Bonjour chers lecteurs.

En ce temps qui montre que l’hiver arrive, je viens à vous pour vous présenter un tout nouveau resource pack. Ce resource pack est une réelle bouffée d’air pour ceux qui, comme moi, n’ont pas un ordinateur assez puissant pour faire tourner Minecraft. Bien sûr, on sait que même un téléphone peut faire tourner ce fameux jeu et qu’à présent n’importe quel ordinateur peut faire de même, enfin passons.

Ce fameux resource pack est très particulier. En effet, il dispose d’une « re-texturisation » du type 1*1, autrement dit, tout bloc n’aura la texture que d’un simple pixel.

Mais, à nouveau, mettons cela sur la nécessité de la chose et sur l’aspect très minimaliste que cela donnera à votre jeu. Rien n’est, à présent, plus conceptuel, vous êtes des artistes.

Une fois l’aspect purement artistique passé, vous pourrez admirer des textures, certes simplistes, mais assez bien choisies dans cette situation. Le jeu sera tout de suite plus gai et sera doté d’un petit effet dessin qui rend tout plus mignon.

Vous noterez également la couleur très pastel des textures, accentuant d’autant plus l’aspect dessin, comme déjà dit :

Notons également que, « de loin« , les textures semblent presque n’avoir pas changées, c’est vraiment pour votre plaisir de jouer avec des fps en plus que ce resource pack trouve toute son utilité.

Cependant, un gros bémol pour ce resource pack, les herbes hautes sont très gênantes, voyez par vous-même.

De plus, un énorme défaut, il est difficile de distinguer une texture d’une autre voici un exemple :

Voici dans l’ordre, de gauche a droite : des planches d’acacia, du sable rouge, de la laine orange, et du grès rouge.

Bien entendu, l’auteur ne peut pas faire autrement, je vous rappelle que c’est du 1*1 et que donc ces défauts ne peuvent qu’exister.

Malgré ces derniers, le resource pack est bien utile lorsque votre pc est un peu à la ramasse et vous permet de continuer à crafter et  à jouer !

 Téléchargement

Vous pouvez télécharger ce resource pack au lien suivant :

Onecraft

Installation

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows TOGZCraft pack  Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 TOGZCraft pack  + r TOGZCraft pack  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux TOGZCraft pack  Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt TOGZCraft pack  + f2 TOGZCraft pack  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac TOGZCraft pack  Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Corrigé par TheShining & Lycoon

Miniature réalisée par Lycoon.