Call to battle mod

Publié le 27 Nov 2016 à 12:11 par

Call to the battle est un mod vous ramenant à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, opposant les forces de l’Axe aux Alliés.

 

Ce mod créé par Beardielover, ajoute une multitude de nouveaux items provenant de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, des armes à feu comme le sniper, le lance roquette, le fusil d’assaut, le lance-flamme et bien d’autres. Chaque nation possède ses propres items et uniformes, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Les barbelés s’apparentent à des toiles d’araignées, blessant et ralentissant les joueurs.

Le système de craft des armes est différent du classique, vous aurez tout d’abord besoin de fabriquer la « WWII Crafting Station » pour ensuite crafter les nouveaux items du mod à partir d’une interface assez spéciale.

2016-08-13_18-32-33

Le craft de la WWII Crafting Station

2016-08-13_18-33-06

L’interface est également assez différente d’une table de craft classique, ici vous devrez sélectionner l’arme que vous voulez crafter et cliquer sur le bouton « craft » si vous avez tous les matériaux nécessaires à la création de cette dernière. Un menu à droite permet de choisir la catégorie (armes à feu, munitions, chargeurs, etc).

 

Les mouvements :

Le mod se veut très réaliste par son créateur qui y a ajouté des animations de tir, de recharge et de mouvement.

La touche « C » permet de vous accroupir et de stabiliser le recul de l’arme lorsque vous tirez. Votre déplacement sera plus lent mais vous permettra de passer dans certains endroits impossibles d’accès en étant debout.

2016-08-10_15065910433348

La touche Z permet de s’allonger au sol et permet de stabiliser davantage le recul qu’en étant accroupi. Votre déplacement est très lent mais permet de vous cacher. En déplacement vous serez incapable de tirer.

2016-08-10_15112010433350

 

Téléchargement :

Télécharger le mod (1.7)

Page officielle

Ciryond

Rédacteur sur minecraft.fr. Suivez moi sur twitter @Ciryond. et sur Youtube pour découvrir mes présentations de plugins : https://www.youtube.com/user/CiryondGame.

Correcteur(s)

Dartasen

Lycoon

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

10 commentaires

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !