Cette fête traditionnelle nous venant tout droit du Royaume-Uni et de l’Irlande est synonyme de peur, amusement, sucreries et copains. Nous la fêtons dans beaucoup de pays du monde, autant Européens qu’Américains voir autres, c’est pourquoi nous pensons, chez Minecraft.fr, qu’elle doit aussi être fêtée sur l’un de nos jeux favoris : Minecraft.
Nous vous avons donc préparé une petite compilation de mods, de packs de textures, skins et autres. Tout un attirail pour que cette journée (ou plutôt cette soirée), même si elle n’a aucun adepte et n’est donc pas célébrée dans votre ville, vous fasse frissonner dans notre bien connu monde cubique.

LE DÉGUISEMENT

Avant de partir chercher des bonbons en sonnant aux portes de vos pauvres voisins sexagénaires, qui vont d’ailleurs vous refiler de vieux Haribos datant d’il y a dix ans, il vous faut déjà un déguisement digne de ce nom. Cette liste non exhaustive de skins conviendra, je l’espère, à certains d’entre vous. Pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans celle-ci, je vous laisse le soin d’aller en chercher sur des sites comme PlanetMinecraft, où un concours de Skin d’Halloween s’y déroule actuellement mais prend fin aujourd’hui…
 Une sorcière, Freddy Krueger et beaucoup d’autres, voici la liste que nous vous avons concocté !
Liste des différents skins, leur auteur ainsi que leur lien de téléchargement:
[spoiler] Les skins sont dans l’ordre de l’image, de la gauche vers la droite en partant de la ligne du haut:
· Le « Ghost Diver » par Althestane
· « Pumpkin Jack » par Masao Moon
· « Satan » par AA_Poeple
· « Pumpkin king » de kefka
· « Witchery » par Xenn
· « Prruple  » par Moonfish
· « Freddy Krueger  » par Sneeze7
· « Zombie Left4dead » par Lilfella
· « Five night at freddy’s » par Kefka
· « Squidbot » par Daobossox 
[/spoiler]

LES MODS

Pour continuer cette soirée, il nous faut bien quelques nouveautés faites par la main bienfaitrice des modeurs afin de quelque-peu… la pimenter. Je vous présente donc le mod « Halloween and Pumpkins Mod Minecraft » et « BloodMoon ».

Halloween and Pumpkins Mod Minecraft

Halloween and Pumpkins mod est tout à fait récent, je l’ai d’ailleurs découvert par hasard et en toute exclusivité, étant donné que la vidéo de présentation ne possède à l’heure actuelle qu’une vingtaine de vues.
Ce mod nous rajoute du contenu en rapport avec les citrouilles et halloween, comme son nom l’indique. Rajoutant donc quelques blocs, monstres et équipements, son modeur est d’ailleurs un jeune débutant, nous vous encourageons donc à le soutenir !


Comme vous venez de le voir dans la vidéo de présentation, si vous en avez eu l’occasion, ce mod ajoute un biome, des monstres, des blocs et de l’équipement au jeu.
Nous pouvons y retrouver des pierres volantes, des citrouilles mécaniques, des citrouilles vivantes et des UFO.
Lorsque l’un des monstres est tué, il loot certains objets (des puces électroniques pour l’UFO par exemple), en revanche pour les citrouilles, c’est un loot différent puisque à la mort de celles-ci se dépose une citrouille qu’il faut ensuite casser.

Le mod ajoute également des armures faites de citrouilles, craftables à l’aide de lingots de cœurs de citrouilles, lesdits lingots peuvent-être obtenus dans le nouveau biome justement au cœur des citrouilles. Vous pouvez aussi voir les différents masques que le mod nous propose, de quoi nous « Déguiser » pour aller réclamer quelques bonbons.

Voici trois des quatre blocs que le mod rajoute au jeu, le quatrième, non apparent sur l’image, n’est autre que le cœur de citrouille. Ici vous avez de droite à gauche, l’herbe du biome, les tiges des citrouilles et la « peau » des citrouilles.

BloodMoon

Pour ce second mod qui nous est proposé par Lumien, aucune décoration, aucun ajout ou presque : la fameuse BloodMoon (littéralement Lune de Sang), que l’on peut retrouver dans le jeu Terraria.
Chaque nuit, vous avez un certain pourcentage de chance que la lune devienne rouge sang. Cette fameuse lune possède les effets suivants : premièrement le nombre de monstres va grandement augmenter, apparaissant plus vite autour du joueur et bien plus près de lui qu’en temps normal.

Que la lune est belle le soir d’Halloween, n’est-ce pas ?

LES MAPS

Nous ne passerons pas à côté de celles-ci, les maps seront bien évidemment indispensables à notre soirée ! En effet si vous voulez foutre la frousse de sa vie à votre personnage, ce n’est pas avec un creeper rempli d’innocence que cela va fonctionner.

Lights out

Dans cette map créée par Vanillaburp, vous incarnez une jeune fille qui a décidé de rester chez elle durant les vacances de février. Vous entendez soudainement quelque chose se briser dans la maison. Vous vous levez donc et décidez d’aller voir ce qui s’est passé. En arrivant à l’interrupteur, vous découvrez que l’électricité a été coupée. Il ne vous reste qu’une seule chose à faire, remettre l’électricité en route.
De nombreux gameplays ont d’ailleurs été réalisés par de multiples youtubers sur cette map. L’auteur appelle aussi les joueurs à produire un gameplay personnel, qu’elle postera sur le topic officiel.

En voici un, de TnxCya :


Bien sûr, nous vous conseillons de le regarder seulement après avoir joué, ou de ne regarder que quelques minutes de celui-ci pour comprendre les rouages de la map.

Count Okytmas’ Mansion

Voici une seconde map, celle-ci créée par SamTymoczko.
Votre voiture est accidentée juste en face d’une maison effrayante, et vous avez besoin d’utiliser le téléphone pour appeler un mécanicien. Alors, les habitants vous invitent à boire le thé, ou… peut-être pour vous utiliser lors de leurs expériences.
Pour vous en donner un avant goût, voici le trailer de la map:

Voilà tout pour cette compilation spéciale Halloween, nous vous souhaitons une monstrueuse soirée !

TÉLÉCHARGEMENTS

Téléchargement des mods :

– Halloween and pumpkin mod
BloodMoon 

Téléchargement des maps :

– Count Okytma’s Mansion 
– Lights Out

INSTALLATION MAP

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows 1 BlockRiderWindows : Appuyez simultanément sur les touches Windows BlockRider+R1 BlockRider et tapez %appdata%.

Mac BlockRiderMac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux1 BlockRiderLinux : Appuyez simultanément sur les touchesalt1 BlockRider+f2 BlockRider et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

 

INSTALLATION MODS

1. Téléchargez le mod

2. Téléchargez la version adéquate de Forge

3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Exp Translation Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Exp Translation + r Exp Translation et tapez %appdata%.

Mac Exp Translation Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Exp Translation Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Exp Translation + f2 Exp Translation et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.


Corrigé par THOMAS_BDM & TheShining