Riot Games, le développeur et éditeur de jeux le plus connu pour League of Legends, a finalisé aujourd’hui son acquisition des studios Hypixel. Fondée en 2018 avec le soutien d’un groupe consultatif d’investisseurs providentiels, dont Riot Games, Hypixel Studios développe actuellement Hytale, un jeu de bloc communautaire qui combine la portée d’un bac à sable créatif et la profondeur d’un jeu de rôle.

Cette acquisition fait suite à un lancement monumental pour Hypixel Studios qui a commencé avec l’annonce de son premier titre, Hytale, qui a accumulé plus de 2,5 millions d’inscriptions pour sa bêta et des millions de vues sur YouTube sur sa bande-annonce. En novembre, Hypixel Studios a annoncé qu’il prévoyait que Hytale soit jouable par tous en 2021.

Riot Games rachète Hypixel Studios en jeu dans une grotte

Nous connaissons l’équipe derrière Hypixel Studios depuis plusieurs années, et depuis le début, ils ont été le genre de visionnaires que nous aspirons à soutenir ; un studio passionné qui s’engage à offrir aux joueurs une expérience révolutionnaire, définissant le genre.

Au cours des 18 derniers mois, nous avons eu la chance de conseiller Hypixel Studios dans sa volonté de faire évoluer un genre de jeu qui touche une gamme incroyablement variée de joueurs dans le monde entier. Maintenant qu’ils se préparent à entrer dans le prochain chapitre, nous sommes ravis de faire passer notre partenariat à un niveau supérieur grâce à cette acquisition.

Nous sommes impatients de soutenir le parcours d’Hypixel Studios tout au long du processus de développement, de les aider à se développer et d’apprendre d’eux également ».

Dylan Jadeja, président de Riot Games

Cette acquisition représente l’expansion d’une relation de longue date, Hypixel Studios ayant accès à l’expérience de Riot Games en matière de développement et de publication de jeux acclamés et axés sur le joueur.

Riot Games rachète Hypixel Studios fanart

Nous avons été époustouflés par la réaction des joueurs à Hytale, et Riot est le partenaire idéal pour nous aider à proposer un jeu à la hauteur des attentes des joueurs. Depuis nos premières réunions avec les dirigeants de Riot, bien avant leur investissement initial, nous avons trouvé en Riot un partenaire ayant un engagement similaire pour les joueurs.

Alors que le développement passe à la vitesse supérieure, nous allons bénéficier des ressources, de l’expertise et de l’expérience de Riot tout en conservant l’indépendance opérationnelle qui a permis notre succès jusqu’à présent.

Aaron « Noxy » Donaghey, le nouveau PDG d’Hypixel Studios

Nos critères d’investissement sont finalement assez simples : nous recherchons des fabricants de jeux authentiques qui s’efforcent d’améliorer l’expérience des joueurs. Lorsque nous avons dirigé l’investissement dans l’équipe d’Hypixel Studios il y a deux ans, nous avons vu un groupe profondément immergé dans les jeux de blocs existants qui croyait que le genre pouvait mieux servir sa communauté. Cette acquisition va rapprocher encore plus nos efforts de collaboration avec Noxy et l’équipe Hypixel, et nous sommes impatients de voir comment leur travail continue à évoluer.

Brian Cho, responsable du développement des entreprises et des affaires chez Riot Games

Riot a été un partenaire important depuis le début et c’est une étape naturelle dans notre relation. Cela aidera le studio à faire un nouveau bond en avant dans notre parcours, de l’équipe de mod à celle des développeurs professionnels, et permettra à l’équipe de réaliser notre vision pour Hytale.

Simon Collins-Laflamme, co-fondateur des studios Hypixel

Hypixel Studios conservera sa structure actuelle tout en établissant un bureau permanent à Derry~Londonderry, en Irlande du Nord. Le nouveau bureau servira de base pour les fonctions de back-office et l’assurance qualité. Hypixel Studios recrute 20 nouveaux postes dans ces domaines, et une croissance supplémentaire est prévue à mesure que le développement d’Hytale progresse.

Riot Games rachète Hypixel Studios en forêt

On a beaucoup comparé Hytale à Minecraft lors de son annonce, malgré tout, tout laisse penser que les jeux sont loin d’être similaires. Avec Riot Games pour aider le studio d’Hypixel, les moyens ne manqueront pas pour lancer un nouveau jeu phare qui marquera peut-être le monde vidéoludique.

Toutefois, Minecraft n’a pas de soucis à se faire, on voit bien que Roblox dépasse Minecrat en nombre de joueurs mais les 2 cohabitent très bien !

✅ Pour en savoir plus : Communiqué de Riot / Communiqué d’Hytale / Site français sur Hytale