Plugin McRealisticPlus | Une survie plus réaliste sur votre serveur

Publié le 20 Déc 2017 à 06:12 par

McRealisticPlus est un plugin créé par SamB440 permettant d’améliorer l’aspect survie de votre serveur minecraft.

 

La gravité des blocs

Les blocs sont maintenant tous affectés par la gravité tout comme le sable ou le gravier qui ne peuvent pas léviter dans les airs et tomberont forcément. Si vous souhaitez faire des constructions aériennes vous aurez besoin de crafter des “supports de construction” semblables à des barrières permettant de maintenir votre construction en l’air.

 

La météo

Le temps aura un impact sur votre corps, s’il pleut ou s’il neige alors que vous ne portez pas d’armure sur vous, vous risquez de mourir gelé. Vous pouvez également vous réchauffer en restant à proximité d’une torche. Lorsque vous avez froid, un message apparaîtra au milieu de votre écran pour vous avertir. Vous risquez également de tomber malade, pour vous guérir vous pourrez confectionner un remède à base de pommes et d’œil d’araignée.

 

La soif

Pour survivre, tout bon joueur sait qu’il doit se nourrir régulièrement, alors que nous n’avons jamais eu à nous préoccuper de la soif de notre personnage. Grâce à ce plugin, vous aurez maintenant un système de soif en plus de la faim. Si vous ne buvez pas, vous serez assoiffé et vous commencerez à perdre de la vie petit à petit tout comme avec la faim. Buvez régulièrement de l’eau en bouteille pour ne pas vous déshydrater.

 

La fatigue

Lorsque le joueur mine, casse des blocs ou effectue certaines actions, il va se fatiguer. Quand la fatigue du joueur atteint 250, il ne pourra plus effectuer certaines actions comme casser ou poser des blocs. Un message apparaît dans le chat pour vous avertir de votre état de fatigue. Il suffira de dormir dans un lit pour perdre vos points de fatigue.

 

Os cassés

Votre personnage perd régulièrement de la vie en tombant, sans jamais se casser un os malgré les chutes à répétition. Il faudra maintenant être plus vigilant. Vous risquerez de vous casser un os et d’avoir l’effet lenteur en tombant de trop haut. Le temps de guérison varie selon la chute, en fonction de sa hauteur mais vous pouvez également vous soigner directement en craftant un bandage.

 

Autres ajouts

En tirant avec un arc enchanté “Flamme”, la flèche enflammera l’endroit où elle tombe.

En marchant, vous laisserez des traces derrière vous, transformant les blocs d’herbe en terre et le sable en sandstone.

Vous ne pouvez pas couper d’arbres à la main. Couper une bûche avec une hache vous apportera 1 à 3 bûches et seulement une avec d’autres outils.

La commande /mystats vous montrera vos statistiques.

La commande /fatigue vous donnera votre niveau de fatigue.

La commande /thirst vous indiquera votre niveau de soif.

7 nouveaux progrès sont ajoutés au jeu.

 

 

 

Le plugin est configurable, si vous souhaitez modifier des valeurs, désactiver des fonctionnalités ou simplement traduire le plugin en français, il vous suffit de modifier le fichier config.yml

Télécharger le plugin

Télécharger WorldGuard (obligatoire)

Ciryond

Rédacteur minecraft.fr à votre service depuis 2014 ! 19 ans, étudiant MMI, Youtubeur de temps à autre. Contact : ciryond.game@gmail.com

Correcteur(s)

Dartasen
TheShining

5 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. “Vous ne pouvez pas couper d’arbres à la main” J’ai beau chercher, je ne trouve pas comment on peut débuter une partie si on ne peut pas couper du bois sans outils et qu’un outil se fabrique avec du bois…
    Une idée de réponse à cette interrogation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !