3 minutes de lecture

be51c36330395e516da99777086142f1

C’est fait ! Minecraft.fr vous offre désormais la possibilité d’avoir une communication plus fructueuse avec l’équipe. En effet, après une migration Skype => Discord de la part de toute l’équipe du site, nous vous offrons la possibilité de venir discuter avec nous !

 

De nombreuses personnes me poseront la question que nous ont posé de nombreux rédacteurs avant le passage sur cette nouvelle plateforme : Discord, c’est quoi ?

Cette « nouvelle » plateforme de communication âgée de plus de 7 mois est un mélange de TeamSpeak, Skype et éventuellement des réseaux sociaux en ajoutant plusieurs fonctions (gestion de groupes, permissions…). Notez que l’application utilise très peu de ressources sur votre ordinateur et est exclusivement orientée gaming. Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, Discord vous permet par exemple de savoir à quel jeu joue une personne. De plus, pas rapport à Skype, Discord charge très rapidement.

Comme dit plus haut, l’application étant un mélange de TS & Skype, vous pourrez avoir à disposition, sur le même serveur, différents salons écrits et vocaux qui seront tous indépendants les uns des autres. Vous pourrez, de plus, parler aux personnes présentes sur le serveur en messages privés, sur des salons vocaux privés grâce à l’utilisation des permissions, etc.

De plus, Discord offre une protection contre le DDoS aux différents serveurs et, comparé à TS, Mumble et autres, ils sont les seuls à le faire. Encore un point positif, comparé à Skype, cette plateforme protège totalement votre adresse IP ! Notez qu’une application mobile est également disponible sur iOS et Android.

Attention, ce n’est pas fini ! TS, par exemple, vous offre-t-il la possibilité d’accéder aux salons vocaux/écrits par le biais d’un navigateur comme Chrome, Firefox ou autres ? Eh bien non, mais Discord le fait, lui ! En effet, la plateforme peut être intégrée à votre navigateur, vous permettant de discuter avec d’autres utilisateurs très simplement ! Utilisant personnellement Discord depuis un long moment, je vous assure que c’est une fonction bien pratique et appréciable pour tous. En plus de cela, pour augmenter la beauté de la plateforme, vous avez le choix entre deux thèmes ! Clair ou sombre, lequel choisirez-vous ?

Notons aussi que les développeurs sont très attentifs aux bugs rencontrés par les utilisateurs, aux différentes demandes de partenariats ou autres et répondent très rapidement ! De plus, pour le développement, ils voient toujours plus grand ! Effectivement, maintenant, il n’y a vraiment plus besoin de Skype puisque les développeurs ont codé un système pour ajouter des amis ! N’est-ce pas extraordinaire ?!

Fini Skype qui prend trois ans à se lancer pour les personnes ayant de petites configs, fini les bugs ! Direction DISCORD !

Après ce gros pavé, vous demandez sûrement une explication plus claire. Alors en gros, Discord c’est :

  • Un mélange parfait entre Skype et TS;
  • Gratuit;
  • Entièrement créé pour les gamers;
  • Disponible sur PC (Mac et Windows) ainsi que sur Mobile (Android et iOS);
  • Simple à utiliser;
  • Très peu gourmand en ressources;
  • Un logiciel qui protège vos serveurs des attaques DDoS et protège aussi votre IP !

Informations

Vous pouvez donc désormais rejoindre le Discord de Minecraft.fr grâce à ce lien.

Pour le téléchargement de l’application (PC, Mobile…) : Rendez-vous ici !

Corrigé par Teraltaah & Dartasen.

Discord
5 (100%) 1 vote[s]