NoCubes est un mod complètement unique qui vise à ajouter une touche exceptionnelle au gameplay normal de Minecraft. C’est le premier mod dans l’histoire de Minecraft à transformer et améliorer complètement le terrain de Minecraft. NoCubes transforme radicalement le terrain traditionnellement cubique en paysages lisses et ondulés, avec des grottes circulaires, des chaînes de montagnes fluides et des paysages d’un réalisme époustouflant, tout en laissant intacts vos bâtiments soigneusement conçus.

Le mod Minecraft est entièrement compatible avec le mode multijoueur, vous pouvez donc vous aventurer et profiter de l’expérience de ré-explorer tout ce que le paysage abondant de Minecraft a à offrir en compagnie de vos amis. En outre, le mod dispose d’une gamme infinie d’options personnalisables que le joueur peut modifier à sa guise afin d’obtenir l’expérience parfaite. En outre, NoCubes a une compatibilité intégrée avec d’autres mods, notamment BetterFoliage, OptiFine, Dynamic Lights et avec les Shaders afin que vous puissiez voir Minecraft dans toute sa gloire.

NoCubes est exceptionnel pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, il effectue toutes ses modifications sans affecter le moins du monde vos FPS. Il est également tellement optimisé que, lorsqu’il est utilisé sur certaines configurations, il est plus rapide que le système de rendu de Minecraft Vanilla. Enfin, il fonctionne d’une manière qui ne modifie pas réellement la façon dont le jeu fonctionne. Les blocs, même si leur apparence et leurs collisions ont été modifiées, sont toujours carrés à la base. Le mod fait simplement en sorte que les cubes existants aient plus de polygones d’une manière qui a du sens pour leur environnement.

À première vue, le monde peut sembler avoir été radicalement changé, mais ce nouveau monde étrange généré via NoCubes semble en fait assez similaire après l’avoir exploré. Après avoir voyagé dans votre monde pendant un certain temps, vous vous rendrez compte que la vue dans laquelle vous vous trouvez est toujours le même paysage familier que vous connaissez et aimez. Et, bien que le sol soit plus lisse et les arbres plus ronds, la façon magique et unique dont le monde se déploie, génère et interagit avec vous n’a pas changé.

La dernière mise à jour de NoCubes propose de nouveaux moteurs de rendu – tels que OldNoCubes et SurfaceNets – pour mieux répondre aux préférences de chaque joueur, un éclairage fluide, des corps liquides qui s’étendent jusqu’au rivage, des collisions précises, des arbres arrondis, des transitions de couleurs de biome fluides, des capacités multijoueur enchantées, de nombreuses améliorations des performances et de la vitesse, des optimisations de la RAM, la randomisation des textures, l’intégration des particules, la séparation des feuilles, un éclairage plus rapide, l’amélioration des textures, la prise en charge de l’éclairage émissif, une compatibilité accrue avec le mod et une multitude d’autres options personnalisables par l’utilisateur.

Ce n’est pas tout ce que No Cubes a en réserve, avec encore plus de compatibilité avec les mods, le mélange de textures, encore plus d’optimisations de performances, des ajustements de branches et de troncs d’arbres, des aperçus de placement, des minimaps 3d, des préréglages de configuration de la communauté, des rendus à plus haute résolution, plus de traductions et plus d’affichages, le tout étant en cours de réalisation et devant être ajouté dans une prochaine mise à jour.

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✅ Source : NoCubes sur Curseforge

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