Nostalgia-Craft

Publié le 28 Mar 2016 à 08:03 par

Imaginé et créé par 2XMM2, ce pack de ressource est disponible en deux versions : celle de l’alpha et celle de la beta de Minecraft.

La version Alpha vous transporte jusqu’en 2010, avant la mise à jour « Halloween« , les sons et bruitages de l’époque sont aussi de la partie.

Quant à la version Beta, c’est vers le début, voire milieu de l’année 2011 qu’elle vous emmène.

Ce pack de ressource est assez intéressant si vous avez joué à Minecraft il y a quelques années et que vous voulez vous remémorer certains souvenirs ou tout simplement retrouver ces textures et sons d’ambiances qui vous sont chers.

Vous pouvez aussi, par curiosité et tel un archéologue ou historien, remonter le temps de quelques années et vivre une expérience de jeu telle que l’ont vécu les Minecratiens d’antan.

Screenshots

Un paysage montagneux
Un paysage montagneux.

 

Un château, avec de la bonne vielle cobblestone
Un château avec de la bonne vieille cobblestone.

 

Une clairière fleurie
Une clairière fleurie.

 

Quelques blocs usuels: un coffre, un four...
Des blocs usuels : un coffre, un distributeur, un four…

 

Quelques constructions
Quelques constructions.

Téléchargements

[1.9] Nostagia-Craft version « Alpha »

[1.9] Nostagia-Craft version « Beta »

 

Installation

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows TOGZCraft pack  Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 TOGZCraft pack  + r TOGZCraft pack  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux TOGZCraft pack  Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt TOGZCraft pack  + f2 TOGZCraft pack  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac TOGZCraft pack  Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Corrigé par Dartasen et TheShining.

Telsaro

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? - Pour défier l’absurdité du monde.

9 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Wow, la nostalgie…
    Ça me fait bader l’époque là, même si, je pense, ce qui me fera le plus bader, les sons et les textures mises de côté, c’est les génération de monde, je me souviens, je crois, de la bêta 1.7.3 à la Version finale (1.2,3,4,5 ou 6, je sais plus, avant ou après) les biomes étaient magnifiques, les montagnes c’était un plaisir d’habiter dedans et ça me manque à un point…
    C’est fou de se dire comment Minecraft à évoluer, surtout quand on est un vieux joueur comme moi, rien que de faire défiler les MàJ dans le launcheur ça rend nostalgique…

  2. Bonne idée ce ressource pack!
    Perso, c’est juste le son quand on a mal qui m’intéresse :) Place au bidouillage!!!

  3. C’était l’époque où la gestion de la lumière était affiché bloc par bloc, puis un modeur est arrivé pour créer la lumière dégradée, et Notch la mis officiellement dans le jeu !

  4. textures pack utiles pour les nouveaux de minecraft (comme moi) qui ne connaissent pas les premiers graphisme de minecraft

  5. MERCI !
    Je le cherchais depuis un certain temps, mais j’avais oublié le nom, merci d’en avoir fait un article c:

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !