PRÉSENTATION

Venez, approchez et régalez-vous lors de votre environ une heure de jeu sur cette map qui non seulement vous fera sans aucun doute devenir fou à force de vous triturer les méninges, mais en plus vous fera très aisément rager…

La map UP est une map de type puzzle/énigme créée par Iryan72 et inspirée par la map G.A.T.O.S de la team Wooloo.

Pourtant, elle bénéficie d’un concept on ne peut plus simple à première vue: Il vous suffit, par tous les moyens possibles, de… prendre de la hauteur en atteignant le papier situé dans le coffre au-dessus de vous !

 

SCREENS

Hmm... par quoi commencer !?

Pour chacun des 15 Stage vous n’aurez droit qu’à une barre d’inventaire d’éléments. A vous de faire preuve d’imagination et de réflexion pour les utiliser à votre avantage et rejoindre le sommet ! Vous pouvez casser des blocs, crafter… la seule chose interdite est bien entendu de cheater !

Mais où est le haut, où est le bas !?

L’auteur a le don de nous placer au sein d’une ambiance assez lugubre et très oppressante, une sorte de mort ou de cauchemard duquel on tente de s’enfuir !

Je ne suis pas seul !

Dans sa profonde… bonté (hum) Iryan72 nous propose (et heureusement, vous comprendrez) la possibilité d’obtenir plusieurs indices par degré d’aide fournie jusqu’à directement la solution en cliquant dans le chat…

Enfin !!

…et si, comme moi, même avec la solution vous n’y arrivez pas, vous pouvez également passer le niveau et aller directement au suivant. Evidemment, il faudra faire preuve à tout moment de logique: si vous gachez un bloc, vous serez peut-être obligé de restart le niveau et recommencer !

 

VIDÉO

La Map présentée en vidéo par Iryan72, son créateur.

Présentation de la Map par Iryan72

L’auteur indique que la map ne peut se jouer QU’EN SOLO, inutile donc d’essayer de vous torturer en famille. En effet, la map, bien que proposant des indices à utiliser du plus petit au plus important, est EXTREMEMENT DIFFICILE, vous êtes prévenu.

INSTALLATION

1. Téléchargez la map (Topic officiel)

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Treasure Hunt [1.8.1]Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Treasure Hunt [1.8.1] + r Treasure Hunt [1.8.1] et tapez %appdata%.

Mac Treasure Hunt [1.8.1]Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Treasure Hunt [1.8.1]Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Treasure Hunt [1.8.1] + f2 Treasure Hunt [1.8.1] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft en 1.8. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.