes poussent sur les blocs près de l’herbe. Elles peuvent être escaladées comme une échelle. Si vous en détruisez une, vous obtiendrez une branche de vigne. Avec quatre branches vous pouvez créer un nouveau bloc de vigne, que vous pourrez placer sur les murs. Elles ont besoin de lumière pour pousser.

 

 

Engrais :

 

Vous aurez besoin d’engrais si vous souhaitez faire pousser instantanément les pousses des nouveaux types d’arbres. Il s’utilise comme la poudra d’os.

 

 

Blocs de feuilles :

 

 

Il en existe de 4 couleurs différentes. Vous pouvez les utiliser comme décoration, et ils sont tous traversable.

 

 

Quelques informations :

– Dans le menu option vous pouvez définir plusieurs paramètres pour afficher ou non les arbres. Vous pouvez également définir la taille maximal d’un arbre pour éviter de trop grand arbres.

Installation

1. Télécharger et installer ModLoader , GUIAPI et ToolUtils (uniquement le contenu du dossier « bin »)

2. Télécharger More Trees

3. Ouvrir le fichier « minecraft.jar » se trouvant dans le dossier « bin » avec WinRAR ou 7zip

4. Ouvrir « MoreTrees – Nandonalt » et copier tous les fichiers présents dedans minecraft.jar

5. Supprimer le dossier META-INF s’il y est présent

6. Enregistrer et tester !

Besoin d’aide pour l’installation de ce mod ? Regardez ce tutoriel vidéo ou ce tutoriel écrit pour plus d’information sur la façon d’installer un mod.