Discord

Publié le 25 Mar 2016 à 11:03

C’est fait ! Minecraft.fr vous offre désormais la possibilité d’avoir une communication plus fructueuse avec l’équipe. En effet, après une migration Skype => Discord de la part de toute l’équipe du site, nous vous offrons la possibilité de venir discuter avec nous !

 

De nombreuses personnes me poseront la question que nous ont posé de nombreux rédacteurs avant le passage sur cette nouvelle plateforme : Discord, c’est quoi ?

Cette « nouvelle » plateforme de communication âgée de plus de 7 mois est un mélange de TeamSpeak, Skype et éventuellement des réseaux sociaux en ajoutant plusieurs fonctions (gestion de groupes, permissions…). Notez que l’application utilise très peu de ressources sur votre ordinateur et est exclusivement orientée gaming. Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, Discord vous permet par exemple de savoir à quel jeu joue une personne. De plus, pas rapport à Skype, Discord charge très rapidement.

Comme dit plus haut, l’application étant un mélange de TS & Skype, vous pourrez avoir à disposition, sur le même serveur, différents salons écrits et vocaux qui seront tous indépendants les uns des autres. Vous pourrez, de plus, parler aux personnes présentes sur le serveur en messages privés, sur des salons vocaux privés grâce à l’utilisation des permissions, etc.

De plus, Discord offre une protection contre le DDoS aux différents serveurs et, comparé à TS, Mumble et autres, ils sont les seuls à le faire. Encore un point positif, comparé à Skype, cette plateforme protège totalement votre adresse IP ! Notez qu’une application mobile est également disponible sur iOS et Android.

Attention, ce n’est pas fini ! TS, par exemple, vous offre-t-il la possibilité d’accéder aux salons vocaux/écrits par le biais d’un navigateur comme Chrome, Firefox ou autres ? Eh bien non, mais Discord le fait, lui ! En effet, la plateforme peut être intégrée à votre navigateur, vous permettant de discuter avec d’autres utilisateurs très simplement ! Utilisant personnellement Discord depuis un long moment, je vous assure que c’est une fonction bien pratique et appréciable pour tous. En plus de cela, pour augmenter la beauté de la plateforme, vous avez le choix entre deux thèmes ! Clair ou sombre, lequel choisirez-vous ?

Notons aussi que les développeurs sont très attentifs aux bugs rencontrés par les utilisateurs, aux différentes demandes de partenariats ou autres et répondent très rapidement ! De plus, pour le développement, ils voient toujours plus grand ! Effectivement, maintenant, il n’y a vraiment plus besoin de Skype puisque les développeurs ont codé un système pour ajouter des amis ! N’est-ce pas extraordinaire ?!

Fini Skype qui prend trois ans à se lancer pour les personnes ayant de petites configs, fini les bugs ! Direction DISCORD !

Après ce gros pavé, vous demandez sûrement une explication plus claire. Alors en gros, Discord c’est :

  • Un mélange parfait entre Skype et TS;
  • Gratuit;
  • Entièrement créé pour les gamers;
  • Disponible sur PC (Mac et Windows) ainsi que sur Mobile (Android et iOS);
  • Simple à utiliser;
  • Très peu gourmand en ressources;
  • Un logiciel qui protège vos serveurs des attaques DDoS et protège aussi votre IP !

Informations

Vous pouvez donc désormais rejoindre le Discord de Minecraft.fr grâce à ce lien.

Pour le téléchargement de l’application (PC, Mobile…) : Rendez-vous ici !

Corrigé par Teraltaah & Dartasen.

Notez cet article

MrBolbeck

Ancien Rédacteur (23/12/2015 => 02/04/2017), grand fan de Rôle Play. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @MrBolbeck , venir sur le Discord MC.FR et enfin faire vos suggestions d'articles sur le forum ! .

