L’information a été officialisée aujourd’hui : Microsoft a racheté Mojang (studio à l’origine du jeu Minecraft) pour 2,5 milliards de dollars, soit un peu moins de 2 milliards d’Euros.
La rumeur avait été lancée la semaine dernière par le Wall Street Journal, celui-ci annonçait qu’il possédait un contact en “étroite relation” avec le deal, en quelques heures l’information avait été relayée sur tous les sites d’actualités mondiaux.
Qu’en est-il des versions de Minecraft sur Playstation, Android et iOS ?
Pour l’instant il semblerait que rien ne puisse pousser Microsoft à arrêter de mettre à jour et de développer Minecraft sur d’autres plateformes que les siennes.
Sur son communiqué officiel, Microsoft annonce continuer le développement du jeu sur toutes les plateformes.
Le jeu va-t’il changer ? Serait-il toujours possible de faire des vidéos, des mods et des maps ?
Minecraft va continuer à évoluer, même s’ils ne savent pas vers quoi Microsoft veut orienter le jeu, Mojang affirme que leur but est de satisfaire les joueurs et de continuer à faire grandir la communauté.
L’équipe va-t-elle changer ?
Même si pour l’instant les employés de Mojang ne sont pas sûr de savoir qui va rester ou partir dans l’équipe de développement, ils pensent que la majorité des membres devrait y rester (si ce n’est pas la totalité).
Par contre, les fondateurs de Mojang : Notch, Carl et Jahkob quittent le navire !
Le mot de Notch
Le créateur de Minecraft, Notch, s’est quant à lui exprimé sur son blog. Il explique ne pas avoir réussi à comprendre toute la haine exprimée contre lui suite à l’affaire sur les conditions d’utilisations du jeu et pense avoir perdu la connexion avec la communauté et les joueurs.
Il dit “Ne pas être un entrepreneur, ne pas être un CEO, mais être un simple développeur geek de jeux-vidéo qui aime donner son opinion sur twitter”.
Il termine par cette phrase : “Ce n’est pas pour l’argent, c’est pour sauvegarder ma santé mentale”.
Revenons maintenant ensemble sur les tenants et les aboutissants de cette transaction …
Pourquoi est-ce une belle opération pour Microsoft ?
Contrairement à ce que certains peuvent penser, Microsoft n’a certainement pas acheté Mojang sur un coup de tête, c’est une action réfléchie qui a pour but de leur être bénéfique à court ou long terme et pas uniquement en matière d’argent, ils pensent aussi à leur image et à la communauté du jeu, à savoir :
- Microsoft possède plus de 80 milliards de dollars en cash, le rachat de Mojang ne représente que 2% de cette somme
- Minecraft a été vendu à plus de 60 millions d’exemplaires sans qu’un seul dollars ne soit dépensé en actions marketing
- Mojang génère également des revenus en plus des ventes du jeu via des partenariats avec Lego, Jinx (vente de produits dérivés), t-shirt, jeux, Toys R Us, Walmart, Youtube etc …
- Mojang était en contact avec la Warner Bros pour réaliser un film dans l’univers de Minecraft, il ne fait aucun doute que ce sera un succès
- L’OS Windows Phone représente moins de 3% des parts de marchés sur mobile, le portage de Minecraft sur cet OS pourrait y apporter un petit coup de boost
Est-ce que Microsoft va ruiner Minecraft ?
C’est une des questions qui revient le plus depuis la semaine dernière : les avis sont partagés et il est difficile de savoir ce que Microsoft va faire tout en gardant en tête que s’ils investissent plus de 2,5 milliards de dollars, ce n’est pas pour les faire couler. On peut tout de même spéculer pour le meilleur et le pire des cas.
Dans le meilleur des scénarios :
Dans le cas où Microsoft ne verrait Mojang que comme un moyen de gagner beaucoup d’argent, ceux-ci pourraient ne rechercher que la possibilité de faire des profits avec le jeu à court terme.
On peut imaginer qu’un système d’achat d’items, de blocs ou de skins exclusifs serait mis en place sur toutes les versions du jeu pour continuer à faire des profits même un fois celui-ci vendu.
Et maintenant, attendons et observons
Microsoft l’a annoncé dans un communiqué et Mojang l’a confirmé sur son blog, le but de cette acquisition n’est pas de détruire le jeu et sa communauté.
Essayons donc de faire confiance à Microsoft et attendons de voir ce qu’ils font de Minecraft et de Mojang !
J espere que microsoft va continuer a ce concentrer sur minecraft 2 qu ils viennent juste de creer et qu il laisse tranquille minecraft (1), je pense que minecraft (1) est tres bien comme sa !
Moi ce qui m’inquiète le plus c’est l’avenir des serveurs modés… Déjà les embrouilles avec Bukkit et puis ce rachat… Comment vont faire les serveurs dont le gameplay repose à 100% sur les possibilités de Bukkit ? Rester en 1.7.10… Oui mais combien de temps cela sera-t-il encore possible ? J’ai bien essayé de me tourner vers d’autres mods serveur mais aucun ne rend possible les mécanismes présents sur mon serveur. Je pense qu’un paquet sont dans ce cas…
Donc on peux laisser tomber l’idee dun minecraft opensource… Go minetest ? ;)
Je me demande bien comment microsoft pourrait faire de minecraft un P2W … Stop les rageux, sincèrement, comment sa des blocks exclusif que l’on pourrait vendre on vit sur une autre planète ou quoi ? Microsoft a énormément d’expert et sait très bien que faire payer block, skin ect ne sera pas du tout bénéfique à :
– leur image
– leur bénef
Minecraft a connus sont succès pour sa liberté, aussi bien dans les mods, que les serveurs, et entravé ces liberté ne donnerai aucun bonne aspect à Minecraft. Donc logiquement, si Microsoft a belle et bien 80 milliards de capital, il a au moins une équipes de 20 personnes qui savent mieux que n’importe qui comment faire en sorte que Minecraft marche encore mieux, et Minecraft ne marchera pas mieux si Microsoft fait du P2W (du P2W sur minecraft sa ne vous dit rien déjà ?)
Je hais microsoft !
1er: Il pense qu’a leur fric.
2: Etre connu pour vendre plus de leur produits.
Conclusion: C’est des gros egoistes.
C’est pour ça je les detestes, et je n’aime pas être espioné.
Donc, je tourne sur linux.
J’en conclus que microsoft ne developpera que sur windows et non sur mac, linux, PS4… de plus qu’ils ne pensent qu’a eux.
Je peut dire adieux à minecraft un jeu qui m’as plus. Je n’y jourais plus pour la simple et bonne raison que c’est microsoft qui possede le jeu.
minecraft = +€ -> mojang € microsoft
Microsoft s’en fou de minecraft, c’est juste pour rentabiliser puis encore gagner du fric !!!!
Voila, au revoir mojang, minecraft !!
Salt,
Je ne comprends pas cette haine envers Microsoft. Connaissez-vous la Fondation de Bill Gates et ce qu’elle fait. Renseignez-vous. Moi je suis à 100% Microsoft parce que quand je paye, j’ai l’impression d’ contribuer moi aussi. Pas de Fondation Apple ou autre. Tout dans leur poche !
Quant à Notch, il a peut-être eu envie de passer à autre chose. Et 2,5 milliards d’€, eh bien ça fait réfléchir… Faut être taré pour refuser !
Notch est un génie.Un vrai !
Enfin je ne pense pas que Minecrft meur avec ce rachat. Au contraire, Microsoft a des moyens que Mojang n’a pas donc il ne peut que s’améliorer…
Et les gens! Enterrez ps minecratf direct! Deja ce seront les memes personnes c juste le chef qui changent et de deux c ps le genre de microsoft de tout detruire. Il l’ont acheté pour les partenaria c pas nous qui payron mais les entreprises
Une chose est sûre, Microsoft est une entreprise à but lucratif et un rachat de cette envergure ne se fera pas sans conséquences pour la communauté. D’une manière ou une autre les joueurs seront certainement invités à ouvrir leur porte-monnaie. Mais tout n’est pas négatif : on peut aussi espérer des mises à jour plus fréquentes et du contenu toujours plus riche. Bref, qui vivra verra…
Peut-être que l’on va mieux aprécier le jeu repris par microsoft que par mojang! Cela m’étonnerait fort en effet!
tout ce que je veux,c’est de ne pas payer pour des versions “inérieures”et ce que je crains,c’est que microsoft interdise les versions cracks
L’avenir de Minecraft? Halo racheté en 2000 et depuis exclusivement disponible sur les plateformes Microsoft.
Et c’est la fin de minecraft sur Mac.
mmh… mauvaise nouvelle. Si Microsoft décide de ne plus faires les MàJ sur les autres platesformes, en tout cas.
J’imagine que Microsoft va faire tout en son pouvoir pour faire que Minecraft ne soit accessible sur IOS et ordis Apple. Étant un utilisateur de ces derniers, j’ai bien peur que d’ici quelque temps je ne puisse plus y jouer. Mojang n’aurait jamais du faire ça.
