1 minutes de lecture

Le streamer Phil “Philza” Watson a vu se terminer sa partie de Minecraft en mode Hardcore longue de plus de 5 ans de la pire manière possible.

Le mode Hardcore de Minecraft n’accorde aucune pitié, si vous mourrez, votre partie est terminée. Philza, qui a streamé sa partie sur Twitch, en a fait l’amère expérience. Il a suffi d’un seul moment d’inattention pour mettre fin à ces 5 années de jeu durant lesquelles il a pris toutes les précautions pour rester en vie.

Il n’a jamais été question d’être le meilleur ou celui qui y joue pendant le plus longtemps, j’aimais juste y jouer et réussir à survivre. J’ai commencé à dire que j’étais le plus long survivant Hardcore du monde parce que je ne pouvais trouver personne d’autre

Phil Watson à BBC News

C’est lors d’une excursion dans une cave que Philza s’est retrouvé confronté à des bébés zombies. Après en avoir attaqué un et l’avoir enflammé avec son épée, il a lui-même commencé à prendre feu. C’est avec quelques points de vies en moins et en tenant de s’enfuir, qu’une simple araignée a mis fin à sa partie.

J’ai manqué de chance. Il y a tant de choses que j’aurais pu faire, je me suis senti stupide de faire une erreur aussi facile.

En effet, après coup, il s’est rendu compte que sa pomme dorée aurait pu lui sauver la vie. Mais il est maintenant trop tard pour ça.

Je vous laisse découvrir la vidéo de sa mort ci-dessous. Et vous, votre plus long run en Hardcore a duré combien de temps ?

Une partie de Minecraft Hardcore longue de plus de 5 ans finit de la pire façon
4.4 (88.8%) 25 vote[s]