World Generator est un mod très simple d’utilisation, qui vous permet de rajouter de nouveaux thèmes pour la création de maps.

Il rajoute simplement une nouvelle fenêtre de configuration de map lors de la création d’une carte par le biais « classique » (en passant par le jeu et pas par un logiciel tiers)

La démarche est la suivante : d’abord, le choix classique de la nouvelle map, avec choix du nom et du seed, puis vient ce nouveau menu où vous choisissez le « map generator » de votre choix. De base, 3 générateurs sont disponibles, mais sur la page officielle du mod, d’autres générateurs sont disponibles, mais tous ceux qui le sont ont été intégrés au pack que je vous ai fait (voir fin de l’article pour télécharger ce pack).

A propos des générateurs, en voici une courte liste de ceux qui sont selon moi les plus intéressants :

Flat

Une map entièrement plate, disponible aussi en herbe (Grass) et en Sandstone (Sandstone), pratique pour ceux qui veulent faire de grandes constructions sans être dérangé par l’environnement

Nether

Comme son nom l’indique, il génère une map Nether-like, très réaliste (même les mobs du Nether sont présents !), à ceci près que l’eau ne s’évapore pas (mais on n’en trouve pas directement sur la map. Qui a parlé de cheat ?)

Bien entendu, en créant un portail on se téléporte dans le vrai Nether.

Sky

Un Aether-like, mais sans tout ce que le mod Aether ajoute au jeu. Bref, ce sont des îles volantes avec les nuages en bas. Gare à ne pas tomber !

 

Vidéo de présentation

Vous trouverez dans cette vidéo le fonctionnement du mod ainsi qu’une petite démonstration des générateurs Sky et Nether :

 

Installation

  • Téléchargez le Pack World Generator et placez les fichiers comme indiqués dans les dossiers de l’archive (requiert modloader et rien d’autre)
  • Profitez !