Qu’il est bon de changer de registre. Faire preuve de talent en exposant son tout dernier grand palace à la communauté est une chose. Une bonne chose, un bon moyen de montrer que oui, nous avons des compétences et de bonnes idées. Continuer sur sa lancée est tout aussi bénéfique pour la communauté. Par contre, continuer sur sa lancée en enchaînant les gros palaces, aussi grands, détaillés ou audacieux soient-ils, finit par devenir un peu redondant, talent ou non.

La team Neolesia et ses trois bébés semble l’avoir réalisé depuis peu, et en conséquence, a décidé de sortir de son nid pour faire le jardin du voisin, histoire de se changer les idées. Un grand jardin disponible sur le serveur Ascentia, baptisé Nahuas. Oui, ce n’est donc pas disponible en téléchargement. Non, ce n’est pas un article sur un serveur, maintenant que vous savez ou se trouve le projet, nous n’y reviendrons pas. Neolesia nous offre quelque chose de plus naturel et de plus vaste, construit par un peu moins d’une dizaine d’architectes Minecraftiens dont certains n’ont plus grand chose à prouver comme RamboSmile ou Alkapule, l’intérêt créatif est là, qu’il soit à portée de notre répertoire Save ou non n’enlève rien  du potentiel esthétique et architectural du sujet.

Le sujet, revenons y. En quoi nous laisse t-il penser que l’équipe commence à mettre les petits plats dans les grands ?  Après tout, c’est à nouveau une grosse bâtisse style Domaine des Dieux et ce n’est pas la première fois que cette team se colle au Terraformage, Neolesia prend toujours soin d’offrir un environnement qui rend bien avec sa structure.

Alors pourquoi ça devient encore plus intéressant ?

La verdure, d’abord. Le paysage semble avoir été travaillé sous une nouvelle optique : ce n’est plus un paysage mis en place pour souligner le bâtiment, c’est une réelle partie du build qui se marrie avec le bâtiment. La nature n’est plus qu’un simple cadre un peu fantaisiste, là le biome artificiel qui entoure le palace dégage sa propre ambiance et participe à la qualité globale de la map, on peut y aller pour regarder l’édifice comme pour jouer René le randonneur tant cette espèce de cuvette escarpée remplie d’une foret luxuriante avec son organique géant magnifique participe au rendu global du projet.

Certes ce n’est pas non plus le jardin d’Eden, mais c’est grand, soigné, cohérent avec le reste et naturel. C’est réussit, donc. Venons en au second point : Le palace ! Enfin, disons plutôt le fort, parce qu’on remarque, là aussi, une petite nuance avec les travaux habituels de la Team : C’est sympathique de prés, comme de loin ! La construction ne souffre pas de cet effet commun aux grands projets conçus pour être visités et admirés qui, de loin, nous permettent de contempler une structure détaillée comme pas possible mais qui, de prés, nous rend spectateur d’un gros méli-mélo de matériaux qui forme quelque chose de plus ou moins net. Sur Nahuas, Quand nous nous  rapprochons du bâtiment, nous faisons face à une sorte de fort asiatique, puis quand nous nous éloignons, à un fort asiatique vu de loin. C’est pas mal.

Pour clôturer cet article déjà long, nous ne pouvons qu’une nouvelle fois pleurer sur l’indisponibilité du projet au téléchargement individuel, mais c’est un mal pour un bien.
La qualité est là, la bâtisse est  splendide, le paysage ne vaut pas moins, la Team avance, son investissement devient de plus en plus visible, et c’est très bon pour nos yeux. Un bon travail de la part de tous.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Twitter de la Team Neolesia

Chaîne Youtube de la Team

Architectes : MrPorteEnBois, RamboSmile, Hippos, Luffy, Alkapule, Moogle, IntelCapols et Taiimana

Rejoindre le serveur Ascentia

Site Officiel du Serveur en question