Les derniers articles par MrBolbeck (tout voir)

40 commentaires

  1. Moi c’est pareil mais seulement sur mon ordi car sur mon téléphone l’onglet s’ouvre normalement

    1. Je vais en parler avec Leif, n’ayant pas de droits sur le Discord, je ne peux rien faire.

  2. Euh quand je clique sur le lien pour vous rejoindre discord me dit que l’invitation est expiré ! PK ?

  3. Personnellement, j’utilise déjà discord depuis quelques temps avec ma team et tout se passe pour le mieux tout le monde est content d’avoir passer de skype a discord et je n’en suis pas déçu c’est un bijou cette application de communication :3 je vous rejoins de suite :D.

  4. Tiens, je ne m’attendais pas à ça.
    Je connais déjà Discord depuis quelques mois (parce que je faisais des tournois multijoueurs sur Evolve pour des skins gratos) mais je ne m’attendais pas au fait que ça puisse servir pour Minecraft.

    PS: évitez d’insulter les devs d’Evolve et leur jeu, ça me fait déjà mal au cœur rien que de voir la quantité incroyable de gens qui empoisonnent ce jeu.

  5. Juste une petite question (eh bien non, je ne me tourne pas vers mon meilleur, Google, cette fois-ci) : Est-il possible, si l’on veut créer un groupe, de supprimer le bot ?

    1. La suppression du bot est possible, juste en le kickant. Actuellement, Arthael l’a désactivé dans le canal Général et l’a mis dans le canal bot_flood. Je tiens à préciser que seul les Modérateurs et admins peuvent kick les personnes présentes sur le Discord. (Notons aussi que le bot n’est pas présent lors de la création du serveur. Il eu été ajouter par Leif.)

  6. Petite erreur : « Skype ou TS vous offrent-t-il la possibilité d’accéder aux salons vocaux/écrits par le biais d’un navigateur comme Chrome, Firefox ou autres ? »

    Skype oui! : > > https://web.skype.com/fr/ < < Sinon bon article ^^

    1. Petit fail lors de l’écriture de l’article, lien mis à jour ! Merci du signalement ;)

      1. *regarde les stats* Aweh, quand même … :c
        Plus sérieusement, je n’appellerais pas ceci un placement de produit, nous sommes en partenariat avec Discord, il est donc normal d’avoir fait une présentation de celui-ci avec la petite adresse pour nous rejoindre.

        1. Bah, tu sais, avec toi, on sait jamais si tu pense ce que tu dis ou non. :c (Mais bref.)

    1. Ce site est plutôt du placement de produit de Minecraft! Scandaleux!!!

      Non mais sérieusement, pour avoir utilisé Discord, je dois dire que c’est vraiment génial. Adieu Skype!

    2. Pour revenir là-dessus, on a rien à cacher, et le deal est simple : on fait un coup de pub pour Discord dans un article, celui-ci, et en échange on devient « partenaires », c’est-à-dire qu’on a un serveur plus puissant pour accueillir la commu, un meilleur support, des options plus pratiques, etc !

      Il n’y a pas eu d’argent gagné ou quoi que ce soit d’autre.

  7. Pour moi c’est encore un attrape vie privée car ayant de compilé la page, c’est évidant, on a des tonnes d’espions, un pour la voix, un pour le texte.
    Et niveaux interface c’est #2016
    Par contre niveaux qualité c’est #2003
    Ça l’AG, et pas d’excuse, j’ai la fibre a 1gbit/seconde, la voie saccadé, pas de serveur vocale pour l’Europe.
    Personnellement, je préfère TS et meuble, car on l’installe pas discord sur notre serveur, qu’on a loué chez ovh et qui est déjà protégé ddos.
    Si je rédige un commentaire aussi long, c’est que je pense que TS restera le plus utilise et surtout que comment peux-on faire confidence a une entreprise qui enregistre nos voix et on ne sait pas ou elles finissent ?

    1. Au niveau des espions, je dirais… Comme partout, au pire ?
      Discord fonctionne très bien avec nous, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec toi. « Pas de serveur vocale pour l’Europe » => Londres ?? => http://prntscr.com/ak7ido

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !