Créer un Modpack n’est en soit pas très difficile pour quelqu’un ayant déjà installé des mods. Nous verrons comment créer un Modpack avec le Technic Launcher. Si vous n’avez jamais installé de mods, ne vous inquiétez pas, tout sera détaillé par la suite, et accessible à tout le monde.

Prérequis: Posséder le Launcher Technic ( téléchargeable ici ), et une version officielle de Minecraft.

Evidemment la première étape est de choisir quels mods vous souhaitez incorporer dans votre Modpack. Vous pouvez choisir n’importe quelle version de Minecraft de la 1.0 à la 1.8.1 et les mods doivent être bien sur de la même version. Allez ensuite les télécharger ainsi que leurs dépendances ( comme Forge, Grim3212 Core, etc… ) depuis le site de leur auteur. Dans ce guide nous choisiront VanillaPlus, Mo’ People, Electrical Age, et Torch Levers Mod.

Les mods téléchargés, "Grim3212 Core" est une dépendance de Mo' People

Créez maintenant un dossier pour votre modpack et créez trois dossiers à l’intérieur que vous nommerez « bin », « config », et « mods » . Si un ou plusieurs mods requièrent d’être placé dans le « .jar » de Minecraft ( comme Forge ) : créer dans le dossier « bin », un fichier « modpack.zip », mettez-y les fichiers concernés et modifiez son extension en « modpack.jar », placez ensuite tous les autres mods et dépendances dans le dossier nommé « mods » et les fichiers de configuration dans « config ».

Vous devriez obtenir un dossier "Votre Modpack" contenant ceci.

 

Compressez maintenant le dossier en une archive nommée "votre_modpack.zip"

Maintenant que vous avez votre archive, vous devez l’uploader, vous pouvez utiliser un serveur ftp ou aller sur un site d’hébergement de fichier, cependant les sites comme mediafire qui nécessitent de cliquer sur un bouton pour lancer le téléchargement ne fonctionneront pas. Ici nous utiliseront le site web Copy.

Cliquez sur le lien de Copy ci-dessus puis sur « SIGN UP » en haut à droite, inscrivez-vous, validez votre adresse email et connectez-vous.

Cliquez ensuite sur le bouton "Upload".

Choisissez votre fichier « modpack.zip » et attendez la fin de l’envoi , ne fermez pas la page pendant ce processus.

Une fois l'upload effectué, cliquez sur votre fichier puis sur le bouton "Share", toujours en haut à droite.

 

Une fenêtre apparaît alors, sélectionnez, puis copiez le lien contenu dans "PUBLIC LINK"

Collez ce lien dans votre barre d'adresse, accédez à la page, puis cliquez sur "Download" en haut à droite.

Allez ensuite dans le gestionnaire de téléchargement, et copiez le lien du fichier que vous venez de télécharger.

Avec Google Chrome.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ensuite sur le site du Technic Launcher.

Cliquez ensuite sur votre pseudo ( en haut à droite ), puis sur "Create a Modpack".

Remplissez ensuite le formulaire qui s'affiche.

La case « Modpack Name » est destinée à contenir le nom de votre modpack, choisissez ensuite la version, cochez la case « Hidden Pack » si vous ne souhaitez pas que votre modpack soit public ( notez que vous n’avez pas le droit de distribuer un modpack publiquement si les auteurs des mods qu’il contient ne vous ont pas donner leur accord ), puis ajoutez une courte description. Cochez ensuite la case « I agree to these Modpack Terms » et cliquez sur le bouton « Create Modpack ».

 

Cliquez ensuite sur le bouton "Edit Modpack" ( à droite ).

Collez le lien que vous avez copiez de vos téléchargements un peu plus tôt dans la case « Modpack Location », descendez dans la page et cliquez maintenant sur « Update Modpack »

Cliquez sur « BACK TO MODPACK » , puis cliquez sur le bouton « INSTALL THIS MODPACK », ce qui aura pour effet de copier le lien de votre modpack, si cela ne fonctionne pas, passez la souris dessus, sélectionnez l’url et copiez la.

 

Lancez maintenant le Launcher Technic, allez dans l’onglet « MODPACK », collez l’url dans la case « Add  Pack or Search », votre modpack devrait apparaitre, faite maintenant « Installer », puis « Jouer ».

 

Vidéo

Liens et Téléchargements