Imaginé et créé par 2XMM2, ce pack de ressource est disponible en deux versions : celle de l’alpha et celle de la beta de Minecraft.

La version Alpha vous transporte jusqu’en 2010, avant la mise à jour “Halloween“, les sons et bruitages de l’époque sont aussi de la partie.

Quant à la version Beta, c’est vers le début, voire milieu de l’année 2011 qu’elle vous emmène.

Ce pack de ressource est assez intéressant si vous avez joué à Minecraft il y a quelques années et que vous voulez vous remémorer certains souvenirs ou tout simplement retrouver ces textures et sons d’ambiances qui vous sont chers.

Vous pouvez aussi, par curiosité et tel un archéologue ou historien, remonter le temps de quelques années et vivre une expérience de jeu telle que l’ont vécu les Minecratiens d’antan.

Screenshots

Un paysage montagneux

Un paysage montagneux.

 

Un château, avec de la bonne vielle cobblestone

Un château avec de la bonne vieille cobblestone.

 

Une clairière fleurie

Une clairière fleurie.

 

Quelques blocs usuels: un coffre, un four...

Des blocs usuels : un coffre, un distributeur, un four…

 

Quelques constructions

Quelques constructions.

Téléchargements

[1.9] Nostagia-Craft version “Alpha”

[1.9] Nostagia-Craft version “Beta”

 

Installation

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows TOGZCraft pack  Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 TOGZCraft pack  + r TOGZCraft pack  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux TOGZCraft pack  Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt TOGZCraft pack  + f2 TOGZCraft pack  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac TOGZCraft pack  Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Corrigé par Dartasen et TheShining.

Notez cet article