Je comprends Notch
Mais c’est une situation délicate pour cette minorité qui, jusque lors, résistait toujours et encore à l’envahisseur… Les Linuxiens.
Pour moi, Mojang était devenu la preuve qu’une boîte qui exploitait une bonne idée et un bon jeu pouvait vivre sans être rattachée à une puissance capitaliste…
Et voilà tout le contraire. J’étais tout impatient de voir le film minecraft sortir… Je me disait que j’allai le regarder au ciné, et pas en piraté, pour soutenir ceux que j’aimais… Mais là, si jamais il sort, je le téléchargerais (j’habite dans un pays où ça ne pose pas de problèmes)
parce que, même si c’est ridicule, je ne veux pas supporter Microsoft en supportant Minecraft.
J’ai engagé un combat idéologique contre Microsoft et sa toute puissance, et je le continuerai.
Et pourtant j’aime minecraft.
Pour vous donner une idée… imaginez le château de Grésillion (QG des espérantistes) racheté par Barack Obama…
Même s’il en fait quelque chose de meilleur, ce serait contraire aux principes du lieu de faire part des actionnaires du château (ceci n’est en aucun cas une pub pour le châteaux, je tiens à le préciser, c’est juste pour vous donner une idée…).
J’ai aimé minecraft pour cette raison-ci: Ce jeu n’est pas rattaché à une machine à monnaie sous-sous complètement capitaliste. Vous me direz que Mojang suivait un modèle économique peut-être capitaliste (et vous avez raison) mais la boîte n’a jamais empêché une autre de gagner en popularité… Alors que Microsoft écrasait son adversaire où le noyait à la Louis XIV… Je ne veux pas qu’Internet soit régi par Microsoft, Facebook, Google, etc… Il faut qu’il reste libre. Et bien je désire la même chose pour les boîtes de développement.
Pour moi, mojang a enfilé une laisse, et est rentré dans la demeure d’une mannequin célèbre. Mojang ne soufrira pas… mais sera nourri par de la nourriture de supermarché et viendra quelques fois à regretter sa liberté déchue….
Dernière question fatidique: dois-je continuer à jouer à minecraft? Y jouer en prenant plaisir serait dire, à présent: “Merci Microsoft de me rendre heureux!” Or je ne veux pas dire ça.
Et j’ai expliqué pourquoi.
La mort de minecraft, c’est un peu précipité comme conclusion. On avait dit la même chose quand ils ont changés leurs conditions générales, et j’ai rien vu de dramatique depuis. Ils sont pas con chez Microsoft, ils savent que s’ils foutent n’importe quoi, il abîme leur image chez plusieurs millions de joueurs.
J’aime pas trop Microsoft, et évidemment, c’est problématique de voir un jeu qu’on aime se retrouver entre leurs mains. J’en veux à Mojang, qui était devenu un peu un exemple du succès du jeu indé…
Mais quand on lit le post de Notch, on le comprend le gars. Il était devenu un symbole qu’il ne voulait pas être. Les joueurs parlaient de Notch alors qu’il ne touchait plus au jeu. Dire qu’il n’a jamais voulu le succès me semble pas trop crédible, on a tous envie d’une part de succès, mais effectivement, il s’est retrouvé sans le vouloir une personne en haut d’un jeu énorme. Quand notre but c’est juste de bidouiller et de s’amuser, c’est relou de se retrouver à gérer une entreprise avec plusieurs millions de dollars…
Note parano : et voila, la NSA va enfin pouvoir nous espionner tranquillement sur Minecraft :)
Et voici la mort de minecraft tel qu’on le connait actuellement
Tu vas nous manquer Notch:'(, Merci pour se merveilleux jeu que tu as crée même si tu ne pourra pas en voir la fin.
Minecraft est foutu…
dans le meilleur des cas, vu que Microsoft fait des superbes jeux dans le graphique, ils vont régler tout les bugs d’affichages, rendre Minecraft plus beau sans pour autant le rendre cubique ou inutilisable pour les personnes avec un ordinateur bas de gamme mais surtout, le rendre utilisable avec Windows et non Java.
Je pense que le rachat et une mauvaise idée Microsoft n’a aucune expérience de minecraft pour moi il l’ont racheter pour se faire du fric est abandonner le jeux ( j’espère que non ) Microsoft ne c’est pas comment etait l’instin de notch il vont ruiner minecraft R.I.P
Le jeu ne sera PaS foutu ! Certains joueurs se plaignait que depuis la 1.5 le jeu était devenue bidon, si Microsoft travail dessus cela sera un nouvelle avenir ! De nouvelles idée !
J’ai peur pour minecraft, si micosoft fait de la merde moi je sais pas quoi faire, j’ai payer minecraft et dans mon contra minecraft m’appartiens entièrement, si les mise à jour devienne payant je partirais sur une version crack
:/
Si vous avez des questions prenez votre téléphone et appeler Microsoft directement:
01 57 75 10 00
Bande de pessimiste
Arrêté de dire “Le jeux vas mourir on est fichu”
Soyez optimiste imaginé le bon et pas le pire
Si vous voulez imaginer quitté le jeu avant d’être déçu
Il parait qu il y aura des armes et un globe
du monde.
Bon hé bien la 1.8 ne devrait plus se nommer la “Bountiful update”, mais “The last update”
Adieu minecraft, ça aura été un des meilleurs jeux des dernières années pour ma part.
En fait on pourra toujours jouer sur une copie de minecraft 1.7 ou 1.8
écouter c’est ps si grave, je m’aprete a faire une vidéo d,adieux a minecraft qui veut la faire a mon coté?
Je sent le pire, adieu minecraft :s
On verra, mais à mon avis ils peuvent aussi faire évoluer le jeu avec des nouvelles versions (minecraft 2,3,4 …) et les refaire payer à chaque fois, ou alors rendre payant les mises à jours.
et tu aimerais si ça arrivais???personnellement non!et si ça arrive,je me trouverai une version crack!mais ce qui est le plus probable,c’est que microsoft interdise les version cracks,et la il perdrait beaucoup de personnes!!!sinon il faut en profiter!L’1.8 est cool sinon surtout les blocs de slime te permettent de ne pas perdre de coeur ou même de ne pas mourir!!!bref super cool la maj de le fin de mojang.mais j’éspère ne pas avoir a payer de mises a jours comme la 1.8.2 au prix de 20 euro!apres si les maj sont payantes,je pense que ce sera pas au prix de 20 mais de 5 euros(maximum si possible).
En gros, si Microsoft ne fait pas n’importe quoi, on ne verras pas la différence dans les mises à jour, non?
(Si ils rendent le jeux payant, je n’achète pas les mises à jour et je me trouve une version craquée).
Super article faisait longtemps qu’on avait pas eu d’aussi bons sur mineraft.fr
Si Microsoft fait couler Minecraft , Microsoft va avoir une mauvaise reputation au pres des 60Millions de joueurs minecraft , Donc il vont tout faire pour pas le couler
Microsoft a acheter Minecraft juste pour se faire plus connaitre. De plus, espérons que Microsoft ne fasse pas de connerie avec Minecraft.
Bon c’est fait… jespere que Microsoft va pas faire de la merde sinon il perde 3/4 des joueurs esperons !
Putain on risque de devoir payer du contenu après ça et pour le changement de pseudo c’est plus garanti du tout du coup.. Je m’attends au pire.
je pense que 2 choses peuvent se passer :
– Soit microsoft fait continuer de vivre le jeu, lui alloue plus de fonds et rentabilise son action (en créant peut etre un système de cape a vendre). Les mises a jour du jeu seront dans ce cas la peut etre plus pertinentes que les dernieres apportées par mojang et seront peut etre développées plus rapidement.
– 2 eme cas de figure microsoft plante tout mais cela me paraît improbable car ce serait débile de la part de microsoft de perdre 60 millions de joueurs voire plus avec le potentiel toujours existant de ce jeu.
Bref : esperons !! :)
“Microsoft possède plus de 80 milliards de dollars en cash, le rachat de Mojang ne représente que 2% de cette somme”
2,5Milliards ça fait 2% de 80 Milliards? D’accord.
Effectivement ca fait dans les 3%. JE SUIS SCANDALISÉ PAR UNE TELLE ERREUR !!
…
:o
nnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il on racheter
minecraft il vons foute leur pub partous :(
je pense que Microsoft va plutot aller vers des mise a jour une une autre plateforme que java que minecraft va couter plus cher et que ont payeront les mises a jour
Je pence que ça devrai aller car si il ratent, presque toute les personnes qui ont Microsoft vont changer d’avis et se mettre sur apple ou autre développer et Minecraft sera perdu… Donc j’espère qu’il vont continuer et faire des mises a jour génial mais sans aller trop pour ne pas dénaturaliser le jeu ! Il devrai faciliter l’accès au modes et en créé de nouveau, Minecraft n’est pas perdu, il faut juste que Microsoft ne lâche pas l’affaire ! Je souhaite bonne chance au développer du !
Putain j’en suis sure Microsoft vont faire de MINECRAFT un PayToWin pour l’argent.
Mon avis est celui-ci mais j’espère que Microsoft ne vont pas faire sa.
Bon on verra bien.
Je pense que ce rachat est une bonne nouvelle. Il y aura davantage de fond pour les mise à jours,etc.. et sans doute la résolution des bug d’affichage ? Peut être un allègement du CLUF ?
En tout cas je me demande bien comment Microsoft va rentabiliser les 2,5 Milliard de dollards -> Peut être des choses cosmétiques en vente comme des capes qui sait.
Et surtout ce rachat signifie -> Plus de minecon !
Salut, je pense que Microsoft va juste transformé minecraft en un jeu de ….
Ou au pire le passer en F2P et Nous faire payer les mises a jour comme dit plus haut. En bref, minecraft va mourir.
on vera sa peut etre que le jeu sera mieux
faudra til le racheter
Espéreront que Microsoft va écouter sa communauté et pas faire de connerie pour que pour l’argent
Enfin bon…
Il faut être patient et voire comment sa va évolué
D’un autre coté il faut aussi se mettre a la place de notch , le jeux a pris une tel ampleur et il en etait de plus en plus distant, d’autant plus que avec les resent evennement notch avait commencer a perdre sa populariter et certain doutait de ses reel motivation ,du coup en s’arrettant ici avec minecraft il s sauvent la peau dans tout les cas : si minecraft coule : il sera comme celui qui a creer un super jeux indé , et qui aura fait tete au plus grand (avant le rachat)(et hop sa passe dans l’histoire du jeux video) si minecraft continu : il sera vu comme LE createur du jeux et donc toute les legende et l’image qu’on a de lui sera a jamais graver , 70% des jeux de mc connaissent le nom de notch (et hop sa rentre dans l’histoire du jeux video)
Dans tout les cas Microsoft a reelement aucun interet passer a coté de 50millions de jeux , je pense qu’ils ont fait cette achat surtout pour l’image : comme bc crache sur microsoft si il l’ameliore et contribue encore a son succes les gens veron mieux microsft !
Hé donc. Est ce que ça veut dire que Minecraft n’est plus un jeu Suédois ? (Bien que dans l’idéal, un jeu n’a pas de nationalité)
Personnellement, je viens de penser à un théorie (Un peu débile O.o) QUi s’appelle ” La chenille ” : Ex: Microsoft a acheté minecraft a Mojang, qui, va acheter un autre jeu du genre Hearthstone, De battle.net qui va s,acheter un autre jeu et Etc
Je trouve que ce serait une honte de faire payer les skins…
Microsoft a racheté, je trouve sa dommage. Pour moi sa ne sera plus le Minecraft que nous connaissons mais du PayToGame.
Résumons au niveau des marque d’ordinateur :
Si Microsoft = Windows, donc ça veut dire que les joueurs qui utilise Mac ou Linux ne pourras plus jouer à Minecraft dans ce cas car je ne pensent pas que Microsoft voudrais vendre le jeu à des personne utilisant des marque concurrente à Windows. C’est logique??
Merci de me faire part de vos commentaires.
PS: je suis sur Windows.
Non Microsoft continue les autres plateforme car le 1/4 des joueurs de minecraft sont en version Linux. Microsoft ne veut pas nuire à Minecraft au contraire le jeu sera plus stable. Comme les serveurs d’authentifications ne planterons plus jamais. Les attaques DDOS c’est fini donc eux qui utilise les serveurs minecraft de Mojang pourront avoir un serveur stable sans attaques. Et encore c’est le début Microsoft à beaucoup plus de développeurs donc plus de nouveautés et aussi ILS ont l’argents!
Je pense que le rachat de Mojang vas vraiment aidé pour Minecraft et la version 1.8 c’est en partie l’équipe de Microsoft qui l’ont fais donc arrêté vos remarques OK leurs systèmes est complètement nul Windows 8 est instable et crash mais sa veut pas dire que leurs autres logiciels comme Skype, SkyDrive plante. Je c’est pas si vous comprenez mais Microsoft est pas si nul que vous pensez LAISSEZ leurs au moins une chance de démontrée leurs savoir faire.
c’est décidé je me met a Minetest D:
Petite correction à faire: le jeu n’a pas été vendu à 2,5 milliard de dollars mais à 2,5 BILLION de dollard (qui correspond à 2500 milliard de dollard).
“billion” c’est le mot anglais pour “milliard”
Nope, 2,5 billion = 2,5 milliards ;)
Il va abandonner le jeu
Je ne cracherai pas sur 2 milliards euros :3
Pourquoi auraient ils refuser une somme pareil ??
Il va nous abandonne
Tous ça pour l’argent je dit. Il vont tenter de gagner beaucoup d’argent tous en gardant les joueurs donc je pense que certaine mise a jour importante (comme la 1.8) serai considéré comme trop grande pour être gratuite donc payer !! Mais après ça doit aussi être pour assommer la PS4 et PS3. 2 mois que j’attend les entonoir et bloc de redstone sur la PS3 (1.07) et ca viens toujours pas !!
Alors, je ne vais pas développer mes idées sur le futur de Mojang, je deviendrais violent.
Je vais me contenter de -presque- citer Markus Person
“Quand le jeu sera finit, je le mettrais en open source”
Maintenant, ça, vous pouvez vous le carrer profond.
Si Microsoft a acheter Minecraft c’est pour faire des profit et rien d’autre.Çà me fait mal au cœur que Notch (Que je considères comme un demi-dieu ) Vende l’œuvre d’art qu’est Minecraft pour une broutille et encore plus à Microsoft .
Tout cela dit je pense que Minecraft va devenir surtaxé la communauté ne sera plus la même ! :'(
Fermeture de Bukkit ! Enjoy, merci microsoft … Mais bon … au moins j’aurais Minecraft sur mon WP :D
Bon, pour faire confiance à Microsoft, je doute qu’on puisse totalement croire naïvement qu’ils ne vont pas essayer de faire du profit dessus, mais ils ne sont pas complètement cons non plus chez Microsoft, ils savent que s’ils mettent par exemple des mises à jour payantes, les joueurs arrêteront de mettre à jour, parce qu’ils savent que ce rachat ne sera pas bien pris et s’ils se mettent direct à faire de la m… avec Minecraft, les joueurs vont péter un câble, donc je pense qu’on peut être tranquilles pour 2 ou 3 mises à jour.
Je pleure tellement je suis triste :( sa va me fair bizard de pu entendre Notch Jeb et Carl :( Ya interret que Microsoft fasse du bon travail ou jme suicide
J’espère que Microsoft ne touchera pas aux chu en ce qui concerne les mods … Et qu’elle ne ruine pas un bon jeu
:O majong racheter … LOL
Bon den c’est décidé, je ne met plus à jour mon Minecraft.
J’espère de tout mon coeur que Microsoft ne va pas insérer de backdoor dans le code. Vu que le code est privateur, on ne pourra pas le savoir.
Je suis prêt à parier que ce rachat va faire exploser le nombre de joueurs à Starmade ou à Minetest.
Et puis y’a aussi pleins d’autres gens qui n’en ont rien à… que la première puissance logicielle du monde ait la main mise sur leur jeu vidéo, et puisse y faire ce qu’il veut dans l’ombre.
J’aime bien la réaction de Notch. Il abandonne Minecraft sur Oculus Rift parce que Facebook “lui fout les jetons”, et il se vend à Microsoft, qui est encore plus puissant.
J’ai décidé de réagir à ton message qui parmi tant d’autre dramatisent la situation. Il faudrait que vous sortiez de votre chambre pour vous rendre compte que le monde malheureusement est rempli de personnes qui veulent s’enrichirent et en avoir toujours plus. Et vous feriez de même si vous étiez à la tête d’une entreprise qui dispose d’un capital qui dépasse votre imagination.
Bref, tous ça pour dire que je respect le choix de Notch car une entreprise, quand elle grandit, c’est très difficile à gérer.
Pour ma part, je trouvais que minecraft n’évoluait pas assez rapidement compte tenu de l’argent que disposait Mojang. Donc certes, le fait que Microsoft achète Mojang m’attriste mais je me dis que cela peut être bénéfique pour l’avancer de Minecraft.
Affaire à suivre.
facebook achete minecraft pour 5 milliard de $ et microsoft achete minecraft pour 2.5 milliard de $
Bon je vais donner mon avis sur cette affaire !
