Pour certains, la distanciation sociale ajoute du stress aux relations. Il était déjà assez difficile d’être parent quand on pouvait compter sur une journée scolaire entière entre les mains de professionnels de l’éducation. Aujourd’hui, les écoles étant fermées et les enfants restant à la maison toute la journée, il est très difficile de faire respecter un emploi du temps, tant pour les parents que pour les enfants.

Un parent, mécontent du penchant de son enfant de 9 ans à faire la grasse matinée, a pris des mesures drastiques et en est venu à le regretter après avoir posté l’histoire sur internet. En effet, il s’est tourné vers le sub-reddit « Am I the asshole » (en Français et sans gros mot : « Suis-je le méchant ») pour parler de cette histoire d’obsession, de punition et de contrecoup.

« Aitaminecraftworld », comme les parents se sont surnommés sur Reddit, commence l’histoire par une breve explication du contexte.

J’ai deux enfants, un fils de 9 ans et une fille de 6 ans. Mon fils avait un monde Minecraft où il a construit un château assez impressionnant sur une île, qu’il était très fier de me montrer.

Mais avec les écoles fermées à cause du virus, de nouveaux facteurs de stress sont apparus.

Depuis que l’école a été annulée, il a eu des problèmes pour se réveiller à l’heure. Il est censé se réveiller à 7 heures chaque matin, mais depuis un mois, il fait la grasse matinée jusqu’à 9 ou 10 heures. Je lui mets toujours un réveil, mais il dort tout le temps


Je ne le réveille pas parce que se réveiller de lui-même est quelque chose qu’il doit apprendre. Je lui ai dit il y a environ deux semaines qu’il y aurait des conséquences pour lui s’il continuait à dormir tous les matins.

L’avertissement a maintenant été donné. Il a réagi en se resserrant, pendant un certain temps.

Au début, il comprenait et se réveillait à l’heure tous les matins. Mais depuis une semaine environ, il est retombé dans ses vieilles habitudes. Je lui ai dit hier que c’est son dernier avertissement. Aujourd’hui, il a fait la grasse matinée jusqu’à 11 heures.

Fidèles à leur parole, les actes de leur fils ont été suivis de conséquences. Celui-ci a rapidement paniqué.

J’ai donc suivi mon avertissement, et est allé sur l’ordinateur et a supprimé son monde préféré Minecraft. J’ai également retiré les privilèges de l’ordinateur pour le mois suivant.


Quand je lui ai dit, il a commencé à crier et à pleurer.


Il m’a dit qu’il a passé une année entière à travailler sur ce monde, et il est très angoissé de savoir qu’il ne le reverra jamais. Il a pleuré et sangloté toute la journée, et a refusé de manger ses repas.

Les actions menées par les parents de ce petit garçon n’ont pas été du goût des utilisateurs de Reddit. Certains ont été consternés de constater à quel point cette punition semblait excessive.

Que diriez-vous s’il cassait votre voiture ? Il a 9 ans et n’a pas besoin d’avoir un emploi du temps parfait, surtout à cette période. Vous êtes allé trop loin, ne soyez pas surpris s’il vous néglige à l’avenir.

Soccerlover55

Par où commencer, vous pensez que détruire quelque chose qu’il aime et sur lequel il a travaillé dur le motivera à se lever le matin ? C’est tout simplement extrêmement excessif. Vous avez dit vous-même qu’il en était aussi extrêmement fier.

potatobooi1

C’est une sorte d’autorité parentale très autoritaire. Il en était fier, et vous avez tout gâché.

Vous pouvez le punir en le tenant à l’écart des jeux vidéo pendant un certain temps. Pourquoi avez-vous dû détruire ce qu’il a créé ? Ça ressemble à une décision prise sous le coup de la colère.

Cela va donner à votre enfant de sérieux problèmes de confiance. Vous devriez vraiment vous excuser.

edgyusername123

Avez-vous déjà travaillé sur quelque chose pendant une année entière ? Mettre un an à fabriquer quelque chose et à le perfectionner ? Comment vous sentiriez-vous si quelqu’un venait à le détruire ?

Les gens ont tendance à penser que les sauvegardes de jeux vidéo n’ont pas d’importance. Mais il a mis un an à créer des choses dans Minecraft.

niccagetheelephant8

D’autres ont formulé leurs commentaires de manière légèrement différente. Ils ont discuté du fait que même en laissant de côté les arguments moraux, l’approche sera inefficace pour changer son comportement.

Non seulement votre objectif de le faire se réveiller ne sera pas atteint… mais vous avez créé des difficultés supplémentaires pour votre enfant en ces temps sans précédent.

YCtpe

La solution appropriée aurait été de veiller à ce que votre enfant se couche plus tôt. S’il ne peut pas se réveiller, c’est parce que vous ne l’avez pas mis au lit assez tôt.

Comment cela fait-il en sorte qu’il se réveille à l’heure ? Comment cette sanction correspond-elle au crime ? Que ferez-vous s’il commet une erreur réelle ayant des conséquences dans la vie réelle si c’est ainsi que vous réagissez au fait de dormir trop longtemps ? Il a NEUF ANS.

queenoreo

Un internaute a même partagé un lien vers certaines ressources qui peuvent aider ce parent à récupérer le fichier et à ressusciter son monde Minecraft.

Et vous qu’en pensez-vous ? Comment auriez-vous réagi à la place de l’enfant ou du parent ?

Sources : Article / Image à la une