Il fait beau (pour certains), les oiseaux chantent et le soleil brille.

Alors quoi de mieux pour fêter cette saison qui promet d’être parmi les plus belles qu’une petite compilation de plugins … Surnaturels ? Certes, cela n’a aucun rapport, je dois bien l’avouer mais j’ai mon intro. 

It's done dude

En résumé, ces quelques plugins vous permettront, à vous et vos joueurs, de devenir des êtres surhumains, d’accentuer un coté RP sur un serveur médiéval fantastique ou tout simplement de vous procurer un peu plus de plaisir en jeu. Ils sont cependant plus orientés horreur et présentent des êtres récurrents du folklore habituel des monstres (les vrais, pas notre pauvre zombie et son ami le creeper).

Wizardly Magic

Présentation

Comme son nom l’indique, ce plugin développé par jacob_vejvoda fera de vous un magicien. Vous avez toujours rêvé d’utiliser des sorts, tel Merlin, Harry Potter ou… Ron Wesley (Mouais) ?

Avec ce plugin, les tours de passe-passe ne seront plus un secret pour vous ! Munissez-vous d’une table d’enchantement, de blocs de fer, d’or ou de diamant (la puissance des sorts change en fonction de la qualité du matériel utilisé), et de poudre de redstone, puis disposez-les comme ceci :

Table de sort

Fabriquez ensuite le livre de sorts sur la table de craft :

Livre de sort

Et occasionnellement les autres livres, vous donnant des informations non moins importantes, comme la liste des drops des différents mobs ou les connaissances nécessaires pour vous permettre de cafter vos sorts, car oui, il vous faudra gagner de l’expérience avant de faire le fou avec la magie.

Comment ? En effectuant des actions de tous les jours, comme casser des blocs, par exemple. On naît certes avec des pouvoirs magiques, mais il faut les développer pour les rendre plus puissants !

Livre de la connaissance

Livre des drops

Une fois ces quelques cours théoriques mis en application, vous allez pouvoir passer à la magie ! Mais pas avant d’avoir fabriqué un objet spécial…

La feuille de sort

Celle-ci sera utile au support du sort. Ensuite il vous suffit de trouver le sort de vos rêves et de taper la commande :

/srecipe <votre sort>

Et vous voila avec votre craft du sort ! Allez à présent effectuer ce craft sur la table de sorts réalisée précédemment. Le sort est à présent le vôtre, ainsi que la puissance, faites-en bon usage.

Notez que le plugin vous propose également une baguette (que vous n’achèterez malheureusement pas chez Ollivander) vous permettant d’optimiser vos actions en glissant directement les sorts dans le GUI de celle ci !

Vidéo

Bonus

Le plugin vous propose également un fichier config et un tutoriel (en anglais) vous permettant de créer votre propre sort !

Téléchargement

Vous pouvez télécharger ce plugin sur la page bukkit de son auteur :

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/wizardly-magic/

Vampire

Un plugin plus court cette fois-ci, mais non moins amusant !

Vous adorez Twilight ? Vous allez être déçus ! Avec ce plugin développé par Cayorion, vous ne brillerez plus au soleil. Il a en effet été réalisé pour les amateurs de vampires à l’ancienne, assoiffés de sang et craignant l’eau bénite, créatures qui attaquent sans merci les êtres vivants. Ce plugin est développé pour le grand réseau de plugins Massivecore

Avec ce plugin, vous deviendrez progressivement un vampire par la création d’un autel tel que celui-ci : 

Il vous maudira de la maladie du vampire, le vampirisme, vous transformant au bout d’un certain temps.

Notez que cette maladie est également réversible par un autre autel :

En temps que vampire vous serez ainsi tiraillé par la faim et forcé de boire le sang des humains/animaux pour vous nourrir, vous craindrez également le soleil. En contrepartie, vous pourrez courir extrêmement vite, sauter haut, et avoir une vision nocturne, pas si mal n’est-ce pas ?

Faites cependant attention à ne pas vous faire frapper par des armes en bois, en effet, une fois le vampire en vue (donc vous), les autodafés et les exécutions à la pique en bois se feront nombreuses, à vous de vous en protéger !

Téléchargement

Vous pouvez télécharger ce plugin sur la page bukkit de son auteur :

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/vampire/

Werewolf

Ce plugin développé par DoggyOnFire vous permet de devenir le loup-garou de vos rêves. Comment ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous faire mordre par un loup, ou un autre loup-garou, une infection apparaîtra alors vous faisant tomber indubitablement dans l’univers des poils, des crocs et du sang.

Vous pouvez également prendre une potion de transformation qui devra être bue à la pleine lune et dont le craft est le suivant : 

Ce plugin est réellement très complet, l’état de loup-garou vous donnera de nombreux pouvoirs, tel que le celui de gagner de la vie en tuant des mobs, de faire des dommages très fort avec vos poings, de courir plus vite, de sauter plus haut, de voir dans le noir et même de hurler à la lune, via la commande /howl, de quoi faire frémir vos ennemis avertis de leur mort imminente.

Vous pourrez à tout moment vous défaire de votre statut de loup-garou à l’aide d’une potion de cure.

La potion de cure

Notons également que ce plugin est compatible avec le plugin Vampire, preuve en est que les vampires ne peuvent être infectés par l’infection du loup-garou. Choisissez ainsi votre camp entre vampires et loups-garous, choisissez de vous transformer en animal poilu et féroce à la pleine lune ou en buveur de sang. En tant que loup-garou, vous aurez également à choisir un clan :

  • The Silvermen : (les hommes d’argent) : Speed 2 + Dommage 3 / Apparence : Loup gris
  • The Bloodmoons (la lune sanglante) : Speed 2 + Regeneration 3 / Apparence : Loup noir
  • The Witherfangs (les crocs desséchés) : Speed 4 + Jump 4 / Apparence : Loup comique

Assez de clans pour entreprendre une guerre fratricide, n’est-ce pas merveilleux ?

Une fois votre transformation achevée, vous obtiendrez des pouvoirs supplémentaires en récompense de votre ancienneté en tant que loup-garou.

  • Au bout de 3 transformations, vous ne perdrez plus vos objets à chaque transformation.
  • Au bout de 5 transformations vous pourrez vous transformer lorsque vous le souhaitez grâce a la commande : /werewolf
  • Enfin, au bout de 10 transformations vous ne serez plus vulnérable aux outils en or, outils qui seront utilisés pour vous tuer en particulier.

La chasse au loup-garou, parlons-en. Comment vous débarrasser de ces loups qui encombrent vos villages et tuent vos villageois ?

C’est très simple, il vous suffira de créer une bonne vieille épée en argent.

Une épée d’argent

Cette épée vous permettra de tuer aisément les loups-garous et de vous faire un joli manteau de fourrure (Craft indisponible, c’est une métaphore). Cependant, il ne faudra pas tuer l’ensemble de vos villageois pour savoir qui est le loup, il vous faudra procéder avec minutie. Cela n’est pas sans rappeler un célèbre jeu de cartes… La paranoïa n’est jamais loin.

Vidéo

Une vidéo de présentation du plugin a été effectuée par les présentateurs Samkio et Torrent dans leur grande émission de review de plugins :

Téléchargement

Vous pouvez télécharger ce plugin sur la page bukkit de son auteur :

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/werewolf/

Conclusion

À l’aide de ces 3 plugins, vous pouvez ainsi vous lancer dans les âpres de la guerre surnaturelle, guerre millénaire, dont nous, humains, n’avons jamais entendu parler…

Corrigé par Lycoon.