Aujourd’hui minecraft s’essoufflait, notamment les maj… Et on nous faisait repartir tout les 3-4 mois sur une nouvelle version du jeu qui faisait que tout les mods devaient être mis à jour ! Je vois ça comme une semi bénédiction cette vente à Microsoft car soit on va avoir une version définitive libre et une commu qui développera des mods only pour 1.7.1 voir 1.8. Soit Microsoft nous fait perdurer les maj régulièrement… Au final on va juste peut être assister à une stabilisation de la version libre de minecraft qui de toute façon est savoureuse que a cause du travail de la commu et des Modpacks qu’ils soient survival ou hardcore. Donc au final tant qu’ils touchent pas à nos possibilités de jeu en version antérieure je suis content. En revanche si ils y touchent cest un drame…
On verra bien ce que Microsoft va faire
Heu, heuu… microsoft…. j’aurait preferer que mojang reste indepandant car mincrosoft… sa sens le rendue d’argent a plein nez et en plus, j’ai peur des bug…. on verra en l’avenir mais j’ai pas confiance…
Bon , on va être clair , Si Mojang a revendu minecraft a Microsoft , c’est qu’il y a une raison , et pour se qui dise : Minecraft est mort . En quel raison ? Puis si vous n’aimez pas le concept rester sur les version 1.7 / 1.8 Pour les amélioration avant que microsoft est racheté le jeu ! :)
alors comme ça notch nous abandonne?!
ET PAR DESSUS MARCHE MINECRAFT EST REVENDU A MICROSOFT !
Franchement grosse déception !
Mais ou va le monde!
Mais tes bête ou quoi ? Notch nous a deja abandonner depuis 2ans environs tu comprend rien…
Franchement, je propose d’attendre de voir comment ça se trame pour savoir si Windows va améliorer, faire stagner dans son développement ou régresser Minecraft. Beaucoup de gens croient que le rachat est signe de perte. Or c’est faux.
En bref, il faut attendre. Ou alors posez vous des questions un peu plus visée sur le jeux: Comment sera la 1.9 avec Microsoft ou autres!
Merci à tous!
J’ai hâte de voir comment les Youtubeurs vont interpréter cette nouvelle en animation ^^
Si tout se passe bien… Bah tout se passe bien !
Si tout se passe mal, j’ai d’autres jeux
Si rien ne se passe… Bah rien ne se passe !
nooooooooooooooooooooon!
Enfin un article intelligent qui ne crache pas sur MS ou Notch. Merci Keither !
On ne peut pas savoir comment ça va tourner, mais ce qu’on est sur c’est que Mojang faisait ça par passion, en travaillant sur les MAJ quand il le sentait, sans pression, alors que Microsoft a des objectifs.
Ils ont de toutes façons qqch derrière la tête, que ça soit bien ou mauvais pour le jeu. Ils le disent eux-même, cette achat va leur apporter la communauté jeune de MC, donc je pense qu’ils vont surement profiter de cette achat indirectement, sans faire de mal au jeu mais en profitant de la franchise/communauté
Tout le monde sur minetest \o/
Ok, y’a encore du taf mais si on s’y met tous…
http://minetest.net
(Site français: http://minetest.fr)
Ah, oui. Bien sur c’est libre donc pas de risque d’achat.
En quoi le libre ne peut pas être acheté ? La distribution Linux Red Hat, possédée par l’entreprise du même nom est totalement libre. Et pourtant l’entreprise a généré 1,33 milliards de dollars en 2013 en vendant une grande majorité de softs libres.
Libre != gratuit
Oui, mais le code source restant disponible, tout le monde (ou presque ;-) ) peut le reprendre et faire un fork. CF Centos / Redhat
Encore une nouvelle blague, avec le nombre de jeux vendus ils ont encore besoin de pognon decidement faut croire que ca gangrainerait nimporte qui/quoi.
Bref comme dit dans d’autres msg en plus on va avoir le droit a la mentalité de rentabilité microsoft.
Tres mauvaise nouvelle et encore un exemple de leg aux entreprises monopoles qui cherchent sans cesse a s’agrandir et s’enrichir, si c’est ca l’optique qu’il veulent pour minecraft c’est bien triste.
c’est nul il pouvait pas acheter autre chose Minecraft ne sera plus comme avant qui est avec moi ?
Sérieux certains croyaient sérieusement que Mojang allait rester Mojang avec un des jeux le plus vendu dans ce monde entouré de requin bien plus gros?
Maintenant il faut arrêter la naïveté et la parano et arrêtez de dire que Minecraft c’est fini, où dire comment Notch a t-il pu faire ça blabla? C’est vraiment la preuve qu’une grosse parti de la communauté comprend rien au monde.
Allez qu’on insulte le créateur du jeu, et allez qu’on insulte la société entière Mojang, et allez insultez le monde entier tant qu’on y est! Maintenant que Mojang est racheté et que Notch est parti vous êtes où ceux qui les insultiez sans cesse à l’époque hein?
C’est vraiment une communauté dispersé entre des créateur matures qui font des créations extra-ordinaire améliorant sans cesse le jeu et des jeunes gens sans la moindre compréhension du monde de la création qui vocifère dès qu’il y a un truc qui leur plait pas…
Bref il fallait sans douter que ça allait être racheté plus besoin de pleurer maintenant il fallait pas prendre Notch ou Mojang pour des imbéciles et à chaque fois les dénigrer. La communauté a ce qu’elle mérite, à elle aussi de se remettre en question!
Moi, je n’ai jamais râlé contre les CLUF.
Je jouais en petit groupe sur mon serveur perso arrêté depuis hier :-(
Je jouais à un (petit) jeu indépendant et maintenant, c’est un jeu Microsoft. En tant que Linuxien j’ai assez de rancœur envers cette marque, pour aller jouer ailleurs :-(
Ça va me laisser du temps pour faire un peu de dév sur Firefox OS.
Allez on prends les mêmes et on recommence ,les trolls à l’assaut …
C’est les mêmes qui on trollé contre les CUF ? parce que dans ce cas pas la peine de vous en prendre à Notch ou a Microsoft , car en pestant contre Notch vous l’avez dégouté , donc vous avez une part de responsabilité dans sa décision ( c’est lui même qui le dis) donc allez y continuez , vous pensez défendre un jeu , mais vous êtes en train de le détruire …
Microsoft quoi qu’on en dise a de l’expérience dans le développement , à termes il y aura surement du bon et du mauvais , mais pour l’instant personne n’est devin et ne peut le prévoir .
Quand je lis des gens qui annoncent des prix et des affirmations …lol
Oui t’as raison. On va revendre à Microsoft
c’était pas le commentaire du dessus auquel était destiné ta réponse ?
^^
Ah oui en effet :P
de l’experience dans le développement MDR, ce vrai que la première xbox 360 a était une réussite avec plus de 50% de retour pour des panne, et que dire de vista complètement buger ou il on vendu la maj de correction sous le nom de windows 7 pour ce faire de la tune, et je ne parle de minecraft xbox ou les skin et map son payant le rachat et peux bien pour la sante mental de notch mais pour ce qui et des joueur pas sur que de vendre a microsoft sois la meilleur idée
Oui de l’expérience de développement , je maintiens , fais le compte des pc tournant sous windows et tu verras qu’il savent gérer leur dev ^^
Ils sont rentré dans la course contre Sega , Nintendo et Sony .
ils sont encore là a se battre contre Sony , Sega est mort et Nintendo n’est pas rentré dans la bagarre next gen .
Donc MDR oui effectivement , ils ont récupéré Minecraft et ils ne l’ont pas racheté ce prix là pour des clous , ils vont en faire le fer de lance sur leur windows phone et sur PC et Xbox one , ainsi que tout les supports pour la simple et bonne raison que si ils arrivent à l’améliorer ce qui est fort probable , ils se feront un fric fou .
C’est bon les gars c’est plus la peine de le mettre à jour vôtre site.
Minecraft est mort tout simplement
Oui t’as raison. On va revendre à Microsoft
Au revoir Minecraft indépendant et bonjour Microsoft,ne pensent d’après moi qu’au profit…Espérons juste que la plus part de nos libertés soient sauvées(mises à jour régulières et gratuites,skins gratuits,mods,vidéos YouTube,serveurs persos…)et pas un abonnement à la noix au serveurs comme à fait Microsoft sur ses Xbox. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts!
Pour moi, pas de quoi s’inquiéter. Est-ce que vous croyez vraiment qu’un jeu pourrait se vendre 2.5 milliard de dollars ??? Non, c’est pas le jeu qu’ils ont acheté, c’est la communauté ;)
Ils ne voudraient pas détruire minecraft,
ce serait comme jeter de l’argent par la fenêtre,
s’ils ont racheté minecraft,
c’est parce qu’ils pensent pouvoir gérer la communauté de minecraft!
Merci d’avoir lu
Notch était l’image emblématique qui représenter Minecraft. Des items se nommaient par son nom “apple of notch”. Des maps et des histoire on été créée en son <>, pour le remercier de ce jeux. Au début de la bêta, Notch n’en revenait pas de ce que la communauté arrivait à faire avec si peu de possibilité qu’il y avait (A l’époque, Notch visitais quand même des serveurs de joueurs et il avait été choquer de voire une map Atlentis (dans les premières bêta)). Notch avait dis qu’il ne vendrais pas le jeux pour rien au monde, puis d’un ton ironique (enfin pour l’époque c’est ce que l’on croyait –“), il a dis qu’il le vendrais pour BEAUCOUP d’argent. Finalement 2 milliards de $, une sommes dérisoire face au rendement du jeux depuis le début. Notch avait de tout façon perdu une partie de la communauté lors de la sortie de la bêta 1.8, et quand il a donné les reines du développement a Jeb_ quand je le jeux est passé en final 1.0.
A l’heure d’aujourd’hui on ne peut critiquer l’action de Notch. En effet depuis les derniers temps il se faisait en partie “craché” par la communauté suite à la tournure que prenait le jeu. Mais en vendant le jeu à une grande boite comme Microsoft (quand je dis grande, c’est en temps que rendement, pas du prestige on est d’accord…), Notch perd sa communauté. C’est comme s’il abandonnait son enfant, qu’il avait fait grandir durant près de 4 ans.
BREF pour terminer, on ne peut dire si cette vente aura un réel impact sur minecraft. Il faut juste se rendre compte que Mojang aura donc plus de financement pour le jeu, et par conséquent une plus grande équipe. Donc le jeu pourrait évoluer de façon plus rapide (mais cela ne sont que supposition).
Personnellement, mon avis sur minecraft, j’estime que le jeu à été détruit à partir de la bêta 1.8 en changeant littéralement notre façon de jouer, les combats plus simple (aujourd’hui demander à un nouveau joueur de tuer un creeper sans armures comme en bêta (donc sans sprint, et marrez-vous!!). Pour ceux qui n’ont jamais jouer à l’age d’or de minecraft essayer, installer une bêta 1.4 ou inférieur (bon la bêta 1.7 était cool avec les pistons, mais avant c’était mieux (d’après mon avis)). Et vous constaterais que le jeux est DIFFÉRANT, et que la nuit, ressemblait à une nuit en fait. Moi dans minecraft aujourd’hui j’ai l’impression qu’il fait jour presque même avec le brightness à 0%
BREF 2, je vous laisse sur ces mots.
Je pense pas qu’il vont ruinée notre je car y savent que s’y y font la boulette de mettre des skins payante ou texture pack un truc comme sa il vont recevoir 50million de message disant qu’il sont nul se qui est 3fois plus que la Xbox ou PS3 donc soyons passiant et voyons
MS ne sont pas idiot il vont tous faire pour garder la communauté, ils savent que ça fait plaisir a personne, donc je pense que tous dans le mieux vas arriver.
Wait and see! On ne peut que spéculer sur l’avenir de minecraft ! je suis dessus depuis l’alpha avec ma femme et nous ne sommes pas rassurer pour autant! Le lieu serai que Microsoft mette ses ressources à disposition du jeux plutôt que d’en faire une vache à lait!
Sur ce bonne journée à tous
Perso jai un peu peur de ce qui peut arriver cest vrai quoi tous les seveurs bukkit et forge vont etre suprimer mais en meme temp il y aurat de nouveau qui ne seront pas plagia sur des mods (ex= cheval = mocreature) donc je pense que cest cool mais si ya dautres truc payant sa etre tres chiant je donne mon avie en irl sur ma chaine que voici http://www.youtube.com / user / anlac9731 /
Allez vvoir ^^
sa serai cool que microsoft ajoute a minecraft les pc, xbox, et tout se qui on fais
Au moins, Mojang n’a pas été acheté par EA. :P
EA a voulu racheter Mojang et Mojang a refusé tout simplement. D’ailleurs, beaucoup d’éditeurs ont voulu racheter Mojang mais à chaque fois Mojang a refusé… sauf pour Microsoft. Personnellement je trouve que le rachat par Microsoft n’apporte que des avantages :
– Minecraft sortira sur Windows Phone (yeahh ! et peut être avec des succès à débloquer)
– Ceux qui n’ont pas Minecraft pourront l’acheter sur le Xbox Marketplace ou le Microsoft Store (donc pas besoin de remettre ses coordonnées bancaires chez Mojang)
– Fusion (peut être ?) des comptes Mojang et Minecraft (1 compte, plein de possibilités. la preuve avec Skype, Outlook, Xbox, Messenger, OneDrive, etc… ça n’apporte que des avantages comme par exemple le fait de ne pas avoir plusieurs comptes pour plusieurs services)
– Une intégration (peut être ?) de quelques services Microsoft dans Minecraft (j’imagine bien pouvoir stocker dans le cloud (OneDrive) ses maps Minecraft ou une intégration de Skype ou d’une liste de contacts)
Bref arrêter de voir tout noir déjà… Microsoft et Mojang ont dit que Minecraft continuerait son développement sur les plateformes actuelles et aucune plateforme ne sera privilégiée par rapport à une autre, et les DLCs et autres trucs payant NE seront PAS proposés avec Minecraft (on paye Minecraft et puis c’est tout, comme quand on achète un ordinateur par exemple on a pas juste la carte mère on a tout).
XD j’avoue
Assez déçu, c’est l’image du jeu indé’ qui en prend un coup.
Maintenant, y a plus qu’à croiser les doigts pour que M$ continue son support chez la concurrence et n’installe pas un système de paiement IG dégueu.
Jeux indé ? Cela fait longtemps que minecraft n’est plus un jeu ondé… Notch lui même à dit ça… De toute façon à partir de 100 millions (environ) de jeux vendus, on ne peut pas vraiment parler d’indépendance…
Il va falloir la Kinect pour jouer a Minecraft
Très franchement… Je vois l’achat de Mojang comme une bénédiction pour les joueurs.
Avec des moyens et des outils plus appropriés pour les dévellopeurs, Mojang aura la possibilité de faire leur API modding beaucoup plus facilement…
Et sincèrement, Microsoft viennent d’acheter pour 2,5 milliards un jeu qui a environ ce même montant de potentiel économique.
Je doute qu’ils vont vouloirs scrapper l’image qu’on a de la marque. Maintenant que l’horrible Ballmer a quitté Microsoft, je ne vois pas pourquoi ils prendraient de si mauvaise décision.
Regardons ça en face: le plus probable est que Mojang auront la possiblité de recoder le jeu… De manière encore plus optimisé (je ne l’ai pas sous les yeux, mais il me semble qu’ils ont dit quelque chose de semblable dans la lettre d’acquisition…) et très probablement gratuite pour les utilisateurs.
Pour ceux qui somt sceptiques, Microsoft vont très probablement sortir leurs prochain Windows gratuitement, uniquement grâce aux services (xbox live, Office 365, Skype). Dans ce cas, il est possible que la seule chose que nous aurons à faire pour jouer à Minecraft désormais… C’est de lier notre compte à un adresse Microsoft.
Donc, de mon point de vue, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde!
du gratuit chez microsoft tu me fait bien rire pour rappel cette bouse de vista complément buger il t’on vendu la maj de correction sous le nom de windows 7, et quand a microsoft le debut du film tron legacy resume assez bien la façon de penser de windows “y a quoi comme nouveauté dans cette OS ? rien on ajuste mis un 14 sur la boite”
Heu… moi je joue sur Linux calisse… Penses-tu vraiment que je vais vouloir me faire espionner par Micro$oft? nah…
Désolé de te décevoir, mais être sur Linux n’est pas une protection contre le voyeurisme des compagnies États-Unienne, de nos jours… Moindrement que tu vas sur Internet, peu importe (ou presque) où, les boutons Facebook et G+ te suivent à la trace… Donc oui tu es capable de te soustraire aux spyware de Microsoft… Mais tu n’es pas anonyme, au contraire.
Reste que l’âme de Minecraft, c’est Mojang.
Moi j’ai acheté ce petit jeu, en Alpha, Alors que mon découvert crever le plafond, parce qu’au dela du fun et de l’amusement, sa philosophie, l’aspect indépendant m’a touché énormément. Aujourd’hui je ne regrette pas les millier d’heure de bonheur que notch et son jeu m’on apporté, mais je peux m’empecher de me sentir tristeet surtout trahi, parce que l’âme d’un des plus grand jeu vidéo s’éteint.
Je suis complètement d’accord avec toi. Par contre, Microsoft ne s’est pas offert Minecraft, elle s’est offerte Mojang (soit 3 jeux). Mais il est sur que seulement Minecraft est intéressant.
En plus, Microsoft a annoncé qu’il continuerait surement les Minecons. Peut-être enfin de la bonne qualité pour un rendez-vous annuel xD
Je vois pas pourquoi vous gueuler tous a propos du rachat de mojang par microsoft.Certe cela plonge toutes la communauté dans le doute mais :
1 = notch de fesait plus partie de mojang et possèdait uniquement des parts donc si il décide de vendre ses part c’est lui que sa concerne
2 = peu importe qui possède minecraft du moment que il est mit a jour regulierement et ameliore
Donc arreter de raler comme des kikoo
Moi ce qui m’inquiète. c’est le support Linux. Y’avait pas meilleur platforme pour y jouer et les mods/servers, tout avait déjà été créé pour. On pense à bukkit et Forge. Maintenant, quoi? On va perdre tout car ils vont tout déplacer vers leur platforme propriétaire .NET? mmm… je sais pas mais pour moi, ça sent la mort de Minecraft. J’aurais préféré que Valve rachète ce jeux plutôt que Micro$oft…
Intéressant. j’aurais préféré que le jeux soit abandonner personnellement mais oui a choisir entre valve et microsoft j’ai vite fait mon choix.
Je ne croix plus trop en l’avenir de minecraft mais bon y a tout de même une chance ( terriblement mince certes, mais une chance tout de même) que microsoft ne foire pas tout. attendons de voir après tout:
” la vie trouve toujours un chemin”
Mais lol ><
Tu crois qu'ils vraiment qu'ils vont recoder Minecraft en .NET juste parce Microsoft est le nouveau propriétaire de Mojang? C'est juste impossible mec :p
Et puis franchement, ça sert à rien de flipper comme des pucelles les gars, Mojang appartient à Microsoft et plus à Notch, et alors? C'est pas comme si Notch participait encore au développement… Ce rachat ne vas juste rien changer du tout, puisque c'est Mojang en entier qui est racheté, l'équipe ce sera toujours la même hein… (à part peut être quelques rebels qui vont se barrer pour le principe de pas bosser pour le compte de Microsoft)
Le vrai probleme vient de la possibilité que Microsoft fassent un systeme d’achat a la Capcom: NOUVEAU Skin de ryu pour Minecraft en DLC 1,99!
T’es sérieux là? Arrêtez de toujours voir le verre vide (oui, là vous le voyez même pas à moitié vide). Attendez de voir ce qu’ils ont fait avant de sortir des aberrations pareilles. Et qu’a fait Mojang déjà, il a fait un partenariat avec LEGO. C’est comme le rachat de LucasFilms par Disney, ça ne pouvait pas tomber mieux (même Durendal le dit, Michael J aussi).
Regarde déjà Minecraft 360: c’est du tout vu.
Moi ce qui me fait peur c’est qu’ils créent des serveurs hébergés chez eux qui appartiennent à eux (Microsoft) et on réaboutirait dans le pire des cas à un serveur “pay to win” sauf qu’ils le vendront tellement bien que tous le monde va aller dessus et les autres serveurs genre Hypixel et Projectares vont couler lentement, et y a aussi cette hypothèse des versions payantes. J’ai franchement peur pour mon Minecraft adoré :(
Toi tu comprends vraiment pas tout ce qu’ils peuvent faire
Si on “hurle au scadale”, ce n’est pas pour ce que tu dis. C’est juste une question de moralité. Notch avait délégué le jeu à Jeb_ à la sortie de la finale 1.0. Cela nous a paru normal car Jeb_ taffer déjà sur le projet, et c’était un ami de Notch. Or ici, il s’agit de Microsoft. Il faut savoir que la plupart des genre qui râle sont des puristes de la licence, ils y sont depuis les début (alpha ou bêta). A cet heure, le jeu était le bijoux de Notch, son enfant, et s’était juré de ne jamais le vendre. Aujourd’hui, c’est une belle quenelle qui nous met. Personne ne s’y attendais et c’est dommage car Notch n’a jamais pu allez au bout de son œuvre.
Alors pour résumer :
– Microsoft rachète Mojang en espérant rentabiliser d’ici 2015, je vois pas comment à part en ajoutant des trucs payants, parce que Minecraft c’est bien, mais je doute que d’ici 2015 la communauté “s’agrandisse”.
– Notch a pris la bonne décision, celle de sa vie, il reste à l’écart et peut bosser tranquille sur d’autres projets indépendants en dépensant ses sous pour bien profiter, et c’est son droit (à sa place… J’aurais pas hésité).
– Minecraft n’est plus indépendant. On passe d’un dev passionné à une entreprise avec des objectifs (2015 c’est tout proche). Notch l’a dit, il s’en foutait que ça prenne tant d’ampleur, il donnait son avis pour le fun et était content que ça se passe bien mais la première intention c’était de décider quoi faire de son jeu sans se prendre la tête. Là, Microsoft veut que ça prenne de l’ampleur au contraire, ils vont donc se “forcer” en quelque sorte à modifier un jeu qui n’a pas été conçu par eux, pour moi ils vont complètement le dénaturer, même sans le vouloir.
– Ils sont sérieux quand ils pensent booster les Windows Phone avec ça? Il est déjà sur les autres plate-formes. Alors certes, ça leur enlève une épine du pied, mais vraiment, qui ira acheter un Windows Phone parce qu’il y a Minecraft dessus (sachant que je le répète il est déjà sur Anroid et iOS…)? Je suis même pas sûr que ceux qui achètent des Windows Phones soient très au courant de ce qui vient de se passer (3%… Et combien parmi ceux-là?). Imaginez une pub qui dit “J’aime Windows Phone parce que je peux jouer à Minecraft dessus”… Ce serait hilarant. xD
Bref je vais surement rester bloqué en version 1.8. :o Rien que pour le principe… Je boycotte (une chance que la version officielle soit déjà là d’ailleurs…).
Tu sais que le majoritaire (et souvent seul) argument donné par les anti-Windows phone est le manque applicatif?
Donc non, les gens ne vont pas acheter de WP car il y a minecraft dessus, mais les gens vont peut-être moins hésiter
microsoft=bug
Faux, Microsoft a juste un système de sécurité différent. (si tu parles des fameux bluescreen sous windows, c’est juste un système de sécurité.).
Mais bon Microsoft n’est pas vraiment honorable dans ses débuts pour MS DOS, car il s’est juste permit de copier sur sont actionnaire (à l’époque oà microsoft ne faisait que des micro-logiciels) Steave Jobs
Déjà, Steve Jobs (non pas Steave Jobs) a “copié” sur Linux car oui, le système d’exploitation Mac OS X est basé sur Linux, si tu regardes de plus près ton Mac, tu observeras que le terminal Mac est très similaire à celui Linux. Après, chacun a ses préférences, personnellement je préfère Windows, j’ai commencé avec, j’ai appris à programmer avec Visual Basic, a créer mes jeu avec… (maintenant j’utilise python) et Windows ne bug pas si tu a un ordi suffisamment puissant, un 64bits marche très bien, j’ai même un ami qui a installé Windows sur Mac, il marche !
Mac os X n’est pas du tout basé sur Linux !
Linux et Mac os X sont tout deux inspirés d’un système d’exploitation assez ancien appelé UNIX, qui a lui aussi un terminal très proche. C’est pour ça que leur terminal est similaire. Mais Mac os X n’a pas copié GNU/Linux.
Pour en revenir au sujet, oui il faudra voir ce que Microsoft fera de Minecraft, s’il le transforme en machine à fric ou si il garde le modèle actuel. Dans un cas je ne pense pas que la communauté les suive, et ça sera plus ou moins la mort du Minecraft tel que nous le connaissons, dans l’autre, eh bien … peut être que les bugs seront enfin corrigés :) L’avenir nous le dira.
Il faut que tu saches que les téléphones nokia (donc ceux avec windows phone en gros), sont en train d’être de plus en plus acheté par la communauté. (moi perso je n’en suis pas adepte, car je n’adhère pas à l’interface, je préfère la personnalisation d’un android). Bref le fait de mettre sur windows phone va augmenter les ventes du jeux. Après je ne vois pas trop l’intérêt de jouer à ce jeux sur un téléphone, car c’est juste ignoble à jouer.
Moi je trouve ca inadmissible que Mojang soit racheter par Microsoft je joue à minecraft depuis la 1.0.0 et je n’ai jamais cru que notch laisserais tous tomber
Sweet Jesus, ça t’arrive de te relire ? J’ai lu en diagonale et j’ai vu deux trois fautes, notamment sur les accents des “a/à”…..
Bon okay, d’accord.
Si c’est comme ça, j’arrête de jouer à minecraft dès maintenant. Autant se préparer à l’avance…de toute façon c’est mort, microsoft vas nous faire payer et encore payer….la communauté vas être détruite.
C’est triste de voir un jeu comme ça qui risque de s’éteindre du jour au lendemain..mais bon…tant pis il aura fait son temps…rip.
Ce jeu avait sérieusement besoin de changement, de mouvement. Voilà enfin quelque chose de percutant susceptible de faire bouger les choses, d’une façon ou d’une autre. Notch a donné un truc incroyable, voyons maintenant à quel point l’on peut le rendre meilleur, ou bien au contraire, le faire couler =)
Je pense que c’est bien pour minecraft. Microsoft vas peut étre nous faire le plaisir de le refaire autrement qu’en java vu leur style de développement.
Ils vont pas faire de dlc payant ni quoi que ce soit c’est certain. Si ils sont l’une des plus grosses entreprise du monde c’est pas en faisant de la merde. C’est les meilleurs pour le suivi de leurs jeux regardez Halo, toute les semaines y a du nouveau.
Il a vendu le jeu a herobrine !!!! le diable ! le diable herobrine !! qu’est ce qu’il a pu se passer dans sa tète
Ceux qui pensent que Microsoft va ruiner le jeu, et bien arrêtez Minecraft, je serai ravi de ne pas avoir la possibilité de vous croiser en jeu !
Juste, expliquez moi POURQUOI, et dans quel INTERET Microsoft ruinerait le jeu ?
=> “Tiens on vient de racheter une boite a 2.500.000.000$, si on ruinait le jeu, histoire d’avoir fait un achat inutile ! Super cool !”
Arrêtez de vous prendre pour les gens qui savent tout ce qu’il va se passer, chez Microsoft ils ont surement plus de cervelle que vous et feront les bonnes décisions, pas comme chez Mojang qui fait de la m*rde depuis plus d’un an (Affaire bukkit, mises a jour nulles tout ça tout ça….)
Pourquoi microsoft a acheté minecraft? Tout simplement en voyant le succès énorme du jeu, et les ventes… Ils ont senti l’odeur du pognon et ont voulu le prendre, plutot qu’à Notch
Mojang a bien profité des ventes, mais à qui va revenir otut l’argent des nouvelles ventes? à Microsoft? Pourquoi eux alors qu’ils n’ont rien fait? juste sorti leur pognon (des bénéfices de leurs ventes, des produits fabriqués en chine, etc… où des gens taffent des heures, 10, 12 par jour…)
Donc microsoft va vouloir profiter de la vente de minecraft, et peut etre augmenter le prix du jeu, ou le commercialiser encore plus, ajouter des dlc payants ou ce genre de chose… Des serveurs payants aussi, la liberté du joueur sera encore plus limitée
Bon, j’ai lu la plupart des commentaires et le message qui en ressort globalement est: Microsoft va faire de la merde avec Minecraft.
Déjà cet avis est complètement idiot et est sans doutes donné sans aucune réflexion au préalable, pourquoi? Et bien c’est très simple:
-Tout d’abord, Microsoft voit (je pense) Mojang comme une opportunité de se faire du pognon en les laissant continuer de leur côté et en leur filant des petits coup de main pour le code (coup de main nécessaire vu les bugs).
-La direction n’est pas conne, ils se doutent que s’ils décident de faire des dlc payant, skin, textures packs, ou même mods, ils se prendront non seulement la communauté sur le coin de la tronche mais aussi l’equipe de Mojang elle-même.
Vu qu’on parle de Mojang, Notch à arrêter depuis longtemps le développement de Minecraft donc il n’a trahi personne, de plus la EULA remodelée par Jeb et Dinnerbone à permis à Notch de recevoir des insultes et des menaces de mort alors qu’il n’y avait ABSOLUMENT pas touché, c’est donc compréhensible qu’il soit fatigué de gérer la société.
-Et au pire, si Microsoft fait de la merde au niveau de Dlc ce sera pas EA (300DLC à 40€ chacun) et surtout la communauté trouvera une alternative: hack, nouveau jeu, serveur illégaux, etc… Et de toute façon ils se prendront (comme dit plus haut) la communauté et le staff de Mojang dans la tronche.
Microsoft ne peut pas faire pire que Mojang en ce qui concerne la mise à jour du contenu du jeu.
Les devs se touchent et ne foutent plus rien sur Minecraft, et leurs autres projets n’intéressent personne.
Et Notch s’est barré du dev de Minecraft depuis un bail.
Microsoft=windows jusqu’à la on est daccord. Moi je suis sur linux alors du faite que linux est le conçurent de windows est ce que je pourrais encore joue a minecraft?
Facebook a racheter l’oculus rift
Microsoft a racheter Minecraft/Mojang
Mais ou va ton sans blague pfffff :-(
notch ne voulait surtout pas que minecraft devienne un pay to win, d’ou les afaires recentes sur les serveurs public, j’espere que microsoft va continuer dans cette optique.
Si ils sortent une maj ou un dlc ou quoi que se soit de payant, si ils empechent les mods, si ils empechent les serveur privé ou tout simplement ils font perdre a minecraft son identité, je suprime le jeu et je part sur linux
Après les rachat, qui pour un Minecraft 2.0(projet appart ou pas :p) recodé entièrement en C++ ?
MINECRAFT 2.0 !!!! LES RONDS !!!! ( ou trapez… sa marche pas plus XP )
Nn mais sérieusement je pense que minecraft va couler et va devenir un jeu marcketting … dommage :'(
Je pleure tellement c’est triste, j’espère juste que Mojang va continuer a évoluer et que Microsoft ne va pas détruire Minecraft. Je suis un “ancien” J’ai vu le jour de la dernière Beta.. le jeu a tellement évoluer.. Mais je pense que tout va devenir payant.. Multi, mods, resources packs.. Tout le monde va lâcher Minecraft a ce moment la, et ce sera écrit dans le monde que Microsoft a fait foiré un jeu a 80 millions $.. Sinon sa va continuer, comme si on avait pas vu que ce n’était plus Mojang, mais Microsoft.. Aurevoir Minecraft moi je dis, je pense que c’est quand même pour le fric, mais prions même si je suis pas croyant.. ;(
sérieux arêtez de chialer, et réfléchissez un peu, si microsoft veut faire marcher minecraft, il sera obligé de laisser les textures packs, mods etc. gratuit, alors peut -etre que le jeu coutera 10 a 20 euro de plus mais bon si on a déja le jeu…
Et puis les mises à jour payantes, faut pas abuser non plus aucun jeu payant ne fait ça;;;
ayant vu le jeu se developper depuis la 1.2.5
, il y a beaucoup trop de changement pour moi la !!! notch se barre , microsoflt rachète mojang
ls mis a jour se font de plus en plus rare (vive la 1.8) moi je dit il faudrait qui revoit tout et remettre de l’ordre pour que minecraft prospere le plus longtemps possible car limite on va bientot avoir apple qui va racheter minecraft a microsoft!!!!!(vive les pommes en or)et ca va etre la merde la plus total c’est trop wtf la (qui sais cest peut etre un troll en faite tout ca )
Une communauté dégueulasse composée de gamins, il était temps que ça s’arrête, moi je dis bon débarras.
a causse de sa c’est la fin des version crak
” Microsoft possède plus de 80 milliards de dollars en cash, le rachat de Mojang ne représente que 2% de cette somme.”
euu… 2.5 milliards ça fait 3.1% de 80 milliards
Minecraft 1.0 ah non ? 1.8.2 mais de toute façon on s’en fous on a fait ça pour le fric et pour que tout sois dispo sur Xbox ….(je pense très sincérement que minecraft va couler pendant 1 mois puis va peut-être revenir…)
Bravo à vous amis et joueurs minecraftien tant d’heures de jeu en tout on a bien profité
J’ai peur pour la communauté et pour le jeu :s
Microsoft ne fera rien de mal au jeu… En tout cas, ce ne serait pas dans ses intérêts et il le sait très bien. La communauté de Minecraft FAIT le jeu et ceux qui disent déjà R.I.P Minecraft sont des faux-joueurs… Laissez donc l’avenir décider. Ce ne sera pas Mojang mais on peut dire que c’est comme l’école ; Minecraft a fait ses preuves il est maintenant tant pour ce jeu de vivre, que sa rate ou non. Il n’y aura pas de DLCs, le jeux continueras d’être développer sur toutes les consoles et si Jeb_ continue a travailler dessus, il ne le laissera pas tomber !
j’ai une question: minecraft est le jeu le plus cracké du monde j’imagine que microsoft va renforcé les conditions de securité .
moi qui joue sur une version cracké que v’aije devenir??
Pourquoi mojang nous as trahis, pourquoi est t’il partis.
Il plante comme ça toute une communauté.
C’est son jeu et pas microsoft.
Au revoirs multi gratuit.
Bonjour multi payant et DLC payant.
Bah Microsoft ne peux pas voir minecraft comme une vache à lait. La communauté ne se laisserait pas faire! Si les mises a jours sont payantes, tout le monde laissera tomber minecraft et peut-être que notch reviendra Il faut voir comment tout cela va évoluer.
hehe, voilà pourquoi Minecraft a encore un espoir… la communauté, c’est elle qui décide! Minecraft s’est construit grâce à la communauté et se détruira par la communauté. Alors, si Microsoft sont assez intelligent, ils devront faire attention à celà. Car ce pourrait être un bon 2.8 milliard de dollards jeté par la « fenêtre » (Windows, omg quel jeu de mot je sais!) :)
Mojang racheté par Mickey$oft… pas de portage sur consoles Nintendo.
C’est nul…
Je trouve ça dommage.
OFFICIAL : Minecraft is dead…
J’ai peur pour ce jeu. Nous lâcher juste après la 1.8… Quoi dire de plus ?
Après avoir lu la plupart des commentaires associés a cette affaire, il semble que le rachat de Mojang par Microsoft ne fasse pas plaisir a tout le monde…
Après, j’ai pu lire sur le site web de Mojang que normalement, minecraft continuerait a être développé sur tout les supports existants
(There’s no reason for the development, sales, and support of the PC/Mac, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Vita, iOS, and Android versions of Minecraft to stop). Ceci viens directement du site web de Mojang.
Il y a toutefois, et je ne le nie pas, une petite incertitude a ce sujet, mais qui pour moi ne deviendra pas une réalité.
Microsoft a tout intérêt a conserver et a continuer le travail de l’équipe Mojang, dans le sens ou ces derniers ont choisi une voie qui a été un succès. Pourquoi en changer alors? Qui plus est, un certain nombre de développeurs de minecraft continueront a mettre a jour le jeu. N’oublions pas que Mojang a passé un gros contrat avec Microsoft, et que celui ci doit avoir des closes empêchant certaines choses telle des mises a jour payantes (n’ayant aucune preuve de cela, il ne s’agit que d’une spéculation).
Pour moi, les inquiétudes de la plupart de la communauté sont justifiées, mais inutiles. Quoi qu’il arrive, de toute façon, nous ne pourrons pas intervenir directement dans les choix futurs du développement de minecraft.
Certains voient Microsoft comme le diable, mais n’oublions pas que nous n’utilisons nos pc pour jouer, regarder des films, travailler .Les paramètres avancés de windows ne sont utilisés que par une minorité. Pour ces quelques activités, windows suffit amplement, même si ce n’est pas le meilleur des O.S.(non, je ne suis pas pro-microsoft, et je parle de sa dans le sens ou la plupart jugent Microsoft la dessus)
Pour conclure, cessons de nous faire des films sur le devenir du jeu, et laissons le futur décider. Après tout, pourquoi se faire un sang d’encre sur des choses potentiellement inévitables ?Profitons du minecraft actuel, et voyons au fur et a mesure ce que devient ce jeu. Pour moi, tant que je peut y jouer avec mes amis, c’est amplement suffisant.
Tout à fait, Microsoft à l’air d’aller dans le sens de Mojang et ne veut pas changer le jeu, ces réactions qui disent que Notch est un con m’énervent au plus haut point.
Il passe du génie trop génial (qui ne travaille plus sur Minecraft depuis 2011, mais pas tout le monde le sait) à un mec pensant juste à l’argent. Personne ne pense que si il a fait ce choix c’est pour de bonnes raisons et qu’il a bien réfléchi à son choix.
C’est dingue ce que ça peut m’énerver les gens qui crient à la mort de Minectraft alors que le rachat date d’aujourd’hui et que l’on ne sait pas de qui demain sera fait
Je suis totalement d’accord avec toi sa fait plaisir un commentaire comme le tiens je suis pas le seul à penser ça :) , On verras bien.
Lol j’ai pas lu.
Microsoft …Adieux les version Mac :'(
Espérons qu’il continue sur mac ^^
Ahhhhh ! Et notre santé mentale à nous ? Tu as vendu Minecraft au diable Notch, au diable ! Pour ce qui est de ma confiance, et bien envers Microsoft elle est très peu élevée sûrement du au fait que ce soit une entreprise visant juste à s’enrichir considérablement sans prendre compte de l’art du jeu vidéo. Minecraft est une oeuvre d’art (du moins à sa sorti puisque c’était un jeu 100% orginal) et je ne suis pas sûr que Microsoft l’ait compris.
Tant qu’on pourra faire nos propres serveurs sans obligatoirement passer pas Realms (reste à savoir ce qu’ils vont faire au sujet de bukkit), avoir nos propres skins gratuitement et changeable à volonté, que les maj soient gratuites, qu’il n’y ait pas de DLC payants (après gratuits why not même si je vois bien le bordel que ça risque d’être au niveau multi-joueurs), tant qu’ils assurent le support sur les plate-formes concurrentes (sur Linux dans mon cas), tant qu’on puisse faire nos mods tranquillement dans nos coins sans avoir l’aval de Microsoft, qu’ils n’en font pas une usine à gaz lourde comme ils ont fait avec Skype.
Mais bon, même si je sais pertinemment que j’ai plus de chance de gagner 100 d’affilée le gros lot au loto que MS lise ce post, il ne faut pas oublier que ce qui fait la force de Minecraft, ce n’est pas Mojang (aussi bien que Notch, Jeb_ ou les autres) mais la communauté de joueurs !
Mais bon, j’ai tout de même un peu peur de l’avenir de Minecraft avec Microsoft quand je pense que les skins customs sont payants sur Xbox … enfin, ce n’est pas EA qui a racheté Minecraft non plus (là, c’est sur, le jeu était foutu quand je vois la m***e qu’ils ont fait avec les sims4 et leurs DLC qui coûtent un bras pour deux pauvres maps ou skins sur leurs autres jeux !)
Donc … à suivre !
Il faut plus voir ça comme une évolution , de toute façon , Microsoft sait que si il fait un pet de travers comme dans le pire des scénario , Minecraft n’aura plus personne en communauté …
Espérons tout simplement que Minecraft va continuer de s’améliorer voir avec un coup de pouce de la part des équipes Microsoft et que Microsoft ne pensent pas de Minecraft comme “une vache à lait” comme en haut dans l’article. Même si c’est sûr que ils vont vouloir faire des bénéfices (on donne pas 2.5 Milliards de $ pour rien)
Personnellement , je ne pense pas que le jeu sera pourris de spawn ou d’achat intégré…
Je pense justement que ce rachat permettra à Minecraft de se relancer et de commencer une 2ème vie…
Mais Minecraft est connus pour sa simplicité et son rapport/prix.
Microsoft ne peut pas se permettre de faire couler un jeu à 2 milliards avec plein de chose qui chasserons la communauté.
En tout cas , j’espère que les mods ne seront pas payant car je ne jure que par ça :-P
Toi tu vas être déçu.
RIP
Minecraft
2009-2014
C’est vraiment dommage :’
Je sens que tout ça va mal finir… Et je sens surtout les DLC à 10 euros et autres texture pack payants ou maps… Je le sens pas, je sens que c’est la fin de ce magnifique univers qu’étais Minecraft…
RIP
Minecraft
2009-1014
1014, il y a une problème dans la matrice, vieux. xD
2014 :)
faut d’orthographe dans la miniature de l’article je crois ^^
Dommage :'( J’ai bien peur que Microsoft prenne Mojang que comme une grosse vache à lait, et le Multi payant… Attendons
Je n’ai qu’une seule chose à dire: Microsoft est tellement en train de se forger une mauvaise image en ce moment que c’est dans leur propre intérêt de laisser Jeb_ s’occuper de Minecraft. (Si vous ne me croyez pas pour la mauvaise image.. Xbox one v1.0, Windows 8.1, Windows 9 récemment qu’ils vont certainement vendre prix plein pour un vulgaire Windows 8.2 quand on y regarde de plus près..)
Tout ce qu’on peux espérer c’est que Microsoft ne transforme pas Minecraft en Pay2Play..
Je viens de lire la lettre de Notch en anglais, et j’ai ofncé sur ce site, je toruve ça triste car je suis un joueur de minecraft ancien, j’ai vu le jeu évoluer, et si l’achat par Microsoft peut le rendre mieux, dans ce cas, j’en suis ocntent, mais il me reste un pincement au coeur a propos de Notch et l’équipe, quelqu’un qui as, d’un côté, “revolutionné” le jeu vidéo moderne.
Totalement daccord
idem
Merci pour vos feedbacks, reste a voir comment Notch vas tourner dans les jeux vidéos, si il vas continuer a en créer en dehors de Mojang, rester avec le reste de l’équipe qui est partie. Pour le momment, regardons d’un oeuil interrogatif le futur de Minecraft, soit en bien, soit en mal, soit comme avant.
Minecraft 2 en exclusivité Xbox One! Les nouveaux DLC Nether, End et Redstone sont maintenant disponible!
En effet minecraft 2 ! Aussi sur GAMEBOY ADVANCE ET NINTENDO DS LITE OU MÊME NINTENDO 64 ! POUR SEULEMENT 10’000 € !!! Par ans !
Perso je ne pense pas que Microsoft ait racheté Mojang pour le faire couler mais seul l’avenir nous le dira …
Merci pour cet article :)
Moi je pense que c’est dommage que Notch parte… Pour moi Minecraft est au niveau critique et tout est en train de se casser la figure. Surtout avec Bukkit qui est au niveau critique aussi
Esperons que Microsoft va tout reprendre en main…
Eh beh, prions…
Notch s’étonne qu’on l’aimait moins…
1 Il se rétrograde lui même
2 Il Fait Les EULAS…
3 Ne fait rien pour l’affaire bukkit spigot
Si La version PC reste la même (sans payer pour avoir des trucs en plus…) et qu’il y ait des MAJ plus fréquentes, c’est pas une mauvaise chose cette vente. Par contre, si c’est le contraire, minecraft sombrera :(
Vive les MàJ payantes, adieux les mods, textures packs et DLC sans licence ;(
Sérieux, t’en sais quoi ?
Et bientôt, le crack multiplié par 50 :D
tout par en couille j’ai l’impression, dommage que notch se barre…
Sérieux? Minecraft est mort…. Notch nous a tous trahis…
Non Notch a vendu Minecraft pour continuer à créer de petits projets! Il n’as pas trahi son esprit au contraire! Il vas sortir de nouveaux jeux :D
non notch arête les jeux video :/
Bah, moi, j’ai bien peur que Minecraft soit déjà perdu… c’est dommage, Minecraft est victime de son succès