Nefald – Serveur RP

Publié le 28 Jan 2018 à 06:01 par

Voulez-vous découvrir une nouvelle sorte d’aventure, une aventure différente de celle des serveurs mini-jeux ou pvp faction, une aventure où votre implication modifiera les flux économiques et sociaux du serveur ? Bienvenue sur le serveur totalement RP, “Nefald”.

Donc comme je viens de l’indiquer, Nefald est un serveur totalement RP intégrant des quêtes, donjons, des métiers, des pets, un monde principal (Harlan), un monde ressource (Medel), et ce qui est pour moi le gros plus du serveur : les projets (on en parle plus tard ;) ) !

 

Avec bientôt 6 ans d’existence, le serveur a créé sa propre histoire RP, chaque grande phase de l’histoire d’Harlan (monde principal du serveur) a été réellement vécue sur le serveur (et  été retranscrite dans son wiki). Chaque monde, chaque ville, ont leur propre histoire. On le ressent en jeu via les différents pnj (personnages non joueurs) peuplant les villes et les campagnes d’Harlan. Toute cette histoire ajoute une réelle profondeur au serveur, ça nous donne envie de faire partie de cette histoire, de créer notre histoire au sein du serveur, ce qui est totalement possible avec une bonne implication.

 

Comme sur tout bon serveur RP, les quêtes sont un atout principal pour garder et faire vibrer les joueurs. Elle se situe dans le monde d’Harlan, principalement pour le moment dans la Capitale de ce royaume, Nefald. Il y a plus d’une dizaine de quêtes disponibles pour le moment, mais ne vous fiez pas à ce chiffre, car même si ça paraît peu, il faut réussir à trouver les différentes quêtes, et certaines peuvent durer plusieurs heures ! Pour accéder à une quête, il vous faudra trouver les pnj vous en proposant. Pour cela promenez-vous dans Nefald et parlez avec les pnj que vous croiserez. Bien sûr si vous les accomplissez vous en sortirez forcément gagnant, vous gagnerez des écus (monnaie du serveur) ou bien des bonus.

 

Et oui sur Nefald il y a des pets que l’on peut débloquer entièrement gratuitement et qui ne sont pas purement esthétiques. Comment les obtenir ? Via une quête bien sûr ! Une fois la quête accomplie, vous obtiendrez un Pet aléatoire (pour ma part j’ai obtenu une vache héhé). Mais à quoi servent les pets s’ils ne sont pas que pure décoration ? Et bien ils ont plusieurs utilités : ils peuvent nous aider au combat, nous servir de monture, de coffre sur patte ou bien même de ramasseur personnel ! De plus vous pouvez les renommer à votre guise (pour ma part kiri, la vache kiri *rire*). Il vous faudra la nourrir pour qu’elle puisse récupérer ses points de vie et pour qu’elle ne meurt pas à chaque chute de plus de 2 blocs #truestory.

 

Qui dit serveur RP dit forcément donjons, et vous ne serez pas déçu car le serveur vous propose actuellement 3 donjons. L’avantage est que le stuff vous est fourni directement dans le donjon, mais vous ne sortez pas avec non plus. Vous avez 2 donjons solo et un donjon à 3. Dans ces donjons, vous trouverez une multitude de monstres prêts à vous faire face et de plus en plus résistants selon le donjon et le nombre de joueur. Bien sûr s’il n’y avait que de simples monstres, les donjons seraient plutôt fades. Vous aurez donc aussi le droit à de petites énigmes, jumps et bien sûr des boss avec des mouvements et attaques propres à chacuns et surtout, dévastatrices ! Faire des donjons c’est bien beau, mais qu’est-ce que cela apporte ? Les donjons vont vous apporter énormément d’expérience et surtout une autre monnaie disponible dans le jeu, des Cristal Elder qui vous permettront d’acheter des items impossibles ou difficilement trouvables en jeu.

D’autres images du donjon :

Afficher »

Medel est le monde dans lequel vous pourrez aller farmer vos ressources, mais ce n’est pas pour autant que le monde n’est plus RP. Pour y aller, il vous faudra débourser 90 écus que vous pourrez partager avec vos compagnons d’aventures. Une fois entré, vous pourrez y choisir votre métier ! Vous avez le choix entre Mineur, Bûcheron, Fermier et Chasseur. Evidemment chaque métier n’est pas anodin. A Medel des pnj vous fourniront des quêtes journalières (1 par jour) qui vous rapporteront de l’argent. Plus vous en accomplirez, plus votre niveau de métier augmentera, et plus votre niveau sera haut, plus vous gagnerez d’argent ! Ce n’est pas le seul point RP à retenir, vous pourrez y construire vos maisons, du moment qu’elle reste dans le thème de Medel, c’est-à-dire le thème colonial.

D’autres images de Medel :

Afficher »

Les projets sont pour moi la partie la plus intéressante du serveur, alors qu’est ce que c’est ? Les projets sont des événements possibles à l’initiative des joueurs, c’est-à-dire qu’avec un groupe de minimum 3 joueurs, vous pourrez créer dans Harlan votre ville. Pour que le projet soit accepté il faudra que votre ville ait un thème propre à elle-même, il vous faudra lui créer une histoire, et elle sera build entièrement en survie. Vous pourrez y placer des quêtes et y créer des logements/banques/magasins achetables et gérables par les joueurs. En bref vous créez une ville avec vos potes !

Voici les projets actuels :

Ryujinken (le plus récent) :

Vous pouvez rejoindre dès maintenant le serveur à cette IP: nefald.fr

/!\ Attention ! Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du serveur, il vous faudra faire une candidature sur le forum. Ce n’est rien de méchant non plus, vous serez facilement pris si vous respectez les consignes demandées et vous pouvez la recommencer autant de fois que vous le souhaitez.

Lien de leur site internet : https://nefald.fr/

Comme vous l’aurez sûrement remarqué si je présente le serveur c’est qu’il me plaît aussi, donc je vais vous lister pour moi les points forts et points faibles du serveur à mes yeux.

– Forces :

  • Un serveur avec une vraie histoire
  • Un staff motivé, vraiment très sympathique et proche des joueurs
  • Un système de quêtes bien réalisé
  • Des donjons amusants et pas trop simples
  • Le RP est vraiment bien intégré
  • Les projets sont très intéressants

– Faiblesses :

  • Quêtes difficiles à trouver
  • En début de jeu difficile d’alterner entre Harlan et Medel (prix trop haut)

KnoWiz

Rédacteur, sportif et joueur, j'adore les mods et le pvp dans Minecraft. D'ailleurs j'ai une chaine Youtube !

Correcteur(s)

Melnut

6 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Très intéressant ! Il faudrait que j’aille voir, ça a l’air d’être un super RP !
    Merci pour cette description qui donne bien envie d’y aller ;-)

  2. Pour moi ce n’est pas un serveur pur RP. Le simple fait qu’il y ai des quêtes indique cela. De plus il n’y a que 4 métiers ? Niveau RP on peut difficilement faire pire.
    Un bon serveur semi-RP aventure tout au plus, mais pas un serveur full RP.

    1. Salut Tetronitte, pour être exacte on fait du RP souple (qui n’est pas du Full rp et pas non plus du Semi-RP). Pour ce qui est des métiers, on en a 12 avec 4 métiers de base dans lesquels il faut progresser pour accéder aux autres. (Par contre je ne vois aucun rapport entre 4 métiers et le fait que ce soit un injure envers le RP :p). Chacun reste libre d’avoir un rôle grâce à nos grades marchands, nous ne limitons pas les actions sous prétexte que la personne a un métier.

      Voilà j’espère que c’est plus claire pour toi sinon n’hésites pas à venir voir ce qu’on fait.

  3. Super article, merci KnoWiz et en espérant qu’on te verra encore sur le serveur :)

    L’équipe a beaucoup apprécié ton investissement pour aboutir le sujet, maintenant on va pouvoir se concentrer sur l’événement des 6 ans ! A une prochaine :p

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !